Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le couple violenté par Benalla donne sa version des faits

Single Post
Le couple violenté par Benalla donne sa version des faits

Molestés par Alexandre Benalla place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai dernier, Chloé P. et Georgios D. se sont confiés aux médias pour la première fois. Chloé P. et Georgios D., désormais surnommés "le couple de la Constrescarpe", ont décidé de s'exprimer au lendemain de l'audition d'Alexandre Benalla devant la commission d'enquête du Sénat.

Le 1er mai dernier, Georgios avait été traîné au sol avant d'être frappé par l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron. Dans la vidéo, qui a fait le tour de la toile, on pouvait également voir Chloé, sa compagne, se faire attraper par le cou. Dans un entretien pour Le Monde, le couple l'assure: il n'était pas là pour prendre part aux manifestations, mais bien pour fêter le sixième anniversaire de leur rencontre.

Une fois arrivés sur la place de la Contrescarpe, Chloé et Georgios s'arrêtent dans un bistrot pour commander une crêpe. "L'ambiance était très bon enfant", précise la jeune femme sur le plateau de Quotidien. Mais très vite, les choses dérapent. Coup de sang Les CRS commencent à charger la foule, et le couple reçoit une bouteille en verre envoyée d'un coup de pied par un policier dans leur direction.

"J'ai perdu le contrôle", reconnaît Georgios. Il lance alors une carafe en verre attrapée à la volée, et Chloé s'empare d'un cendrier ou d'un sous-verre, elle ne se souvient plus. Une réaction "sanguine", "irréfléchie", qu'ils regrettent aujourd'hui. "C'était une réaction de défense et pas de provocation", précise la jeune femme.

"On voulait manger deux crêpes, on a mangé deux tartes", résume Georgios au Monde. La suite, tout le monde la connaît. "J'essaie de m'expliquer, mais M. Benalla arrive derrière moi, m'attrape par la nuque, m'étrangle, me soulève. Je reçois un coup à l'estomac, un coup sur le visage. Il me tient toujours".

Aujourd'hui, Chloé et Georgios se disent "dépassés" par la tournure des événements. Après avoir été entendus par la justice, ils ont souhaité s'expliquer devant "les médias" et "le peuple". "On ne connaît rien à la justice, et à tout ça. Benalla ou pas Benalla, ce qu'on a retenu, nous, ce sont les violences. L'affaire politique nous dépasse complètement".

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Osez !

    En Septembre, 2018 (14:37 PM)
     :contaan: Mdrrr!!! BENALLA EST unique comme son nom , il n'ya pas deux ! Benalla qui se reincarne en maman chatte pour déplacer son petit chaton en marron , après répartir sur d'autres fronts , il faut être un bon comédien pour endosser ce rôle !



    Osez !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR