Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Malick Noël Seck : «L’arrestation de Guy Marius n’est pas arbitraire, il l'a voulu»

Single Post
Malick Noël Seck : «L’arrestation de Guy Marius n’est pas arbitraire, il l'a voulu»

Les réactions se multiplient suite à l'arrestation de Guy Marius Sagna et Cie. Malick Noël Seck, qui a rejoint la mouvance présidentielle et bombardé Conseiller spécial du Secrétaire général du gouvernement, donne son avis à l'émission Grand Jury de la Rfm.

«L’arrestation de Guy Marius Sagna et son emprisonnement sont loin d’être arbitraires. Il savait qu’il allait être arrêté et emprisonné. Il l’a voulu, car il savait que son arrestation va créer un buzz. Je connais Guy Marius. C’est un camarade de lutte qui est content d’être en prison», a déclaré Malick Noël Seck.

Il ajoute : «Quand tu viens devant la présidence de la République, le garde te demande d’arrêter et tu refuses, quand tu t’empoignes avec un policier, c’est que tu as voulu ton arrestation. Tout est calculé. Moi, je connais la mentalité de l’homme, c’est une stratégie. Il voulait créer le buzz, il n’a qu’à assumer».

Le leader du Front de salut public/Mom Sa Reew de marteler : "La marche était autorisée, il n’avait pas besoin d’aller manifester devant les grilles du Palais. Aujourd’hui, 8 demandes de marche sur 10 sont autorisées contrairement à l’ancien régime".

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    You Paris

    En Décembre, 2019 (15:46 PM)
    Honte à toi
    • Auteur

      Prisonnier De L’apr

      En Décembre, 2019 (15:49 PM)
      dites-moi : ce malick noël il n’avait pas été incarcéré à un moment donné ? c’était sous quel régime ?
      depuis quand a-t-il rallié le râtelier apr ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:53 PM)
      pk honte à lui ? parce que il ne dit ce qui t arrange? non mon gars il a parfaitement raison c était délibéré de la part de guy et ses bailleurs l ont mis dans le pétrin. chez lui en casamance il y’a la coupe anarchique du bois pourquoi il ne sensibilise pas en allant faire des sit-ins dans la forêt? beugue lou yomb ak haine
    • Auteur

      Le Secret Derrière Tout ça …

      En Décembre, 2019 (16:04 PM)
      je vais vous révéler le secret :
      la dignité de l’être-humain a un prix mais l’être-humain a le choix :
      -soit tu acquiers un savoir (science) ou un savoir-faire (métier) et tu gagnes toi-même de quoi conserver ta dignité et ta liberté de choisir ta voie.
      - soit tu as passé ton temps à parler et arrive le jour où les mots ne peuvent pas payer ton loyer, le jour où tes mots ne suffisent plus à retenir ta femme frustrée des privations imposées par ton statut de chômeur sans bagage …
      si tu n’as rien appris qui te permette de vivre de tes propres revenus tu dois te préparer à être « acheté » par quelqu’un qui va payer ton loyer et rebooster tes érections pour que ta femme ne te quitte pas … quand tu es arrivé à ce stade où ta situation conjugale et sexuelle dépend de la signature d’un mec qui ne te respecte pas tu es fini !
      voilà la vie des transhumants de classe d ( ceux qui ont été chicoté puis convertis) !
      les transhumants de cette catégorie sont terminÉs : ils ont un prix, ils le savent, leur bailleur le sait, ils perdent le respect pour leur propre personne, ils ne s’expriment plus que par dÉpit !
      méditez bien ce com chers amis !
      bien cordialement !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (20:02 PM)
      c'est quoi cette méchanceté du cœur inutile mr seck? pour se faire remarquer du sg de l'apr. macky est plus grand noël, il n'aime pas au fond les transhumants "aplatis ". tu aurais pu la fermer . on souhaite pas la prison a quelqu'un qui ne vous a rien fait directement .
  2. Auteur

    Grr

    En Décembre, 2019 (15:57 PM)
    Mot clef regime wade: ethique





    Not clef regime Macky : crédibilité





    Nous avons chassé wade pour mettre en place des valeurs d'éthique. Seulement les compagnons de lutte qui ont eu le pouvoir nous ont montré leur vrai visage une fois installé au sommet!



    A qui faire confiance? Un sonko qui capitalise sur le besoin de rupture est-il crédible? On a vu ce meme Malick noel porter la lutte au PS jusqu'au jour oú Macky l' a acheté. A qui faire confiance?



    Auteur

    Total

    En Décembre, 2019 (16:42 PM)
    Après tout c'est la réalité il voulait et il savait qu'il allait être emprisonné. Son objectif n'est pas la baisse de l'électricité mais plutôt de déstabiliser le Sénégal.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:58 PM)
    Le combat de Guy marius est noble mais il savait très bien qu'il allait être emprisonné mounone neu manifester comme les autres ce vendredi après rentrer auprès de sa famille qui doive être très fatiguée notamment sa femme et sa fille waar ne lene yeurem touti s'occuper d'eux au lieu de passer sa vie en prison
    • Auteur

      Derrière Un Homme Ya 1 Femme B

      En Décembre, 2019 (18:08 PM)
      dans un pays normal guy-marius sagna ne se serait jamais retrouvé en prison pour avoir manifesté pacifiquement contre une situation qu’il a jugé insoutenable pour ses concitoyens !
      peut-être aussi que l’épouse de guy est une femme-avisée, qui sait le sens des combats de son mari et qui a décidé d’accepter une partie de sa vie de famille pour qu’un plus grand nombre de sénégalais et étrangers résidents puissent vivre mieux …
      les moutons se promènent ensemble mais ils n’ont pas le même prix ! il y’a des femmes qui sont nées pour aider les gens à vivre mieux … et en général pour être un activiste comme guy, babacar diop, pape malick biaye et les autres, il faut avoir comme épouse une femme cultivée, une femme avertie, une femme deboute (comme ils disent aux antilles), une femme prête aux sacrifices !
      que dieu inspire à macky sall de faire libérer ces activistes pacifiques le plus rapidement possible et qu’ils retrouvent leurs familles dans la dignité et la communion, amine
    Auteur

    Alou

    En Décembre, 2019 (18:13 PM)
    ce malick je pensais qu'il faisait parti des jeune de valeur je suis très déçu de lui
    Auteur

    Justice!

    En Décembre, 2019 (19:21 PM)
    Thank you very much Malick for telling the truth, we all know what's behind his act and we all know it's a treasonous crime. Fuck'n jail this terrorists and throw the keys in the sea.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.



    • Auteur

      @justice

      En Décembre, 2019 (22:28 PM)
      honte à toi pour tes mensonges! pour les beaux yeux de macky tu renierais même ton nom de famille.
    Auteur

    Philippe Dieme

    En Décembre, 2019 (21:21 PM)
    Mon cher Malick Noel on est en democratie, donc tu es libre de rejoindre L'APR, mais tu ne peux pas accepter aujourd'hui ce que tu as combattu hier c'est tres simple.
    Auteur

    Siley

    En Décembre, 2019 (21:33 PM)
    je crois rever
    • Auteur

      Kakatar Politicard

      En Décembre, 2019 (22:24 PM)
      non non … bienvenu dans le marigot des faux opposants vrais caméléons politiklébards !
    Auteur

    Ridicule

    En Décembre, 2019 (21:40 PM)
    Mr Seck vous êtes ridicule et sans foi. Honte à vous. A votre place, la mer de Soumbédioune ne suffirait pas pour cacher ma face
    Auteur

    En Décembre, 2019 (05:39 AM)
    Bonjour lou metti thi senegal moy gni kham nioy tour leundeum di rereul gni khamoul.

    Dire que guy marius sagna a raison et si c'était dans un autre pays il serait pas arrete est faux. En france il ya des zones rouges interdites de mnifestation Elysees, Place Beauvau, Assemble nationale

    Nit defay wakh deugg voir des universitaire qui manipule cest triste
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (06:20 AM)
      tu as parfaitement raison. cette opposition est en train de descendre dans les bas fonds des fosses septiques. trop de mensonges, instrumentalisation, manipulation, amalgames, injures et j'en passe. depuis le référendum ils ont perdu toute crédibilité, c'est pourquoi ils sont laminés à toutes les élections. ils ne respectent pas cette majorité silencieuse qui comprend très bien ce qui se passe.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (07:52 AM)
    Malick Tott Seck

    Veut son cadeau de Noel

    Macky Phacochere ne donne pas de cadeau lui.

    Seuls les Autres Petits Ruminants= APR ont droit de brouter l’argent du contribuable. Ex: Moustapha Cisse Lo lui rumine engrais et semences avec sa bétail: Pape Lo, Junior Cissé Lo, etc...

    Ibrahima Sene PIT (comprennez fosse ou mine en anglais) lui est entrain de forer le contribuable par son salaire à la MIFERSO. Il n’a aucune compétence Wakh Diou Beurri Rék
    Auteur

    Domerammm

    En Décembre, 2019 (09:37 AM)
    répugnant ce gars. vraiment

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email