Samedi 04 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Nouvelle organisation dans les ministères: Voici les contenus des 3 circulaires de Sonko

Single Post
Nouvelle organisation dans les ministères: Voici les contenus des 3 circulaires de Sonko
Le gouvernement d’Ousmane Sonko va se doter d’une nouvelle politique à partir de demain. «Conformément aux directives du Président de la République, formulées à l’occasion de la réunion du Conseil des ministres du mardi 09 avril 2024, pour la mise en place effective et rapide des cabinets ministériels et la proposition, pour chaque ministère, d’une nouvelle organisation rationalisée ainsi que des nominations conformes d’une part, à la règlementation en vigueur et, d’autre part, aux objectifs sectoriels validés, le Premier Ministre a annoncé la mise à disposition des Ministres et Secrétaires d’Etat dès ce jeudi de trois (3) circulaires », a-t-on précisé dans le communiqué du Conseil des ministres de ce jour. 





Ousmane Sonko de renseigner sur les contenus de ces messages. D’après lui, ce sera une circulaire relative à la composition des cabinets des ministres et secrétaires d’Etat pour rappeler les règles relatives à la constitution des cabinets des ministres et secrétaires d’Etat ainsi qu’aux fonctions et conditions de nomination de leurs membres, une circulaire relative aux relations entre les ministres et secrétaires d’état pour préciser lesdites relations en vue d’éviter d’éventuels conflits et dysfonctionnements afin d’instaurer au sein du département ministériel une plus grande cohésion et une meilleure cohérence de l’action gouvernementale. La dernière est relative à l’organisation du travail gouvernemental pour rappeler l’importance de l’organisation et de la méthode dans l’efficacité du travail gouvernemental (programmation, organisation, coordination, contrôle et suivi évaluation des politiques, projets et programmes).



Poursuivant, le Premier Ministre a fait part de l’élaboration du Plan d’action gouvernemental avec un canevas qui sera mis à la disposition de

chaque ministère par circulaire. «Cette dernière précisera les actions les plus urgentes à exécuter par les ministères, avant le 10 juin 2024, en tenant compte des allocations budgétaires inscrites dans la loi de finances initiale 2024, les actions prioritaires au titre du second semestre de l’année en cours ainsi que les ressources budgétaires nécessaires et les programmes et projets à l’horizon 2029 », informe-t-on.



Par ailleurs,  l’ensemble de ces informations mises en cohérence, sera la trame de la déclaration de politique générale que le Premier Ministre présentera à l’Assemblée nationale.


8 Commentaires

  1. Auteur

    ?cher Président ????

    il y a 1 semaine (21:57 PM)
    ✋Cher président,👂

    Que rien ne vous fait passer des lois, faire preuve de complaisance ou encourager des pratiques contraires aux principes divins. Sinon, Allah est capable de te retirer la bénédiction dans ton pouvoir et te la remplacer par son contraire. Encourager ou fermer les yeux sur le chirk , les hérésies, le Riba (intérêt usuraire), serrer la main du sexe opposé, ne pas se couvrir le corps pour ta femme et pour les autres femmes, pose de greffages et mèches par ta femme et par les autres, .. resteront des interdits aussi bien avant qu'après ton statut de président. Et c'est applicable qqsoit le statut de la personne. Une règle importante en islam : On ne suit jamais les créatures sur ce qui déplaît le créateur sinon le créateur nous humiliera tôt ou tard. . Diaamoul yalla si bii sass. Yaw ah sonko ah say andandoo. Allah dit : "Walaa takhaafounnaasa fakhaafouunii inkountoum mouminiina" (ne craignez pas les gens , craignez moi si vous êtes croyants"

    Conseil: Organisez des rencontres mensuelles vous et vos ministres avec le peuple à l'instar de ce qu'avait commencer le parti au pouvoir sans suite. Ce serait une occasion de leur rappeler ce que vous avez commencé, où vous en êtes et ce que vous comptez faire après. Et ce sera le moment d'éclaircir les zones d'ombres, les fausses info véhiculés par certains chroniqueurs. Croyez moi le peuple , en faisant cela, appréciera et ce sentira associer aux affaires. Sinon la déconnexion pourra rapidement créer un sentiment de frustration et un sentiment d'isolement.

    De la part d'Une personne qui veut ta réussite de dounyaa et Al'aakhira
    • Auteur

      Ah, Si Vous Saviez..

      il y a 1 semaine (00:02 AM)
      Ce sont des anges venus d'ailleurs qui conseillent Diomaye et Sonko la nuit pour le moment. A quoi bon souvent en moins d'un mois après leur arrivée au pouvoir s'egosiller inutilement. Il a pris le Palais le 3 Avril dernier pas encore 1 mois. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (00:03 AM)
      tu as eu recolté déjà 68 pouces en bas. Je crois tu as compris que ce que tu penses être la vérité n'est pas la nôtre.
      Chacun est libre de vivre sa foi comme bon lui sembl, tant qu'il ne vole pas les biens d'autrui, ne tue pas et ne crée pas de dommages à son prochain.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Vrai

    il y a 1 semaine (21:59 PM)
    Une déclaration de politique générale doit émaner du programme pour lequel vous avez été élus et non sur du rafistolage des plans d'action laissés par le régime de Macky Sall.

    Le Vrai.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (04:32 AM)
      Je vous explique et vous comprendrez car c'est très simple. Tu achetes une maison meublée. Tu as forcément une idée de comment réaménager ta maison et tout. On te remet les clés. Tu rentres et tu trouves que les lits sont cassés, pas d'eau ni d'électricité etc. Avant de décorer tu devras certainement rectifier ton plan d'aménagement. Et ça commence formellement par la gestion des priorités. Peut aussi que quand tu es rentré tu as trouvé que tout était nickel, tu avais juste à décorer. Forcément tu vas reprendre ton plan d'aménagement aussi avec d'autres priorités. J'espère que tu as compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    il y a 1 semaine (22:01 PM)
    Declaration politique generale bou sonko dina wouté ak bou Idrissa Seck ba qui va rester dans les annales ba étudiant di si dèf memoire de maitrise.. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aou

      il y a 1 semaine (22:50 PM)
      Et déclaration qui nous a fait émerger et nous développer et finalement sortir des pays pauvres ! On aime trop la belle réthorique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (00:46 AM)
      DPG c'est une compilation.
      dafa melni nguey titeuro programme annuel.
      il faut poser des actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:04 PM)
    On attend tjrs la déclaration de patrimoine des nouveaux venus.Cela tarde.De simples inspecteurs des impôts devenus des millionaires avec comme résidence des chatear à Mermoz et Keur massar.Sans oublier les caisses noires.Ces amateurs de cul(polygames) sont de vrais populistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Mali

    il y a 1 semaine (22:15 PM)
    Les aigris prenait votre mal en patience.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:03 PM)
    On attend une condamnation des propos de ces coupeurs de route et leur drapeau de flibustier sorti le 04 avril . Prononcez vous quand même, c'est la moindre des choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 1 semaine (00:28 AM)
    Ces jours-ci certains députés de BBY ont fait des sorties médiatiques pour dire qu'ils attendent toujours de la part du gouvernement un début de l'action( madame kanoute). Sonko cherche à éviter  la confrontation parlementaire en renvoyant le PROJET à la fin de l'année pensant qu'entre temps l'assemblée sera dissoute et qu'il y'aura une nouvellle majorité pastef. Il veut gagner du terrain et en même jouer sur le calendrier pour echapper à la motion de censure. Il n'y parviendra pas, la constitution a des dispositions claires là dessus. La DPG sera l'occasion pour faire tomber ce manipulateur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (00:49 AM)
      Lors de son DPG il aura le rôle de ceux dont il était le détracteur.
      il sera à la place de la cible et j'espère que les gars ne le rateront pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:37 AM)
      Vous attendrez longtemps pour voir l'echec de PROS.Vous savez très bien que ce Monsieur n'a peur de rien.En réalité son silence vous perturbe.Les vrais manipulateurs ,les voleurs ,les corrupteurs et corrompus tomberont.
      Certains députés malhonnetes et vautours s'agitent pour rien.Asseyez vous et laissez les patriotes dérouler,on vous a déjà vus à l'oeuvre,du calme car c'est parti pour une longue periode.S'opposer est une course de fond reprenez vous et faites nous face avec de vrais arguments ,nous souhaitons une opposition forte avec de vraies valeurs républicaines  pour que vive et resprie notre démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Djibrirou

    il y a 1 semaine (13:59 PM)
    Bonne chance à ce nouvel attelage gouvernemental. 

    Que Dieu Tout Puissant les assiste en leur accordant la capacité et les ressources nécessaires pour la prospérité de notre cher Sénégal. Amine Yaa Rabbi

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email