Ouverte sur un récital d’une sourate du Saint Coran fait par Ouman Ibn Affan, l’Imam américain de la grande mosquée de New York, la cérémonie officielle du Maouloud (Gamou) 2015 a été célébrée dans la salle de conférence du Complexe Serigne Babacar Sy. La salle, d’une grande capacité d’accueil, a refusé du monde. Du monde venu répondre à l’appel de la famille Sy, sous la houlette de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, digne représentant du khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Sy, Al Makhtoum.
Serigne Abdoul Hamid Sy, président de la Cellule de communication du Gamou, a, dès l’entame de la cérémonie annoncée les délégations représentées à la rencontre avant de leur souhaiter la bienvenue. La délégation gouvernementale est dirigée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Abdoulaye Daouda Diallo est accompagné de Sidiki Kaba (Justice, Garde des Sceaux), Mme Aminata Mbengue Ndiaye (élevage), Abdoulaye Diouf Sarr (gouvernance locale), Mme Khoudia Mbaye (Urbanisme et Habitat), Mansour Sy (Travail), Mbagnick Ndiaye (Culture et Communication), Seydou Guèye, (ministre porte-parole du gouvernement), Mme Fatou Tambédou (ministre délégué), Youssou Ndour (ministre conseiller), Arona Coumba Ndofféne Diouf, Conseiller spécial du Président de la République, le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, Abdoul Aziz Diop (conseiller spécial), Alioune Sall, (président de l’Association des maires du Sénégal), Oumar Mal (Directeur général de la Police nationale), entre autres.
Concernant le corps diplomatique, il a été noté la présence des représentants du Maroc, du Burkina Faso, du Niger, de l’Algérie, de la Palestine, de l’Égypte, de l’Arabie Saoudite, du Koweït, du Pakistan, du Nigeria, du Zimbabwe, de l’Iran, du Mali, de l’Afrique du Sud.
L’Assemblée nationale est représentée par Abdou Mbow, vice-président de l’institution et représentant le président Moustapha Niasse. Le Conseil économique social et environnemental (Cese) est aussi présent avec Oustaz Alioune Sall, représentant Mme Aminata Tall.
Les khalifes des mourides, des Layenne de la Famille Omarienne ont tous envoyé des représentants. De même que la présence du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop a été signalée.

1 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

2 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

3 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

4 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

5 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

6 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

7 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

8 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

9 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

10 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

11 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane

12 – Les images de la cérémonie du Gamou 2015 à Tivaouane
11 Commentaires
Anonymelune
En Décembre, 2015 (20:53 PM)J'espère que le jour ou les jihadistes vont entrer dans notre pays ils s'occuperont de ces politiciens pourris et de ces faux marabouts beug Adouna, Xaliss et driankès
Tidiane
En Décembre, 2015 (20:53 PM)Bien habilles, Bon Mawloud a tous et q'Allah acceptent les prieres
Curieux
En Décembre, 2015 (21:52 PM)alors pourquoi de bons musulmans de surcroît des chefs religieux se permettent-ils de zapper une heure de prière pour faire quelque chose qui n'est pas du farata?
Cossa
En Décembre, 2015 (22:05 PM)Robin Des Bois
En Décembre, 2015 (01:09 AM)Rien n'autorise le ramassis d'immodices que certains osent. Et, pas le droit de faire part de son opinion.
HONTE à tous ces infirmes d'esprit et de rigueur, si prompts à étaler tout bonnement leur gerbe caustique?
C'est choquant, c'est révoltant !
Anonyme
En Décembre, 2015 (05:54 AM)Anonyme
En Décembre, 2015 (05:58 AM)Abou
En Décembre, 2015 (07:05 AM)Togne baxoul...
Anonyme
En Décembre, 2015 (08:18 AM)Anonyme
En Décembre, 2015 (09:28 AM)Lebaolbaoltigui
En Décembre, 2015 (12:08 PM)Participer à la Discussion