Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Incident à l'AIBD : Manamba Kanté et son mari Soul Bang's malmenés par la police

Single Post
Incident à l'AIBD : Manamba Kanté et son mari Soul Bang's malmenés par la police
L'incident est en train de faire le tour des réseaux sociaux. En provenance de Bamako, après le festival Chant des Linguères de la diva Coumba Gawlo, le couple de chanteurs guinéens Soul Bang's et Manamba Kanté a eu un accrochage avec la police sénégalaise à l'aéroport international Blaise Diagne. C'est le chanteur Soul Bang's lui-même qui donne l'information à travers un live filmé au sein de l'aéroport. 

Selon lui, c'est la deuxième fois qu'ils subissent ce traitement au Sénégal avec les forces de l’ordre.  Actuellement, les médias guinéens en parlent, tout comme dans les réseaux sociaux. 

Manamba Kanté est la fille du célèbre chanteur guinéen Mory Kanté. Son mari, Souleymane Bangoura dit "Soul Bang's", était le lauréat du prix Découvertes RFI 2016. 


40 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (22:52 PM)
    Qu est ce qu ils ont fait aux policiers .soyons plus republicain envers notre pays et protegeons nos institutions 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:12 PM)
      Nous connaissons les abus de notre police. Ne soyons pas hypocrites, regardez ce qui se passe avec les gens de pastef avec meme des nervis qui accompagnaient les policiers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @22.52

      En Février, 2024 (12:18 PM)
      Les Policiers de L'AIBD, lui ont demandé, où il devait aller au Sénégal ? et sa réponse a été, qu'il ne savait pas où.
      et je vous laisse deviner, sur quel ton.
      Oserait-il, répondre ainsi, à un Policier US ?
      A l'entrée de n'importe quel pays, les Policiers aux Frontières, vous posent cette question.
      Maslah, Térangua et quoi, encore ? Au point de nous laisser piétiner par ce genre d'individus imbus de leur personne, arrivistes arroguants, impolis, mal élevés, voire, pas du tout élevés.
      Les Policciers devaient le faire attendre et après le passage de tout le monde, le refouller. CEDEAO, ne signifie pas, absence de contrôle, encore moins, irrespect des règles de sécurité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:44 PM)
      Pas dans l'injustice. Les institurions se doivent de respecter la dignité des gens qui viennent au Senegal surtout nos frères africains. On ne peut pas maltraiter les africains en occident et aussi en Afrique.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (23:05 PM)
    Aux usa ils l'auraient déjà électrocuté. lol 

    un idiot d'artiste guinéen 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Razy_author

      En Février, 2024 (00:35 AM)
      Il n'y a que des connards comme toi dénué de bon sens et d'éducation qui sont capables de déblatérer des âneries pareils. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fallreply_author

      En Février, 2024 (09:05 AM)
      Ils sont plus connus que tous les artistes sénégalais de leur génération. Il s'était juste Transit. À un moment donné, il faut s'arrêter...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (23:25 PM)
    J'ai regardé la vidéo tout à l'heure. mais à mon avis quelque soit la raison, il faut éviter la brutalité car cela peut engendrer une crise diplomatique entre nos 2 états. Oui cet artiste ne représente rien au Sénégal mais il est une icône en Guinée
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Février, 2024 (00:08 AM)
    Aéroport kou Yéme thi diokhé sa passeport rék do ame problème ak police.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wz

    En Février, 2024 (00:10 AM)
    Depuis que le Sénégal a découvert le pétrole,  les sénégalais pensent que ils sont le Qatar de l'Afrique. Ah moi je comprend pourquoi le reste de l'Afrique déteste ce pays. Ses citoyens sont des barbares, aucune éducation surtout sa jeunesse. Les guinéens doivent commencer à boycotter air Sénégal d'abord, ensuite l'aéroport pour la transite , mettre un bon barrage hydroélectrique au fleuve Sénégal et Gambie après on verra la suite. Sans eau personne ne va vivre .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (05:12 AM)
      Toutes les personnalités guinéenes investissent leur argent ici et leur maison aussi 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:23 AM)
      Tu as quelque chose dans ton commentaire, foutre tout les peuls fouta hors de notre pays qui est le Sénégal 
       
       
       
    Top Banner
    • Auteur

      Oust

      En Février, 2024 (12:07 PM)
      Ce qu'il faudrait aux guinéens, c'est de se barrer de notre cher Sénégal. On en a marre de vous. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (00:23 AM)
    They les policiers aperistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Buzz

    En Février, 2024 (00:30 AM)
    Ne prenez pas les gens pour des cons svp. Qu'est ce que vous avez fait à l'aéroport ? Il faut raconter toute l'histoire, au lieu d'essayer de vous victimiser. Qui connait ce couple d'artistes ? Ils veulent créer du buzz en leur faveur. Quand vous descendez à l'aéroport d'un pays étranger, il faut respecter les consignes qui y sont appliquées. Alors arrêtez d'essayer de créer du buzz en vous victimisant. Vous faites chier en fin de compte 
    {comment_ads}
    Auteur

    A Diop

    En Février, 2024 (00:36 AM)
    Mes chers compatriotes sénégalais faites très attention à certains commentaires sur les réseaux sociaux.  Il y a beaucoup des maliens , burkinabés et nigeriens qui sont jaloux de nous. Ils disent que c'est les guinéens qui ont développé le Sénégal car c'est eux qui investissent chez nous, que les maliens ne construisent pas au senegal, que c'est le guinéen qui a fait valorisé les terrains que si non le sénégalais est pauvre. Stp mes compatriotes aimons ceux qui nous aiment et détestons ceux qui nous déteste. Force de reconnaître que les libanais et guinéens ont participé à la construction de notre pays. Maintenant si dans ce site des étrangers viennent mettre de n'importe quoi, nous restons humble. Halte a la manipulation entre guinéens et sénégalais. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (00:51 AM)
    C'est la deuxième fois qu'il y a un incident  médiatisé à l'aéroport avec des artistes de la cedeao. La dernière fois c'était avec un artiste ivoirien. Franchement ces policiers aperistes vont finir par des incidents diplomatiques avec le monde entier. Ils sont à l'image de ces policiers aperistes qu'on a vu pendant les manifestations. 

    Vivement que Diomaye prête serment pour mettre la police à l'ordre. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (01:41 AM)
      Sans oublier l'artiste guinéenne Kadi Diop qui a été violentée par les policiers alors qu'elle était en correspondance avec Air Sénégal. They les aperistes ! N'oubliez pas ces policiers ont déjà tué 3 personnes lors de la grande manifestation anti putsch du dictateur Macky. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:01 AM)
      Avec les Libéraux, le Sénégal est devenu un véritable bordel.
      Mais avec PASTEF, le Sénégal risque de se transformer en forail de petits ruminants !
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Mbaye

    En Février, 2024 (00:53 AM)
    Effectivement A Diop, beaucoup des pays disent ça, même les ivoiriens.  Regarde pendant la can les blogueurs ivoiriens en vers la guinée. Tous jaloux de nous sauf les guinéens et si nous sommes détesté par ce pays, je vous assure le Sénégal n'aura plus d'ami en afrique. Le seul consommateur de made in Sénégal c'est le guinéen avec fierté,  le reste c'est des hypocrites. Demander les voyageur à part le guinéen personne ne veut de air Sénégal,  personne n'achète un terrain au senegal à plus forte raison construire une belle maison chez nous. Y' à aucune maison malien ici , aucune maison nigerien , aucune maison ivoiriens chez nous et pourtant ils sont là partout y'a des restaurants ivoiriens mais ils gagnent leurs argent ils ramènent chez eux. Donc ils ramassent l'argent sénégalais pour investir chez eux. Faisons attention,  ouvrons nos yeux. Le meilleur ami du sénégalais est guinéen. Moi aussi je dis halte à la manipulation entre guinéen et sénégalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (00:55 AM)
      Les 1er à consommer Air Sénégal ce sont les guineens. Si c'est comme ça que vous nous traitez on boycotte Air Sénégal et précipiter sa faillite. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:59 AM)
      Un guinéen qui se croit intelligent. J'ai peur que le prochain président vous fasse vos bagages. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:44 AM)
      Toi tu es un Guinéen. Facile de vous reconnaître avec votre discours . En quoi les Guinéens ont participé au Sénégal ? Vous allez tous rentrer au Fouta Djallon. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (00:59 AM)
    Je viens de voir le live. Mais le policier l'a vraiment blessé !!! S'il n'avait pas filmé pour se protéger Dieu seul sait ce qu'il lui serait arrivé et le certificat médical serait falsifié à l'image du ministre niak diome falsificateur de rapport d'autopsie.  Bilaye Diomaye président va nous nettoyer tous ces aperistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Biz

    En Février, 2024 (01:48 AM)
    Attention !

     Incidences diplomatique à ne pas sous estimé. 

    1 pays frère qui risque l'enfer par les propos haineux des personnes qui sont mal informé et qui ne souhaitent pas découvrir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Michel

    En Février, 2024 (02:24 AM)
    Je demande à la police sénégalaise d'etre aumoin responsable nous ne sommes pas des enemis c'est pas parcequ'en partent dans leur c'est pour aller mandier loin de là nous sommes suffisament suffisant aumoin unpeu de respect à l'égar du guineen. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:55 AM)
      Une police avec un numéro 9 qui tire sur ses propres compatriotes en plus des enfants et tu demandes qu'ils respectent les autres ressortissants voisins ??? Lorsque pastef sera à la présidence tout va changer inchalah !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Police Gestapo

    En Février, 2024 (05:28 AM)
    Nous avons une police violente et ce n'est pas normal. Au Sénégal la répression est systématique. Aucune diplomatie, aucune gestion intelligente des crises où situation. La preuve avec ce qui s'est passé contre les militants de l'ex-Pastef. Il faudrait envoyer un meilleur signal à nos voisins car le vivre ensemble et de progresser ensemble sur tous les plans surtout économiques a été la raison de la création de la CEDEAO. HALTE A CES VIOLENCES ET BRUTALITÉS DE LA POLICE ET DES FORCES DE DEFENSE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'africain

    En Février, 2024 (06:47 AM)
    Les gas soyons sérieux, 

    Évitons de mettre nos institutions à genoux et respectons nos institutions. 

    Vous savez j'ai bien lu les commentaires, j'ai constaté que la majorité sont des guinéen qui habite au SÉNÉGAL depuis longtemps,  N'oubliez pas que au SÉNÉGAL ils y a 7 millions de guineen recensée. 

    Saviez-vous combien de malfaiteurs guinéens que fds on mise hors état de nuire durant les manifs qui se déroulé au SÉNÉGAL,  il profité de la situation pour faire encore plus de mal. 

    Donc yéwou léne té nguéne bayil thiakhane yi,  nous SÉNÉGALAIS nos pires Ennemis sont assis à l'entrée de notre chambre à coucher. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pauv’,

      En Février, 2024 (21:33 PM)
      Xénophobe va, honte à toi. je suis sure que tu es assis à l'étranger et tu oses l'ouvrir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Menteur

      En Février, 2024 (02:29 AM)
      Selon L' ANSD Les étrangers au Sénégal font 2% des habitants, donc moins de 1 million, et les guinéens sont 43% de ses 2%
      Je pense qu'il faut revoir le chiffre que les gens véhicules par rapport au nombre des guinéens vivants au Sénégal !
      https://lequotidien.sn/migration-au-senegal-les-etrangers-font-2-de-la-population/
      Mais si les guinéens seuls sont 7 millions comme tu le dis, donc la tu affirme que la population Sénégalaise est à peu prés 150 millions d'habitants.
      Mais soyons sérieux quand même 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gas

    En Février, 2024 (07:17 AM)
    C'est tristeils ont recrute des des  gens sans les former et les ont donnés des tenues pour en faire des policiers 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:16 AM)
    C est l esprit du developpement  comme en Europe faut qu on tape parfois sur les plus pauvres 
    Top Banner
    Auteur

    Abndiaye

    En Février, 2024 (09:01 AM)
    Il ne faut pas faire les hypocrites ici car nous savons tous comment sont certains policiers sénégalais. Ils sont arrogants et imbus de leurs personnes, il faut voir comment nous sommes accueillis même en tant que sénégalais de l'extérieur. Trop de zèle alors que partout ailleurs dans le monde, avec nos passeports sénégalais, nous nous faisons respecter.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Panafricain

      En Février, 2024 (09:45 AM)
      Les ivoiriens ont raisons. Un pays désert,  je me demande y'a quoi au senegal ? 
      Makosso a raison le jour où un sénégalais touchera un étranger,  on les chicotera partout dans le monde. Ceux qui dans le pays doivent savoir le deuxième apatrides en afrique noir après les maliens sont les sénégalais. Bande de con. Ici en afrique centrale le plus sale sont des sénégalais. Les guinéens doivent quitter ce pays de merde et avec une population idiote. Venez au gabon , congo , rdc partout en afrique y'a des sénégalais qui crachent . J'ai suivi général makosso hier il est a raison, on doit bastonner les sénégalais pour les ramener en raison. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fall

      En Février, 2024 (17:15 PM)
      tu as besoin d'aide. il faut aller voir un psychologue , tu es completement dèrangè 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tulipe

    En Février, 2024 (09:42 AM)
    Le temps n est pas celui de la polémique. Le policier ne met pas une identité sur le visage. Quelqu en soit la nationalité. Il faut donner la parole à l autre partie. La police senegalaise est l une des meilleures. Laissons les affaires politiques. Géographiques antinationalistes et laissons les forces de sécurité. 

    Elles ne sont pas connues pour détruire l image d artistes ou autres. Le contrôle aux frontières ce n est pas simple. Le respect est d abord maître mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:48 AM)
    Le Gang de la Police 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:37 AM)
    Des milliers de personnes passent dans les aeroports. 

    Ce sont toujours ces pseudos artistes qui ne vivent que de reseaux sociaux qui sont "agressées" par la Police ? 

    Parce qu'ils ne suivent pas les instructions et se croient au dessus des gens. 

    Toi tu crois que si la police voulait t'agresser tu aurais encore un telephone pour filmer. 

    Tchroou 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (12:21 PM)
    Les agents des FDS préposés au traitement des passagers sont bien formés.

    Quand un passager se montre correct avec eux , il est bien traité comme tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:30 PM)
    J'ai vu la vidéo et franchement nos policiers sont dur a défendre la dessus... Donc je ne vais pas le faire

    C'est désolant quand même notre police est trop agressive que ce soit avec soul bangs ou nous citoyens ils sont trop agressifs c'est pas comme ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:39 PM)
    Allez dans n'importe quel aéroport avec un comportement incorrect devant les FDS. Je vous jure que chez les maghrébins tu risque même la prison. Des milliers de voyageurs entrent et sortent dans cet aéroport de renommé international et jamais pareil incident. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Mbacké

    En Février, 2024 (15:02 PM)
    Même en France , même aux usa, ou pire dans son propre pays , on lui aurait cassé le nez, les dents et le portable s'il se comporte ainsi devant les policiers . Disons nous la vérité . ce gars est un énergumène en quête de notoriété 

    respect à notre Police 👮 
    Top Banner
    Auteur

    Idy

    En Février, 2024 (18:13 PM)
    Un pays voisin, pas de visa en plus, il faut respecter les voyageurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    G Der

    En Février, 2024 (19:06 PM)
    Je voyage très très souvent mais jamais au grand JAMAIS je n'ai eu un quelconque problème avec les policiers de l'AIBD de vrais professionnels BILAYE 
    {comment_ads}
    Auteur

    Miin O

    En Février, 2024 (22:46 PM)
    Malmener ?? Pourquoi?

    Ils ont dit quoi ou fait quoi pour être malmener ?

    Avec la police, il faut être réglo sinon on te remet à ta place. La police sénégalaise est très professionnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsene

    En Février, 2024 (23:05 PM)
    Une police qui ne respecte pas ces propres citoyens
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (23:49 PM)
    Toi sall conard qui parle du SÉNÉGAL en disant que c'est un pays désertique qu'il n'y a rien au SÉNÉGAL et qu'il faut bastoné les SÉNÉGALAIS , déjà je suis sur que tu ait un NDRING t'es arrière grand pere et tes grand parents on tousse fait le mbindane le pute au SÉNÉGAL pour avoir la nationalité SÉNÉGALAISE. 

    Sal con va, le guinéen ne peut même pas avoir un passeport valable sans autant venir au SÉNÉGAL. 

    Donc arrêté vos animosité la wallay le jour où le SÉNÉGAL et la CÔTE D'IVOIRE fermeront conjointement leurs frontières avec la guinée se jour la vous allez passer les pires moments de votre existence. 

    Doméram ndring 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (23:49 PM)
    Toi sall conard qui parle du SÉNÉGAL en disant que c'est un pays désertique qu'il n'y a rien au SÉNÉGAL et qu'il faut bastoné les SÉNÉGALAIS , déjà je suis sur que tu ait un NDRING t'es arrière grand pere et tes grand parents on tousse fait le mbindane le pute au SÉNÉGAL pour avoir la nationalité SÉNÉGALAISE. 

    Sal con va, le guinéen ne peut même pas avoir un passeport valable sans autant venir au SÉNÉGAL. 

    Donc arrêté vos animosité la wallay le jour où le SÉNÉGAL et la CÔTE D'IVOIRE fermeront conjointement leurs frontières avec la guinée se jour la vous allez passer les pires moments de votre existence. 

    Doméram ndring 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (00:45 AM)
    Pour quoi mon cher pays le Sénégal autrefois très accueillant est maintenant violant, à tous les niveaux, à l'assemblé, dans les débats, dans les manifestations, etc...!!! Et pourtant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (03:33 AM)
    La police des frontières doit avoir plus de retenu, beaucoup de discipline et être diplomate. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais rien ne justifie que des policiers se lâchent sur un usager, d'autant plus étranger. Tant que nos FDS continuent d'agir dans l'impunité, ce sera toujours comme çà.Il faut comprendre que le policier est un sénégalais lambda qui a son éducation personnelle. Donc quand on est mal éduqué, insolent, violent., le port de tenu te permet de manifester tes sales comportements dans la "l'égalité". 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (03:58 AM)
    On doit leur interdire le territoire point barre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Février, 2024 (04:47 AM)
    Sourga Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Février, 2024 (04:47 AM)
    Sourga Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:50 AM)
    Police Aux Frontières, kouné kham nani, on te pose des questions, et si tu y répond, on te laisse passer

    au moins, quel est le motif de votre voyage et où logez-vous 

    si vous voyagez pour le travail ou pour une autre activité, le prouver, et c'est tout

    atterissez dans de grands aéroports en amérique du nord wala en europe, tu peux passer des heures au controles, dinagn la laath ba nga tiite, khol comment tu reagis, et même malgré celà, on peut te refuser l'entrée dans le pays pour motif, profiling, manam tu as tous les documents mais dalo séén khéll, et vous n'osez piper mot, sinon reconduite à la frontière ou Inad comme on dit dans le transport aérien

    cedeao, schengen, yéppa thi yamm, gnoune gni deukk senegal, quand on rentre de voyage, on nous pose des questions à l'aéroport

    certains pays, quand ils vous donnent le visa, mentionnent sur le passport, que l'obtention du via ne garanti pas l'entrée dans l'espace schengen, donc une fois à la PAF, réglo mba retour

    et croyez-moi, la PAF du Senegal n'est pas compliquée, quand je compare à d'autres pays
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Février, 2024 (09:55 AM)
    Notre police, notre gendarmerie et notre gendarmerie ne peuvent être une fierté nationale. Les derniers événements le prouvent. Il est temps de nous remettre en question. Chaque sénégalais majeur peut raconter une épisode avec ces corps ou ses droits ont été bafoués. Il n'y a aucune raison de violenter les gens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Février, 2024 (09:55 AM)
    Notre police, notre gendarmerie et notre gendarmerie ne peuvent être une fierté nationale. Les derniers événements le prouvent. Il est temps de nous remettre en question. Chaque sénégalais majeur peut raconter une épisode avec ces corps ou ses droits ont été bafoués. Il n'y a aucune raison de violenter les gens 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:06 PM)
    Ils ont dû faire quelque chose. La police n interpelle pas comme cela à l aéroport. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email