Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Adji Mergane Kanouté tacle un ministre : "Il ne mérite pas son poste dans ce gouvernement"

Single Post
Adji Mergane Kanouté tacle un ministre : "Il ne mérite pas son poste dans ce gouvernement"
Vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), Adji Mergane Kanouté était l'invitée de l'émission Tolluwaay de Seneweb. L'opposante la plus en vue depuis la chute du gouvernement de Macky Sall a attaqué Moustapha Sarré, ministre porte-parole du Gouvernement. Pour Adji Mergane Kanouté, Sarré ne mérite pas son poste. Elle lui reproche sa déclaration de dimanche dernier sur la motion de censure.

"Ce n'est pas parce que tu as accompagné le président qu'on doit te récompenser avec certains postes. Ce ministre porte-parole du gouvernement (Moustapha Sarré), on aurait dû le récompenser d'une autre manière, en lui confiant un autre poste. C'est dommage, mais il n'a pas la carrure et les compétences pour occuper cette fonction de porte-parole du Gouvernement. Et sa première sortie nous l'a prouvé", a déclaré Adji Mergane Kanouté sur Seneweb.

En effet, Moustapha Sarré, dans l'émission 'Grand Jury', a lancé dans la place publique la polémique sur la motion de censure. Il a déclaré : "Si jamais il arrivait que des personnes cherchent à faire tomber le gouvernement, ils auraient certainement en face d’eux toute l’opinion publique. Je crois que nos amis de l’opposition actuelle, qui sont majoritaires à l’Assemblée nationale, ne commettraient pas l’erreur de déposer une motion de censure".

Pour Adji Mergane Kanouté, il n'y a aucune pertinence à ce que le porte-parole du gouvernement lance une polémique sur une possible motion de censure, deux semaines seulement après la nomination du nouveau gouvernement. "Est-ce qu'il a été envoyé pour dire ça ? A-t-il fait cette déclaration pour nous pousser à faire tomber le gouvernement ? A-t-il des vues sur le poste de Premier ministre de Sonko ? A-t-il été envoyé par un autre qui a des vues sur ce poste de Premier ministre ? C'est autant de questions que je me pose parce que ç'aurait été à nous, opposition, de parler d'une motion de censure et non à un porte-parole du Gouvernement", a ajouté Adji Mergane Kanouté dans Tolluwaay.


34 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (17:20 PM)
    Madame des ministres non méritant de leur poste y'en à tellement eu sous votre régime  qui ont détourné nos sous et au contraire qui ont été promus . Alors taisez vous sur le cas du gouvernement du président diomaye et allez voir ailleurs 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:32 PM)
      Effectivement Mme Kanouté, mr Sarré veut tout simplement que benno dépose une motion de censure pour bénéficier d' une promotion dans le gouvernement. D'ailleurs c'etait lui et ses potes de pikine qui menacaient et demandaient des postes avant la formation du gouvernement. Y'a de ces ministres capable de faire tomber leur régime par leur incompetence et Sarré en fait parti.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et Carrure De Député Hurlante

      En Avril, 2024 (18:06 PM)
      Qui a remis un gros budget de com à cette dame pour investir les médias qui lui déroulent le tapis rouge. A croire qu'il n'y qu'elle comme personnage politique dans le Pays. 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (19:01 PM)
      En plus de la déclaration de patrimoine, il faut exiger des ministres la publication de leur Cv. Ce ministre, le seul boulot qu'il ait jamais exercé est vacataire à la lonase. Soyons sérieux !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Kaylen

    En Avril, 2024 (17:38 PM)
    Comme Thérèse 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wawé De

    En Avril, 2024 (17:38 PM)
    C'est la rupture. Votez votre motion et dès septembre vous ne serez plus députée. Ah! Être opposants, vous allez durer longtemps comme opposants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (17:45 PM)
    L'heure du chant du cygne a sonné pour les illégitimes, impopulaires députés apr (apres rien)!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutaise

    En Avril, 2024 (17:47 PM)
    il faut juste démarer  la chasse aux sorcier (e)s et ils vont fermer leurs gueules
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (17:48 PM)
    Vous osez dire ça? Vous qui aviez Pape Gorgui Ndong, Mame Mbaye Niang, Néné Fatoumata Tall, Pape Malick Ndour, Thérèze Faye Diouf, cette racaille qui ne seraient même pas Chefs de Cabinet dans un Gouvernement normal. Vous êtes vraiment ridicule.

    Le Pouvoir rend fou mais la perte du Pouvoir rend dingue
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thioungua

    En Avril, 2024 (17:55 PM)
    T'étais où quand le Senegal a eu des ministres comme Aly koto, Mbagnick, Mbaye ndiaye, farba, Thérèse, mame Mbaye, youxou ndour...

    Je ne connais pas le Sarré, mais il ne peut pas être moins compétent que ceux là, tellement Maky nous a habitués à des ministres nullards quand il était PM de Wade puis PR que de nos jours n'importe qui pense pouvoir ministre...

    Madame, stp dimba lignou, attendez au moins 12 mois ou 18 avant de commencer à l'ouvrir, on entend que vous, ah tchipiri way, au moins un peu d'élégance républicaine.

    Croyez-moi si ça tourne mal, vous ne serez pas la seule.

    Enfin je pense que l'heure est venue pour que nous nous mettions au travail de façon sérieuse.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (18:24 PM)
      Laissez-la hurler . Le hurlement traduit soit une détresse ou un désir de se faire voir. Elle a envie de mériter son tatouage mental d' APRienne habituée aux privilèges et dessous de table . Période bientôt révolue.  Alors , elle crie, elle hurle . La meilleure réponse : l’ INDIFFÉRENCE !  au travail les gars , ne vous laisser pas distraire par ces vieilles reliques d' un régime vomi.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:16 PM)
    Mais celle là elle fait du tessanté inutile, depuis qu'elle s'est rendu compte que la dissolution est imminente elle panique. En tout cas tous les députés qui ont voté pour la prorogation illégitime du mandat de macky ne méritent plus de porter le titre. Il faut une pétition populaire pour faire acter cela. La peur du vide fait perdre la boule à adji...
    {comment_ads}
    Auteur

    You_too

    En Avril, 2024 (18:21 PM)
    Est-ce qu'elle connait même, c'est quoi le mérite ?

    De plus, son voile me pose un problème, pcq ça n'a rien de religieux.

    Chaytan!
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:29 PM)
    Franchement elle commence à nous pomper l'air cette dame 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:39 PM)
    madame tu parle trop,toujours dans les medias comme si tu étais payé à ne rien faire,si on devait à chaque fois remplacer ou demettre un ministre pour ses declarations alors là madame la moitié des ministres de votre macabre defunt regime seraient tous chassées tellement leurs propos arrogants et desinvoltes nous ont tympanisés des années durant, un peu d humilité madame ne vous ferait pas du mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2024 (18:44 PM)
    Ce que le ministre vous a dit est clair comme l'eau de roche. Aventurez vous à déposer cette Motion et vous verrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:56 PM)
    Si jamais cette assemblée est dissoute l apr n'aura pas plus de cinq députés ces malhonnêtes de filou . Depuis longtemps le peuple pleurait et eux feignaient de ne pas voir ni entendre. Au contraire ils montraient leur arrogance et turpitude dans les canaux de com à la première occa. Ils se savent haï degouté par le peuple alors ils veulent mêler ce même peuple à leur propre combat de bas caniveau. Mais le peuple veille. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:05 PM)
    J'ai écouté l'émission...mais y a trop de manipulation. 

    C'est suite à la question de Babacar FALL...à propos de la motion de sensure que SARRE à alerte@
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:32 PM)
    Attention les gars présidentielle et législatives sont différentes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:41 PM)
    Adji Mergane a raison sur toute la ligne

    j'aime son esprit libre et la sincérité dans ses analyses 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:51 PM)
    La communication du ministre est désastreuse 
    Top Banner
    Auteur

    Oho

    En Avril, 2024 (20:01 PM)
    Les frustrés aboient encore. Ça fait très très très très mal de perdre le pouvoir et surtout quand le parti va complètement fondre pour ne jamais l'ai de traces 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:16 PM)
    Sarré est très indiscipliné et colérique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:10 PM)
    Ferme la,  ton patron,  ton petit fieu Bouana a bien fait de Mbam Mb Nian,  Thereze,  Nene F tall et pap Malick Ndour des minitres.

    Alors encore une fois pas de leçon venant toi ferme ta bouche c'est tout ce qu'on te demande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Kou Nioul

    En Avril, 2024 (10:10 AM)
    Mère yàw ferme ta grande gueule il te reste que parler va vaquer à tes occupations comme l'ont fait tes camarades 

    Sache que vous ne serez plus au pouvoir désolé toute chose a une fin 

    Gueumeul yalla nga nopi
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2024 (10:19 AM)
    Mr Sarré a raison, il parle manifestement en toute connaissance de cause. Votre majorité mécanique obtenue frauduleusement à l'assemblée ne s'est jamais souciée des problèmes du peuple. Vous avez très souvent voté des lois scélérates qui vont à l'encontre des intérêts du peuple. Vous avez aussi souvent trahi ce dernier, en occultant systématiquement les propositions de lois qui intéressent les populations et leur vécu quotidien. Combien de propositions de lois, de commissions d'enquêtes opportunes ont-elles été déposées sur la table du Président de l'assemblée? Des propositions pertinentes qui ont été sciemment ignorées, au mépris de l'opposition qui en était dépositaire. Sous le régime de Djimbori, l'Assemblée n'a jamais été nationale, mais un moyen de valider la gouvernance médiocre et criminelle du régime de Djimbori. Les députés de la majorité pour la plupart n'ont jamais été des députés du peuple, mais des députés larbins de Djimbori et de sa coalition de sbires. Donc s'il y'a des gens incompétents, des ministres et des députés sans mérite aucun, il faut les rechercher du côté de l'APR et de sa coalition d’arrivistes. 

    Game is over! Après tout le mal que vous avez fait subir aux sénégalais, la raison vous commande de rester moins loquaces, de faire preuve d'un peu de retenue. Mais aussi de faire montre d'un tant soit peu d'élégance républicaine. Permettre au régime actuel de dérouler son programme politique pour vous opposer de la manière la plus démocratique possible. Si et seulement si vous en êtes capables, car je doute fort que vous soyez pénétrés de cette culture démocratique avérée. Là réside votre problématique, la république est loin de vos soucis. Autrement vous ne seriez pas aujourd'hui entrain d'être rattrapés par votre gouvernance catastrophique empreinte de scandales. Quoi que vous fassiez, les changements tant espérés par les sénégalais s’opéreront, malgré votre répugnance. Ils se feront sous la baraka du Président  Diomaye D Faye, de son Premier Ministre PrOS et de leur patriotique plébiscité par la majorité populaire. Donc les nouveaux opposants n’ont qu’à essayer de se tenir tranquille.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab Français

    En Avril, 2024 (10:48 AM)
    Je commence à me régaler et ce n'est que le début...!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    En Avril, 2024 (11:25 AM)
    en 18 jours quand Macky arrivait au pouvoir il avait diminuer les denrées de première nécessité mais le gouvernement de diomaye on ne fait que parlé y'a aucun acte posé pour le moment 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Avril, 2024 (12:53 PM)
    A vrai dire la motion de censure fait peur au gouvernement. Le risque est réel mais j'espère que l'opposition aura la lucidité et la patience de laisser le gouvernement dérouler son programme. Les menaces des uns et des autres n'y feront rien car jusqu'en septembre BBY à les moyens d'entraver les actions du gouvernement.
    Top Banner
    Auteur

    Damel

    En Avril, 2024 (14:30 PM)
    Mr Sarre est compétent et honnête 

    Laissons le gouvernement dérouler le programme pour lequel il a été élu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (15:20 PM)
    Elle a un petit petit niveau intellectuel. APR ferait mieux de mettre en avant des hommes et femmes ayant des capacités et compétences solides.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:36 PM)
    Le senegalais, wakh rek!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:51 PM)
    Laissez la tacler le gouvernement jusqu'à elle a les hanches cassées. Elle finira à être "handicapée" pour toute la saison2024.

    Les chiens aboient la caravane passe.
    Top Banner
    Auteur

    Unknown

    En Avril, 2024 (23:45 PM)
    Madame beurri gua wakh torop sheu teu teu
    {comment_ads}
    Auteur

    Unknown

    En Avril, 2024 (23:50 PM)
    Madame beurri gua wakh torop sheu teu teu
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2024 (09:35 AM)
    Heureusement, vous méritez d'être député. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Malal Sane

    En Avril, 2024 (17:13 PM)
    Honorable ! J'ai pitié de vous ! On vous a pendant longtemps jeté en pâture mais bientôt vos souffrances seront allagées inchallah ! Vous imaginez un peu à quoi je fais allusion ! "Massa" !
    Top Banner
    Auteur

    Sidy Bara

    En Avril, 2024 (21:44 PM)
    Autrefois - c'est déjà si loin -  sur les plateaux de télé vous parliez peu, regardant tour à tour les divers chroniqueurs et débatteurs, qui  souvent ne vous étaient pourtant pas favorables, semblant ou ne pas bien comprendre leurs analyses, soit reconnaître les vérités qu'ils disaient. Vous avez l'air de croire que l'attaque est plus facile que la défense ; vous vous trompez, continuez de vou taire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email