Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Présidentielle en Guinée : Le camp du président Condé réagit et condamne la déclaration de Cellou Dalein Diallo

Single Post
Présidentielle en Guinée : Le camp du président Condé réagit et condamne la déclaration de Cellou Dalein Diallo
Le RPG Arc-en-ciel a, dans une déclaration, condamné la déclaration de Cellou Dalein Diallo qui a annoncé sa victoire à la présidentielle très tôt dans la journée de ce lundi.
« Le RPG Arc-en-ciel, les partis alliés et ses soutiens, respectueux des institutions de la République, condamnent sans réserve et avec la plus grande fermeté la déclaration irresponsable et dangereuse du Président de l'UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, par laquelle il s'auto-proclamé élu de l'élection présidentielle du 18 octobre 2020 », a lu le ministre d’État à la présidence Youssouf Kiridi Bangoura. Pour ce dernier, cette déclaration de Cellou Dallein Diallo est de nature à troubler la quiétude sociale dans le pays.
« Une élection dont le processus de compilation des résultats est en cours. Cette attitude anti-républicaine et anti-démocratique appelle de la part de tous les patriotes et de tous les démocrates une vive indignation et une condamnation unanime », a réagi le ministre Kiridi.
«  Le RPG-G Arc-en-ciel et ses alliés invitent les institutions compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires à prévenir le désordre et à empêcher toute velléité de déstabilisation du pays et de ses institutions légitimes. Le G Arc-en-ciel appelle ses militants à rester calmes, sereins et mobilisés afin de préserver nos acquis démocratiques et les institutions de la République », a invité le ministre au nom du RPG Arc-en-ciel


33 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (19:36 PM)
    Tantôt c’est le camp du président qui se déclare vainqueur ( Boune Dione au Sénégal) tantôt c’est l’opposition qui s’autoproclame victorieuse (Guinée), cette dernière moins blâmable.

    Aucune institution n’est crédible dans ce continent. C’est pathétique. On en a vraiment mare
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:50 PM)
      les tendances servent à cela: dessiner les résultats avant que le traitement ne soit achevé
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (19:39 PM)
    Merci .il faut être responsable.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:43 PM)
    Les résultats des bureaux sont affichés dans tous le pays les observateurs qui collectent les résultats savent déjà s’ils ont de bonnes calculatrices qui est sorti vainqueur car il y avait plus de 7000 observateurs et l’opposition avait deux représentants dans chaque bureau de vote en Guinée

    Tous les résultats affichés devant les bureaux de vote ont été envoyés par internet vers les QG des candidats au sièges des observateurs accrédités en Guinée donc les calculs des grands centres de vote du pays sont connus

    Je ne vous pas ou est le problème
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:48 PM)
    yaya diameh est entrain de jubiler
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:48 PM)
    Accepte la vérité des urnes et rend le tablier.vieux alcoolique va
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:51 PM)
    Cette fois ci c'est le tour des peuls d'avoir un président après 62 d'indépendance puisque ils sont majoritaires,il est vraiment temps.je ne suis pas raciste,je dis ce que je pense.
    • Auteur

      Reply_authortgc

      En Octobre, 2020 (20:45 PM)
      malheureusement tu penses peulh donc tu n'es qu un peulh et tu mourras peulh incapable de te départir de ton esprit raciste comme tout bon peulh
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:55 PM)
    Si Alpha Condé était un démocrate, Cellou aurait pu se taire. Mais quelqu'un qui participe frauduleusement à une élection présidentielle ne peut pas être digne de confiance. Cellou traduit les tendances irréfutables et irréversibles sorties des urnes. Donc il a bien raison de saisir l'opinion nationale et internationale pour éviter que sa victoire soit volée.
    Auteur

    Justice ?

    En Octobre, 2020 (20:05 PM)
    Alpha Conde please accept the results and bow out without trouble. Next is Ivory Coast let's see how it will end there, if Macky Sall wants to contest in the coming 2024 Presidential elections, let him The Senegalese people will deliver a undisputed results that's why I say for all those saying Macky shouldn't contest I say but why?



    The answer right there for us to see is what's happening in Guinea live.





    The Dakar MFDC branch will never succeed Insha-Allah.



    Jerry Jefati Serigne Touba Khadimu Rassoul Ahmad Bamba.





    Auteur

    Ceci Montre Qui Est Réellement

    En Octobre, 2020 (20:29 PM)
    Le vainqueur sera connu au plus tard dimanche 25. Sinon y aura un se fond tour ce qui est plus logique au vu des tendances qui se devancent déjà.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:01 PM)
      le vainqueur est déjà connu tous les guinéens dans sont en fête. au canada usa, eu europe et en guinÉe.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:53 PM)
    Ça y est !!! Il veulent encore mijoter quelque chose.Tout le monde sait c'est Cellou qui devance Alpha.Meme les maleinkès qui savent que seul le changement compte aujourd'hui pour la Guinée ont cotè pour Cellou.Donc inutile de vouloir encore rehausser 18% en 54,ce qui n'aura pas de sens cette fois-ci.Collez nous la paix walay.
    Auteur

    L'eau

    En Octobre, 2020 (20:53 PM)
    Cellou fait le malin, il sait qu'il a perdu. Il chercher à créer le flou.
    Auteur

    Chérif Le Sénégalo-guinéen

    En Octobre, 2020 (20:55 PM)
    On ne déclare pas comme ça vainqueur, il faut publier les PV qui t'on fait vainqueur .....

    Tout le monde savait que Cellou allait faire ça...
    Auteur

    Cdeao

    En Octobre, 2020 (20:58 PM)
    il faut le faire comme avec Jammeh..........il n' a qu'a quitter

    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:05 PM)
    C’est vraiment malheureux. Ce pouvoir fait honte aux africains .
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:19 PM)
    Alors Africa bambouli on va attendre les résultats par ce que mon voisin berger d'oryx s'est aussi déclaré vainqueur....
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:19 PM)
    Alpha a gagné et cellou veut prendre les devants en créant un chaos. Tout le monde comprend son jeu, c'est connu ça, un disque rayé. Alpha va tranquillement attendre les résultats de la commission et fêter sa victoire.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:32 PM)
    Alpha Condé qu'on aide à marcher l'africain et le pouvoir à chaque élection ça peut partir en couilles n'importe quand.
    Auteur

    Guéladio

    En Octobre, 2020 (21:41 PM)
    Il est temps que le sang coule dans ce pays
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:15 PM)
    Information certains membres confirment qu'il n y aura pas un deuxième tour . Celou Diallo sera déclaré président de la GUINÉE.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:22 PM)
    Est il juste de s'autoproclamer vainqueur avant que la cour suprême ne se prononce ? Je ne suis ni alpha ni ce Diallo mais je pense qu'il faut savoir garder raison.
    Auteur

    Jfdjjffjkvfd

    En Octobre, 2020 (23:04 PM)
    Rien qu' à voir leurs têtes de loosers on sait qu' ils ont perdu, ces mecs là savent nettement que chacun parmi eux ont perdu lamentablement ds son bureau de vote, au moment de la déclaration de cellou, regarder les gens autour, ont ils la tête d enterrement, Mdr... le mec de alpha qui lit le communiqué n arrive mm pas à lire sa feuille, ndeyssane, ça me rappelle le camp de Wade en 2012, avec mbake ndiaye qui essayait de bluffer, lui mm n était pas convaincu... nguir yalla regardez les gars de alpha, y a mm pas deuxième tour, l écart risque d êtres humiliant, il paraît dans certains bureau de vote c 400 contre 6, etc...
    Auteur

    @conde

    En Octobre, 2020 (23:24 PM)
    Je viens de voir les éléments de Condé sur France 24, aucun ne regarde la caméra, on dirait ils ont honte, réalités africaines, malgre les conseils des specialistes en cop de france24, des europeens, le perdant africain a une tete que l on repère depuis 5km, Cellou à gagné c sûre et certain, Pourquoi France 24 critique cellou?????? Pfff la France comdab...
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:40 PM)
    La france va declarer alpha conde vainqueur des le premier tour ainsi que wattara et meme si nacky se presente au 3eme mandat . Tant que nos presidents donne tout aux francais ils pourront gouverner a vie.alpha a donner au petrol guineen a la france , bollore au port ect...wattara et macky la meme chose.le jour ou ils diront assez comme bagbo ce sera leur fin de regne.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (03:26 AM)
    Tant qu'il aura des ONG et organisations humanitaires, l'Afrique sera instable. c'est au cœur de certaines chancelleries que des coups d'État politiques sont organisés. Reveille-toi jeunesse africaine. J'espère que les guinéens ne feront pas l'erreur des sénégalais en appuyant ceydou dallein, il vont le regretter route leur vie.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (03:29 AM)
    Méfiez vous des commentaires trompeurs, la France est plus du côté de ceydou dallein leur marionnette. S'il est élu la Guinée sera foutu.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (03:35 AM)
    manque pas d ' air ce vieux con de parler de démocratie , alors qu ' il se présente pour un troisiéme mandat dont il n ' en a aucun droit
    Auteur

    En Octobre, 2020 (04:12 AM)
    Allez vous faire foutre: toujours la faute des autres...

    Vous avez vu un breton contre un normand avec des charters d'alsaciens pour remplir les urnes?

    Mediocres et PARESSEUX et fatalistes et lâches: Grawoul c'est pas moi, c'est le méchant "blanc"...

    Aliou se caresse le nombril et vous salue bien bas...

    Auteur

    Senationaliste

    En Octobre, 2020 (08:33 AM)
    Moi je trouve que les medias senegalais avec leurs soutiens a Cellou est tres mauvais pour le bon voisinage car nous senegalais sommes partout.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2020 (17:02 PM)
    En 2000 et 2012 lorsque l'opposition sénégalaise a remporté les élections présidentielles elle n'a pas eu besoin de se précipiter et de s'autodéclarer vainqueur.

    M. DIALLO est tout sauf un républicain et un démocrate! Il a été dit avant les élections que seule la commission est habilitée à donner des résultats définitifs. Alors s'il était un vrai croyant et qu'il est sûr de sa "victoire écrasante" il n avait juste qu'à attendre.



    Ce n'est pas parce que la candidature de CONDE est illégitime et illégale que c'est forcément DIALLO qui doit remporter les élections. Ils étaient 12 au départ.

    Etant donné le caractère purement ethnique de cette élection, logiquement aucune ethnie ne peut prétendre avoir gagné au premier tour.



    Dommage que la Guinée doit encore passer à côté du renouveau de sa classe politique en ayant eu comme programme d'élection l'affrontement entre LE PIRE ET LE MOINS PIRE DES CANDIDATS.
    Auteur

    African

    En Octobre, 2020 (00:17 AM)
    Il est dit dans le Coran que celui qui tue une seule personne ,sa demeure sera

    L enfer.Je ne vois pas comment ce Alpha Conde qui en a tué 100 ne finit pas en enfer pour l éternité.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:02 AM)
    J'AVAIS PREDIT CE SCÉNARIO EN COMMENTANT LE PAPIER QUE RFI AVAIT CONSACRÉ À CELLOU DALEIN CES JOURS.

    PAPIER QUE SENEWEB AVAIT REPRODUIT SUR SON SITE.

    J'AVAIS PARLÉ DE RÉQUISITOIRE À CHARGE DE RFI CONTRE DALEIN .

    UNE FAÇON DE LÉGITIMER UNE VICTOIRE PRÉFABRIQUÉE.

    IL SUFFIT D'ÉCOUTER LES MÉDIAS FRANCOPHONES TOURNÉES VERS L'AFRIQUE POUR SE RENDRE COMPTE DU PARTI PRIS DE MÉDIAS FRANÇAIS POUR ALPHA CONDÉ.

    JE VOUS AVAIS DIT QUE TANT CERTAINES PERSONNALITÉS FRANÇAISES AURONT DE L'INFLUENCE DANS LE GOUVERNEMENT DE LEUR PAYS ,ALPHA CONDÉ POURRA TRICHER, VOLER LES ÉLECTIONS ,EMPRISONNER OU TUER TOUT CONTESTATAIRE SANS QUE L'IN APPELLE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE NE BOUGE.

    PARCE QUE CETTE COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE SE RÉDUIT À LA FRANCE.

    C'EST COMME S'IL Y'AVAIT UN YALTA BIS QUI LAISSAIT LE CONTRÔLE EXCLUSIF DES ÉTATS FRANCOPHONES D'AFRIQUE À LA FRANCE.

    LES AUTRES PAYS OCCIDENTAUX ET AUTRES INSTITUTIONS SUIVANT AVEUGLES HLEME

    DANS LES PAYS AFRICAINS

    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:29 AM)
    J'AVAIS PREDIT CE SCÉNARIO EN COMMENTANT LE PAPIER QUE RFI AVAIT CONSACRÉ À CELLOU DALEIN CES DERNIERS JOURS.

    PAPIER QUE SENEWEB AVAIT REPRODUIT SUR SON SITE.

    J'AVAIS PARLÉ DE RÉQUISITOIRE À CHARGE DE RFI CONTRE DALEIN .

    UNE FAÇON DE LÉGITIMER UNE VICTOIRE PRÉFABRIQUÉE.

    IL SUFFIT D'ÉCOUTER LES MÉDIAS FRANÇAIS TOURNÉS VERS L'AFRIQUE POUR SE RENDRE COMPTE DU JEU DE DUPES DES AUTORITÉS FRANÇAISES..

    J'AVAIS DIT QUE TANT QUE LE DRIAND SERA MINISTRE, CONDÉ POURRA TRICHER,VOLER LES ÉLECTIONS ,TUER DES DIZAINES DE JEUNES MANIFESTANTS SANS ÊTRE INQUIÉTÉ PAR CE QUE L'ON NOMME "COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE" QUI SE REDUIT DE FAIT À LA SEULE FRANCE POUR CE QUI EST DE L'AFRIQUE FRANCOPHONE.

    QUE CE SOIT À L'UE OU À L'ONU,C'EST LA FRANCE QUI PILOTE TOUS LES DOSSIERS QUAND IL S'AGIT DE L'AFRIQUE FRANCOPHONE.

    ON CONNAÎT LES AMIS DE ALPHA CONDÉ AU SÉNÉGAL.

    L'UN DEUX A AGITÉ LA CRAINTE D'UNE HÉGÉMONIE PEULE EN AFRIQUE .

    IL N'AVAIT FAIT QUE DIRE TOUT HAUT CE QUE FRANÇAIS ET LEURS AMIS AFRICAINS PENSENT TOUT BAS.

    ALPHA CONDÉ N'A JAMAIS GAGNÉ D'ÉLECTIONS EN GUINÉE.

    MÊME EN PRIVANT CELLOU DE DEUX DE SES BASSINS ÉLECTORAUX QUE SONT LE SENEGAL ET L'ANGOLA ,LES SEULS VOTES DES GUINÉENS DE L'INTÉRIEUR SUFFISENT À LUI FAIRE MORDRE LA POUSSIÈRE.

    ALPHA CONDÉ GAGNERA CES ÉLECTIONS ET CE N'EST PAS PAR EXEMPLE MONSIEUR BEHANZIN DE LA CEDEAO DONT LA FAMILLE EST ÉTROITEMENT LIÉE À L'HISTOIRE DE LA GUINÉE INDÉPENDANTE QUI S'Y OPPOSERA.

    LE SORT DE CELLOU RESSEMBLE À CELUI DE HAMA AMADOU AU NIGER.

    EXTRÊMEMENT POPULAIRES MAIS PAS POLITIQUEMENT CORRECTS AUX YEUX D'UNE CERTAINE FRANCE.

    ALPHA CONDÉ A 82 ET ON VOIT DÉJÀ DES VOIX EN FRANCE ET EN GUINÉE ( RADIO ESPACE) QUI VEULENT DISQUALIFIER SEYDOU DALEIN POUR LES ÉLECTIONS À VENIR.

    BIZARRE QUE L'ON PUISSE ACCEPTER UN TROISIÈME MANDAT À UN VIEUX DE 82 ANS ET VOULOIR METTRE FIN À LA CARRIÈRE D'UN.HOMME POLITIQUE PARCE QU'IL A PARTICIPÉ À TROIS ÉLECTIONS DE SUITE.

    ÇA SENT L'ENTOURLOUPE À MILLE LIEUX.

    UNE ANECDOTE :

    QUELQU'UN QUI A REGARDÉ LES GRANDES GUEULES DE ESPACE TV SUR LA TNT M'A RAPPORTÉ DES PROPOS TRÈS COCASSES DU PRÉSENTATEUR GUIRASSY QUI EN VOULANT MONTRER LA DÉTERMINATION DES GUINÉENS À S'ACQUITTER DE LEUR DEVOIR ELECTORAL DIT AVOIR RENCONTRÉ UN HOMME NE EN 1939 DANS LES RANGS DEVANT UN BUREAU DE VOTES.

    GUIRASSY TROUVAIT LA CHOSE PATHÉTIQUE ET SEMBLAIT TRÈS PEINÉ PAR LA SITUATION.

    CE QUI FAIT RIRE C'EST QUE LE VIEUX QUE L'ON PLAINT POUR S'ÊTRE DÉPLACÉ À 81 ANS POUR VOTER,PEUT- ÊTRE A-T-IL JETÉ UN BULLETIN DANS L'URNE POUR SON AÎNÉ D'UN AN: ALPHA CONDÉ.

    GUIRASSY NE SEMBLE MÊME PAS SE RENDRE COMPTE QU'IL EST EN TRAIN DE MONTRER DE MANIÈRE CRUE

    LA SITUATION UBUESQUE DANS LAQUELLE SE MEUT LA GUINÉE.

    C'ÉTAIT UNE PARENTHÈSE.

    LA CABALE POUR ÉVINCER SEYDOU DALEIN EST TELLEMENT EVIDENTE QU'APRÈS CONDÉ, ON IRA CHERCHER KOUYATÉ OU KABA OU QUELQU'UN D'AUTRE.

    CETTE AFFAIRE EST COUSUE DE FILS BLANCS.

    EN CÔTE D'IVOIRE LA FRANCE EST SUR DES OEUFS.

    QUE FAIRE ENTRE LE NOUVEL ALLIÉ WATTARA ,LE DIOULA ,DÉFENSEUR ACHARNÉ DU FRANC CFA ET DES INTÉRÊTS FRANÇAIS ET L'ANCIEN ALLIÉ , BAOULÉ , CHRÉTIEN ET PDCI ?

    MIEUX AVEC LA LUTTE CONTRE LE DJIHADISME, LE BETTÉ CHRÉTIEN , NAGUÈRE POLITIQUEMENT INCORRECT DÉVIENT UN ALLIÉ OBJECTIF.

    QUI VA BÉNÉFICIER DU SOUTIEN DE RFI ,DE FRANCE 24 ET TV5 ?

    COMMENT MANŒUVRER DANS CETTE POUDRIÈRE SANS Y LAISSÉE DES PLUMES ?

    WAIT AND SEE !

    AVEC DALEIN ET HAMA AMADOU, C'EST ÉLÉMENTAIRE POUR LA FRANCE.

    A EUX DE RÉFLÉCHIR AUX STRATÉGIES A METTRE EN OEUVRE POUR RENDRE LA SITUATION TELLE QU'ILS SOIENT PLUS MÉPRISÉS.

    " EN AMOUR COMME À LA GUERRE ,LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS " LE PRINCE DE MACHIAVEL.

    POUR ALPHA CONDÉ,LE MACHIAVELIEN, "EN POLITIQUE AUSSI,LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS,".

    L'ESSENTIEL EST DE GAGNER.

    QU'ILS METTENT EN PRATIQUE CETTE LEÇON DE MAÎTRE CONDÉ.



    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:29 AM)
    J'AVAIS PREDIT CE SCÉNARIO EN COMMENTANT LE PAPIER QUE RFI AVAIT CONSACRÉ À CELLOU DALEIN CES DERNIERS JOURS.

    PAPIER QUE SENEWEB AVAIT REPRODUIT SUR SON SITE.

    J'AVAIS PARLÉ DE RÉQUISITOIRE À CHARGE DE RFI CONTRE DALEIN .

    UNE FAÇON DE LÉGITIMER UNE VICTOIRE PRÉFABRIQUÉE.

    IL SUFFIT D'ÉCOUTER LES MÉDIAS FRANÇAIS TOURNÉS VERS L'AFRIQUE POUR SE RENDRE COMPTE DU JEU DE DUPES DES AUTORITÉS FRANÇAISES..

    J'AVAIS DIT QUE TANT QUE LE DRIAND SERA MINISTRE, CONDÉ POURRA TRICHER,VOLER LES ÉLECTIONS ,TUER DES DIZAINES DE JEUNES MANIFESTANTS SANS ÊTRE INQUIÉTÉ PAR CE QUE L'ON NOMME "COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE" QUI SE REDUIT DE FAIT À LA SEULE FRANCE POUR CE QUI EST DE L'AFRIQUE FRANCOPHONE.

    QUE CE SOIT À L'UE OU À L'ONU,C'EST LA FRANCE QUI PILOTE TOUS LES DOSSIERS QUAND IL S'AGIT DE L'AFRIQUE FRANCOPHONE.

    ON CONNAÎT LES AMIS DE ALPHA CONDÉ AU SÉNÉGAL.

    L'UN DEUX A AGITÉ LA CRAINTE D'UNE HÉGÉMONIE PEULE EN AFRIQUE .

    IL N'AVAIT FAIT QUE DIRE TOUT HAUT CE QUE FRANÇAIS ET LEURS AMIS AFRICAINS PENSENT TOUT BAS.

    ALPHA CONDÉ N'A JAMAIS GAGNÉ D'ÉLECTIONS EN GUINÉE.

    MÊME EN PRIVANT CELLOU DE DEUX DE SES BASSINS ÉLECTORAUX QUE SONT LE SENEGAL ET L'ANGOLA ,LES SEULS VOTES DES GUINÉENS DE L'INTÉRIEUR SUFFISENT À LUI FAIRE MORDRE LA POUSSIÈRE.

    ALPHA CONDÉ GAGNERA CES ÉLECTIONS ET CE N'EST PAS PAR EXEMPLE MONSIEUR BEHANZIN DE LA CEDEAO DONT LA FAMILLE EST ÉTROITEMENT LIÉE À L'HISTOIRE DE LA GUINÉE INDÉPENDANTE QUI S'Y OPPOSERA.

    LE SORT DE CELLOU RESSEMBLE À CELUI DE HAMA AMADOU AU NIGER.

    EXTRÊMEMENT POPULAIRES MAIS PAS POLITIQUEMENT CORRECTS AUX YEUX D'UNE CERTAINE FRANCE.

    ALPHA CONDÉ A 82 ET ON VOIT DÉJÀ DES VOIX EN FRANCE ET EN GUINÉE ( RADIO ESPACE) QUI VEULENT DISQUALIFIER SEYDOU DALEIN POUR LES ÉLECTIONS À VENIR.

    BIZARRE QUE L'ON PUISSE ACCEPTER UN TROISIÈME MANDAT À UN VIEUX DE 82 ANS ET VOULOIR METTRE FIN À LA CARRIÈRE D'UN.HOMME POLITIQUE PARCE QU'IL A PARTICIPÉ À TROIS ÉLECTIONS DE SUITE.

    ÇA SENT L'ENTOURLOUPE À MILLE LIEUX.

    UNE ANECDOTE :

    QUELQU'UN QUI A REGARDÉ LES GRANDES GUEULES DE ESPACE TV SUR LA TNT M'A RAPPORTÉ DES PROPOS TRÈS COCASSES DU PRÉSENTATEUR GUIRASSY QUI EN VOULANT MONTRER LA DÉTERMINATION DES GUINÉENS À S'ACQUITTER DE LEUR DEVOIR ELECTORAL DIT AVOIR RENCONTRÉ UN HOMME NE EN 1939 DANS LES RANGS DEVANT UN BUREAU DE VOTES.

    GUIRASSY TROUVAIT LA CHOSE PATHÉTIQUE ET SEMBLAIT TRÈS PEINÉ PAR LA SITUATION.

    CE QUI FAIT RIRE C'EST QUE LE VIEUX QUE L'ON PLAINT POUR S'ÊTRE DÉPLACÉ À 81 ANS POUR VOTER,PEUT- ÊTRE A-T-IL JETÉ UN BULLETIN DANS L'URNE POUR SON AÎNÉ D'UN AN: ALPHA CONDÉ.

    GUIRASSY NE SEMBLE MÊME PAS SE RENDRE COMPTE QU'IL EST EN TRAIN DE MONTRER DE MANIÈRE CRUE

    LA SITUATION UBUESQUE DANS LAQUELLE SE MEUT LA GUINÉE.

    C'ÉTAIT UNE PARENTHÈSE.

    LA CABALE POUR ÉVINCER SEYDOU DALEIN EST TELLEMENT EVIDENTE QU'APRÈS CONDÉ, ON IRA CHERCHER KOUYATÉ OU KABA OU QUELQU'UN D'AUTRE.

    CETTE AFFAIRE EST COUSUE DE FILS BLANCS.

    EN CÔTE D'IVOIRE LA FRANCE EST SUR DES OEUFS.

    QUE FAIRE ENTRE LE NOUVEL ALLIÉ WATTARA ,LE DIOULA ,DÉFENSEUR ACHARNÉ DU FRANC CFA ET DES INTÉRÊTS FRANÇAIS ET L'ANCIEN ALLIÉ , BAOULÉ , CHRÉTIEN ET PDCI ?

    MIEUX AVEC LA LUTTE CONTRE LE DJIHADISME, LE BETTÉ CHRÉTIEN , NAGUÈRE POLITIQUEMENT INCORRECT DÉVIENT UN ALLIÉ OBJECTIF.

    QUI VA BÉNÉFICIER DU SOUTIEN DE RFI ,DE FRANCE 24 ET TV5 ?

    COMMENT MANŒUVRER DANS CETTE POUDRIÈRE SANS Y LAISSÉE DES PLUMES ?

    WAIT AND SEE !

    AVEC DALEIN ET HAMA AMADOU, C'EST ÉLÉMENTAIRE POUR LA FRANCE.

    A EUX DE RÉFLÉCHIR AUX STRATÉGIES A METTRE EN OEUVRE POUR RENDRE LA SITUATION TELLE QU'ILS SOIENT PLUS MÉPRISÉS.

    " EN AMOUR COMME À LA GUERRE ,LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS " LE PRINCE DE MACHIAVEL.

    POUR ALPHA CONDÉ,LE MACHIAVELIEN, "EN POLITIQUE AUSSI,LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS,".

    L'ESSENTIEL EST DE GAGNER.

    QU'ILS METTENT EN PRATIQUE CETTE LEÇON DE MAÎTRE CONDÉ.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email