Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Enfants retrouvés dans un véhicule : la femme du marabout, Mollah Morgan et les accusations de sacrifices humains

Single Post
Enfants retrouvés dans un véhicule : la femme du marabout, Mollah Morgan et les accusations de sacrifices humains
L’affaire prend une nouvelle tournure. Portés disparus, Cheikh Ibrahima Fall, 4 ans, et son cousin Ibrahima Dia, 5 ans, réapparaissent le lundi 8 janvier dans l’après-midi. Le plus jeune est décédé. La découverte macabre a été faite par un jeune qui s’était isolé pour fumer un joint.

Ce dernier a été alerté par les gémissements de Ibrahima Dia. Les gamins étaient enfermés dans un véhicule en panne, bâché et stationné devant une maison de la « Cité Poste Alliance » de Keur Mbaye Fall, et appartenant à un marabout réputé dans le quartier, le sieur Pouye.

Outre les graves blessures constatées au niveau du front, Ibra Fall, le garçon décédé, avait également « les yeux crevés », et le corps sans vie était en état de décomposition. Grièvement blessé à la cuisse, l’autre enfant était dans un état comateux.

Le Soleil révèle que l’affaire a connu des ramifications. Le journal souligne que M. Sow, l’épouse du marabout, a déposé une plainte contre deux de ses voisines poursuivies pour avoir partagé la photo du couple avec Mollah Morgan, qui les accuse de se livrer à des sacrifices humains.

La plaignante a actionné en ce sens la Brigade de gendarmerie de Keur Massar, citant la coiffeuse S. N. Traoré.

Convoquée et entendue, cette dernière balance T. Mbow à qui elle déclare avoir remis la photo de M. Sow et son mari.

Entendue à son tour, T. Mbow a soutenu avoir transféré les images au nommé Laye, qui, affirme-t-elle, aurait envoyé la photo à Mollah Morgan avant de prendre la fuite.

Placées sous mandat de dépôt le 2 février dernier, les prévenues ont comparu vendredi à la barre du Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour recueil de données à caractère personnel dont la divulgation porterait atteinte à la considération ou l’intégrité de la vie privée.

À l’annonce du drame, un groupe en furie dont des proches venus compatir à la douleur de la famille endeuillée, avait décidé de mener une expédition punitive, ciblant la maison devant laquelle le véhicule était garé. Puis, mécontents de la libération du marabout, retenu momentanément pour les besoins de l’enquête, des jeunes en colère avaient saccagé les lieux et emporté des biens et numéraires estimés à 30 millions de francs CFA.

Selon l’enquête, S. N. Traoré et T. Mbow auraient agi de la sorte pour se venger de l’arrestation de leurs proches suite à ces exactions. Ce que ces derniers ont nié, plaidant face au juge la bonne foi et soutenant qu’elles ignoraient les intentions malveillantes des destinataires respectifs de la photo. Selon leur avocat, elles ne savaient même pas que la loi ne leur permettait pas d’envoyer la photo à un tiers.

Elles risquent un an dont six mois ferme, peine requise par le Parquet. Convaincue qu’elles ont agi « en connaissance de cause », la partie civile réclame 30 millions. Le délibéré a été fixé au 23 février prochain, souligne Le Soleil.



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (07:25 AM)
    Une histoire à la sénégalaise qui finit très mal par la mort d'enfants innocents: méchanceté gratuité, sournoisement et maraboutage. Quel pauvre pays !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:51 AM)
      Et Mollah Morgun dans tout ça lui il est intouchable parce que tout simplement il est au canada ? C'est bel et bien lui qui a menti et c'est lui qui accuse les gens faussement en vilipendant leurs photos sur les reseaux sociaux. Un gars qui passenr tout son temps à raconter des contrevérités sans qu'il ne soit inquiété c'est aberrant. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (07:36 AM)
    On parle de tout sauf de ceux qui ont commis cet acte barbare...

    Ok...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Février, 2024 (07:49 AM)
    Jai rien compris
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:54 AM)
    Ce n'est pas seulement ceux qui envoient la foto qui ont igniore la Loi. Et ceux là qui vont aller se faire justice ????

    Justice pour les enfants et r.i.p  à  eux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:11 AM)
      Je remarque qu'il y a trop de scandales à la gendarmerie sous le commandement de moussa fall. Comment la brigade de keur massar peut diligenter l'arrestation de parents des enfants victimes de satanisme et n'avance pas dans l'enquête sur l'apparente sacrifice humain exécuté sur ces jeunes garçons innocents.
      Je l'ai toujours dit et le répète aujourd'hui encore : "la gendarmerie sous moussa fall s'apparente beaucoup plus à une mafia qu'un corps d'élite républicain".
      Le poisson pourrit par la tête. Le général moussa fall doit démissionner avant que l'image de la gendarmerie ne soit ternie à jamais...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:02 AM)
    Tu as raison de ne rien comprendre dof. 

    C'est tres mal ecrit. C'est pas Claire du tout , le lien entre le crime , la foto  , les revelations du journal , les plaintes ......

    Qui est l'auteur du crime et pourquoi ? Le text ne le dit pas. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:20 AM)
      En fait websene est toujours présent dans les manipulations infames des gens de ce régime de merde en place, qui se sont emballés dans leurs forfaitures criminelles au point de ne plus pouvoir s'arrêter de faire du mal.
      DIEU EST JUSTE, OMNIPOTENT ET OMNIPRESENT...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:06 AM)
    C'est quoi ce charabia ?  Que l'âme du petit ange décédé atrocement repose en paix et que le second, blessé, recouvre promptement une bonne santé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Février, 2024 (08:07 AM)
    Une histoire confuse mal relatée par le journaliste trop de détails inutiles et répétitifs qui brouillent plus qu'ils n'éclairent
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Enfants ?

    En Février, 2024 (08:10 AM)
    C'est quoi ce charabia des enfants retrouvés morts, un dans un état comateux un autre avec les yeux crevés et personne ne fait rien pour savoir qui a fait ça !? Des photos. Sacrifices humains.... incompréhensible cet article. Très confus c'est très grave de s'en prendre à des enfants très grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Muslim

    En Février, 2024 (08:13 AM)
    Thiey pays des 95%  de musulmans bi. 
    Top Banner
    Auteur

    Now

    En Février, 2024 (08:51 AM)
    Et l'Enquete sur l'enfant décédé?Et l'autre petit il se porte bien j'espère ?Qu'Allah l'accueil dans son paradis éternel et veille sur l'autre 🙏🏽ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Fougoumba

    En Février, 2024 (09:04 AM)
    Non non c est encore les nderings comme au Sénégal tout le mal vient des étrangers 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:55 PM)
    J'ai des maux de tête en voulant comprendre ce que le journaliste raconte. Mais khana ce pays n'a plus de bons journalistes wala ?  Comment on peut écrire ce charabia ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email