Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nathalie Yamb - Diomaye Faye : Déjà le désamour ?

Single Post
Nathalie Yamb - Diomaye Faye : Déjà le désamour ?

Dans un message publié hier lundi 22 avril sur son compte X, Nathalie Yamb s’en est pris aux chefs d’Etat africains qui d’après elle, « s’apprêtent à piocher dans les fonds publics de leurs pays pour entrer dans le capital de TV5 détenu à 75% par l'Etat français ». Parmi ces présidents cités par l’activiste figurent Bassirou Diomaye Faye, le numéro 1 sénégalais, Paul Biya, Oligui Nguéma, Sassou Nguesso Denis, Alassane Ouattara , Patrice Talon et  Félix Tshisekedi.

« Pseudo-panafricanistes »

Elle les traite d’ « autocrates, de putschistes, de paillassons, de laquais invétérés, danseurs du ventre et pseudo-panafricanistes ». 

Pour la Suisso-camerounaise, ces chefs d’Etat ne sont pas encore arrivés à équiper leurs « armées, à rémunérer correctement les enseignants, à avoir des systèmes de santé fonctionnels, à fournir l’électricité à leurs populations, à créer de l’emploi pour les jeunes », mais ils sont prêts à financer TV5 Monde. Un média pour qui elle n’a visiblement aucun respect.

 

Jusque-là, Nathalie  Yamb avait été prompte à encenser le nouveau président sénégalais. Est-ce les prémices d’un désamour entre Yamb et Diomaye Faye, ou tout simplement une expression de la  fidélité de l’activiste à ses principes?




32 Commentaires

  1. Auteur

    Pa_ritambalè

    En Avril, 2024 (11:28 AM)
    Elle a parfaitement raison , diomaye et sonko n'ont rien de Panafricain, ils ont surfés sur la monté en puissance du panafricanisme ,en prétendant être ce qu'ils ne sont pas , de vrais populistes ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:37 AM)
      Tant que le Sénégal ne se soumettra pas totalement à la Russie, tant qu'il ne reconnaîtra pas Nathalie Yamb , Kémi Seba ou Nyamsi comme plénipotentiaires dans ses relations avec la Russie ( comme l'ont fait les laquais des juntes de l'AES) Nathalie Yamb tirera sur les autorités du Sénégal. Ce n'est que le début . Dans les jours à venir , elle s'en prendra d'avantage au Sénégal et à son président , pour lui faire subir le chantage populiste 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:45 AM)
      Nathalie, tu préférerais sans doute qu'il financent Russia Today vu que tu es salariée par la Russie ? 
      On se plaint que TV5 est troop français, mais en même temps on ne veut pas qu'elle devienne panafricaine, juste parce qu'on travaille pour des lobbys pro-russes ? 
      NAthalie, faut apprendre à regarder l'intéret de l'Afrique. Et stp, laisse Diomaye libre de ses choix pour le pays. Nous sommes une démocratie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:52 AM)
      Elle a raison mais le duo Diomaye-Sonko est la star du moment, ayez patience et laissez les travailler. Vous même allez travailler. Nat chérie continue à mettre la pression.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:03 PM)
      Je me demande qu'est-ce que cette fille  peut apprendre aux personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux. Moi je peux suivre une personne intelligente qui m'apprend toujours de nouvelles choses mais pas quelqu'un qui passe tout son temps à me demander de lutter ou de me rappeler lumumba ou sankara. Je préfère senghor, boigny, hassan 2 à sankara. Allez apprendre l'histoire vous verrez. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:09 PM)
      Franchement des leçons de "Nathalie Mme Russia Tonight", la poupée russe, y en a rien à cirer. Les panafricons de tout poil l'ont érigée en égérie un moment. Le temps pour ces écervelés de se rendre compte que cette suissesse, salariée de la Russie, ne parlant aucune langue africaine, vivant bien loin des réalités de Dakar, Yaoundé, Addis Abeba, Prétoria,Rabat, Kinshasa, Nairobi, Mogadiscio, est la moins qualifiée pour parler de l'Afrique ou pour les africains. Elle occupe le temps des immogrés chômeurs vivant de minimas sociaux, de jeunes candidats désespérés à l'immigration, d'opposants frustrés et fanatiques. Bref un traitement cathodique du lumpen radicalisme. Nathalie laisse Diomaye tranquille.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:38 PM)
      Senghor a legué la democratie au Sénégal, Sankara les coups d'état au Burkina. Tous les putschistes s'identifient à Sanakara. Il ne faut plus comparer Senghor à Sankara. Senghor c'est la classe intelligente, Sankara il est dans la catégorie des Lat Dior, Alboury Ndiaye, Maba Diakhou. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:10 PM)
      C'est parce que vous êtes des incultes vous de pastef que vous pensez que cette dame vous aime. Nathalie et sa clique de panne-africains ne connaissent pas l'amour, ils ne connaissent que leurs intérêts. Tant qu'ils réussissent à convaincre des écervelés qui brandissent le drapeau de la Russie, leurs comptes bancaires se remplissent. Ils n'en ont rien à cirer de l'Afrique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:26 PM)
      Regardez moi ces cons du pastefs , toujours dans le denie ! Cherchez a savoir si les affirmations de yamb sont avérées ou non ? Au lieu de vous agitez , nul n'est soumis à la Russie bande de con , mais le peuple africain est livré de choisir avec qui elle veut faire affaire , vos grands parents on passé plus de 500 ans a sucer la bite des français , et a se faire défoncer le derch sans vaseline par la grosse queue de France-afrique , résultats ? , un millénaire de retard , et vous voulez toujours continuer a sucer ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (16:55 PM)
      Elle a le droit de critiquer qui elle veut. Laissez au gens la pssibilité de dire leurs opinions, nom de Dieu. Nathalie Yamb n'a rien de personnel contre Diomaye. Elle donne son opinion et Diomaye est libre de penser différemment.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (09:19 AM)
      Nathalie vas chier ailleurs.
      Occupes toi de Biya d'abord qui est président du Cameroun depuis 50 ans.
      C'est cela ton véritable combat et en plus ça se passe chez toi.
      C'est bien de critiquer les autres mais jamais Biya, de quoi as tu peur?
      Des fétiches de Biya?
      Fous la paix aus Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zam Zam

      En Avril, 2024 (10:21 AM)
      J'ai loupé cet article hier et je me rends compte que dans les commentaires c'est truffé de trolls anti russes qui profitent de la situation pour la récupérer.
      Dans tous les cas Les colons toubabs vont dégager et le Sénégal va choisir le partenaire de son choix, la Russie serait un très bon partenaire si c'est gagnant gagnant comme au Burkina
      Pour ce qui est de la sortie de Nathalie Yamb son style peut être dur ou extrême. Il faut comprendre que les.panafricains ont des principes et craignent la trahison.
      Elle devait comprendre que cet investissement est probablement un héritage du régime de Macky et non de Diomaye.
      Cette stratégie malsaine du colon est sans doute pour sécuriser ces chaînes de la francafrique et s'assurer qu'elles ne seront pas dégagées des pays investisseurs 😅 comme ce fut le cas dans 'l'AES qui a compris leur propagande 
      Elle a bien fait de nous informer car nous on est contre le developpement des médias de la francafrique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (02:06 AM)
      Elle me fait rire quand elle pensait que Sonko et Diomaye sont des panafricains.
      Le combat qu'ils menaient de manière théâtrale pour accéder au pouvoir n'est pas le leur.
      C'est la plus grande imposture de l'histoire politique du Sénégal. 
      Prendre le pouvoir avec des slogans vides, zéro programme et un record de mensonges. 
      Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent. 
      Banton 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (11:28 AM)
    Vous n'avez encore rien vu vous qui aduliez Nathalie. Elle veut tout simplement une soumission du Sénégal envers la Russie pour mieux se montrer convaincante vis à vis de ses patrons Russe et se remplir encore et encore les poches. Vous l'avez donner de l'importance en partageant ses idées néocolonialistes vous les pseudo panafricains sénégalais pastefiens, maintenant assumez. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (02:09 AM)
      Ces gosses sont des menteurs invétérés. 
      France Dégage et après ils vont investir dans TV5 avec l'argent du peuple.
      Ils vous ont bien eus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Avril, 2024 (11:30 AM)
    Decidément, vous de sénéweb, vous cherchez des pous, des bisbilles et des problèmes partout ou alors, vous n'avez rien à mettre sur votre plateforme et vous entrez dans n'importe quoi. En quoi ce message de mise en garde et d'alerte peut constituer un acte de désamour comme si on ne devait pas alerter ceux qu'on aiment et dont on a envie de voir la réussite? Alors tout de suite, c'est un problème et c'est le désamour? On comprend alors mieux la mentalité et la température de la presse sénégalaise! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:40 AM)
      Tu es sûrement l'un de ces décérébrés du mouvement panafricon qui n'arrive pas à se départir de son complexe vis à vis des gourous Yamb, Séba et Nyamsi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:44 AM)
      C'est Yamb qui ne vit même pas en Afrique, qui a une nationalité suisse, qui n'est même pas africaine, qui fait le tour de l'Europe qui vous met en garde vous africains? Incroyable comment vous êtes des complexés. Yamb peut donner des leçons ou mettre en garde des pays qui ont peu d'intellectuels mais pas aux sénégalais qui sont milles fois plus intelligents qu'elles qui connaissent mille fois le monde plus qu'elle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fof

    En Avril, 2024 (11:32 AM)
    Ceci explique tout le soutien de TV5 à SONKO 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:38 AM)
    Le Sénégal ne sera jamais à la solde de la russie,nous sommes un grand peuple qui aspirons à la SOUVERAINETÉ,il n'est pas question de remplacer une puissance étrangère par une autre,nous ne serons la chasse gardée de personne.Cette Nathalie Yambe et son compère Kemi Seba sont des pseudos panafricanistes recrutés par les Russes,ce sont justes des pions utilisés dans une confrontation entre grandes puissance en Afrique.Libre à eux d'être des laiquais de la Russie.Sonko et Diomaye sont des nationalistes qui on la confiance de leur peuple.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:52 AM)
    Est ce le début du chantage au financement des ses activités pour son paier sur la franco tunisienne.

    beaucoup de ces activistes, qui n'ont pas de revenus, attendent toujour un retour de l'ascenseur sous forme de financement?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:55 AM)
    Ceci dit, si le Sénégal s'engageait demain a renflouer les caisses de TV5, je serai moi aussi vraiment déçu de ce choix la. Je suis que Diomaye n'est même pas au courant. Ils veulent mettre cette proposition sur la table durant la Francophonie, au mois d'octobre. Donc on se calme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:06 PM)
    Ces activistes ils vivent avec quelles ressources? A ma connaissance ces personnes n'ont pas de revenus provenant de leurs activités/emplois connus. Alors quels sont leurs sources de revenus pour voyager et payer leurs frais. Peut être je me trompe mais je crois que leurs revenus proviennent de leurs prises de position pour Paul et Mamadou qui doivent les récompenser. Est ce qu'elle attendait un récompense de Diomaye ou des faveurs pour avoir pris position contre la Franco Tunisienne qui s'en prenait à Diomaye.

    Il faut démasquer ces activistes qui en fait sont des maitres chanteurs déguisés dont les revenus proviennet de ceux qui les utilisent ou apprécient leurs prises de position.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ki

    En Avril, 2024 (12:14 PM)
    Pour parler simple: le plus vous parler de cette dame, le plus vous insufler du vent Dan's ses voiles.

    Elle se frotte les mains actuellement!!!!

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (16:00 PM)
      Au moins elle a été constante en dénonçant ce qu'elle denonçait avec vous et sous vos acclamations. À présent qu'elle dénonce la même pratique je voudrais savoir qu'est ce qui vous derange? Demandez vous si laccusation est avérée ou non. Si sous Diomay le Sénégal paie pour tv5, donc vous devez autant le denoncer et reconnaitre que Diomay a trahi ceux qui sont morts pour la cause que Sonko leur a fait miroité. Sortons de lesprit sweet beauté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Avril, 2024 (12:16 PM)
    Diomaye sen  fou de TV5 il a dautre chats a fouetter  au senegal . son image importe peu pour le moment a letrangerf
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:20 PM)
    L'occident ou la russie, c'est choisir entre la peste et le choléra. Cela dit, l'Etat du Sénégal ferait mieux de soutenir l'audiovisuel local plutôt qu'une télé de colons. Si c'est le cas, ce régime perdra ma carte et celles de ma famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Avril, 2024 (12:20 PM)
    Je ne crois pas à cette information sur Diomaye et Sonko qui sont arrivé au pouvoir le 2 Avril 2024 , on est le 23 avril ,  le gouvernement  vient a peine d'etre former , depuis lors aucune rencontre avec les autorités françaises et à fortiori TV5 monde ....

    NB: Pour les autres chefs d'état je ne peux m'avancer sur l'information. .. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:22 PM)
    Chère Madame

    Notre président est calme et réfléchi. Il fera tout ce qu'il doit faire avec respect.
    Top Banner
    Auteur

    Movez Foy

    En Avril, 2024 (12:23 PM)
    Nathalie Yambonova :) La papesse du panafriCONisme

    Qu'elle critique d'abord son tonton Biya après on verra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:44 PM)
    elle va pas nous foutre la paix un jour la suissesse ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:51 PM)
    En tout cas moi perso je n'ai jamais suivi ce genre de type, c'est vous les pastefiens qui les adulez . Assumez
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotic

    En Avril, 2024 (13:20 PM)
    C'est quoi la légitimité de Mme Yamb ? Le nombre de trolls russes qui likent ses vidéos Youtube ?
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:23 PM)
    Nathalie tu risques de laisser des plumes si tu t'attaques à Diomaye ou Sonko;ils ne sont ni Biya ni Ouattara.Les sénégalais se sont battus contre le regime sortant quand celui ci a voulu dévier.Nous n'avons pas sollicité le soutien de tes employeurs russes;on s'en fiche de Wagner.Nous avons mis au pouvoir Diomaye et c'est à nous seulement peuple sénégalais qu'il rendra compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Diop

    En Avril, 2024 (13:56 PM)
    Ah pastefiens, hier ce Nathalie qui était votre héros,  aujourd'hui,  elle est traitée de tous les noms. 
    {comment_ads}
    Auteur

    H B

    En Avril, 2024 (11:50 AM)
    A nous tous Sénégalais ,essayons de ne pas apliquer la fable de Jean De Lafontaine qui est :"des grenouilles ayant pris un rocher au milieu du lac leur Dieu,se plaignirent de son immobilité. Dieu leur envoya une cigogne en remplement de leur rocher. La cigogne les avala toutes "LA MORALE .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Souleymane

    En Avril, 2024 (12:13 PM)
    Le combat de Nathalie yamb ce n'est pas le senegal et de son gouvernement. Elle n'a pas de leçon à nous donner. Son combat c'est de libérer de son pays qui est constituer que des centenaires.

    Le Sénégal les senegalais feront de leur nation leur pays de rêves. Il faut la faire comprendre on est trop majeur qui s'occuper de ce pays là.

    Salam
    Top Banner
    Auteur

    Babacar Sarr

    En Avril, 2024 (12:45 PM)
    Nathalie est un maitre chanteur. L'enveloppe qu'elle attend de Diomaye tarde à venir.... Elle va continuer d'aboyer tant qu'elle n'aura pas encaisser ses 100.000 euros...C'est bien connu
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Avril, 2024 (14:08 PM)
    Désamour? Quel amour yavait? Diomaye gère 1 pays et elle n'a aucune pression. Elle peut ne pas être d'accord pas imposer quoi ce soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (15:42 PM)
    Disons la vérité qui finance TV5 finance la propagande lgbtq et ses dérivés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:05 PM)
    Pastef sera victime de ses propres contradictions. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:09 PM)
    Bon débarras,  notre président ne perd pas grand chose. Qu' elle soccupe du Cameroun. En Suisse, on ne connait pas de Nathalie Yamb. Qu'elle rentre définitivement au Cameroun
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:12 PM)
    Le Sénégal ne veut pas être le laquais de la France, encore moins celui de la Russie. Nathalie Yamb n'a qu'à s'occuper de ce qui passe chez elle
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomaye Moye Sonko

    En Avril, 2024 (23:27 PM)
    ILs constituent un duo sur lequel les Sénégalais fondent beaucoup d'espoir

    Ils se sont dignement

    Et durement opposé au régime Makyavelique de Neddo Ko B au prix de leur vie et de leur liberté 

    Ils n' ont jamais fui le Sénégal sous la dictature 

    De grâce Mme Yambe

    L'abeille

    allez bourdonner Ailleurs !

    De grace

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (00:33 AM)
    Elle a raison, le duo Diomaye -Sonko est un duo de populistes qui ne maîtrise rien et se couvrait du manteau du panafricanisme pour être célèbres mais dans le fond, ils ne savent même pas où commencer.

    Vous qui la critiquez, combien de ses vidéos avec vous regardées quand Diomaye était en prison traitant les autres présidents de vendus ? Vous l'appreciez n'est-ce pas ? Elle était appelée la dame de fer par les mêmes patriotes qui l'insultent.

    Vous avez vendu Sonko comme un Sankara, Nathalie a le droit de vous fustiger car Sankara ne fera pas de TV5 une priorité.

    Les priorités sont ailleurs comme elle le dit. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (02:59 AM)
    Je ne crois pas à ça. Ii y a manipulation quelque part.  Attendons. Diomsye et Sonko viennent tout juste de commencer. Ils ont d autres chats à fouetter que de financer TV5.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Avril, 2024 (15:38 PM)
    Qu'elle commence à critiquer le Président du Cameroun et elle serait un peu plus crédible. De plus, qui dit que c'est Diomaye qui a initié l'entrée dans le Capital de TV5 Monde? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (15:07 PM)
    Nathalie Yamb ou Nathalie Abeille en tout cas laisse notre Prési
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email