Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Diouf Sarr sur la lutte contre la Covid-19 : «Plus de 41 milliards ont été dépensés...»

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la Sante
Dans le cadre du Fonds de résilience et de riposte contre la Covid-19, un peu plus de 64 milliards de francs Cfa sont consacrés au secteur sanitaire. Interpellé sur l'usage de cette manne financière, sur le plateau de Seneweb, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a fait un bilan à mi-parcours.

«Les 64,5 milliards concernent le plan de contingence d'une manière globale, dont 41 milliards dédiés au ministère de la Santé. Et plus de 65 % de cette somme ont été utilisés dans le cadre d'investissements de renforcement du système», précise Abdoulaye Diouf.

L'autorité sanitaire donne rendez-vous très prochainement, pour un bilan plus exhaustif, devant le Comité de pilotage du fonds Force-Covid-19.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Audit NÉcessaire

    En Juillet, 2020 (13:17 PM)
    Malheureusement nous ne pouvons plus compter sur l'OFNAC pour tracer les dépenses et voir si elles ont été régulières ou non !

    NAFISSATOU NGOM KEÏTA NOUS MANQUE ! Elle, elle était vraiment au service du peuple et non une marionnette de Macky !

    • Auteur

      Sonko.. Kaay, Gaawal

      En Juillet, 2020 (13:33 PM)
      les iles caïman sont devenus "little senegal" remplis de noms de vip senegalais et de bons restos " le tieboudiène, le yassa, le maafé"
    • Auteur

      Audit Des Fonds Covid

      En Juillet, 2020 (14:24 PM)
      a quoi cela a servi ? nada de touss. presse payée, artistes payés, que de la mauvaise com insipide et souvent mal polie " tok lène sene keur waye" balancé par des gamins à leurs pères et grand-parents. vivement a espérer que le président de la république envoie l'ige vérifier l'argent du covid.
  2. Auteur

    Où Sont Les Preuves ?

    En Juillet, 2020 (13:24 PM)
    Halte au gonfalge des chiffres. Dans ce pays où les millardaires sont que des politiciens, sans entreprises ni employés. Cherchez l'erreur...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:34 PM)
    Monsieur le ministre, même si vous dite la vérité, personne ne. Fois croit

    Aujourd'hui, personne ne croit a ce que vois dites dans ce gouvernement.

    Les gens vois ont tourné le dos.

    Cisse lo dit que vois étés incompétent.

    Aujourd'hui, l histoire lui donne raison que ce gouvernement est incompétent
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:40 PM)
    Si les 64 milliards avaient été dépensé pour la pandémie ; secteur médical , sanitaire, social ça devrait être visible, ce qui n'est pas du tout le cas !



    les "tenanciers" de ce magot en ont fait leur héritage personnel !





    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:12 PM)
    Faite le point documents à l appui aux syndicats de la santé qui verront la pertinence des dépenses et leur conformité. Ce sera un pas important de transparence avant les audits.
    Auteur

    Preuves

    En Juillet, 2020 (15:44 PM)
    Prouvez cela. Bande de vol.....r.

    Thim.
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2020 (18:50 PM)
    Vous vous rappelez les très gros mensonges des milliers de milliards promis par Macky Sall lors de ses conseils des ministres décentralisés ? Comment s'en étaient-ils sortis ? Dés que la population sénégalaise a commencé à s'interroger sur cette quantités de milliards invisibles, Amadou Bâ, alors ministre de l'économie et des finances, fut envoyé dans les médias pour réciter ( étant assuré du soutien médiatique) que tant de pour cent des milliards ont été mobilisés. Et à chaque sortie médiatique il faisait évoluer le pourcentage. Il passa des 15% à 63% qu'il ne dépassa plus jamais, l’en-tubage du peuple étant jugé déjà réussi.

    Avec les 1000 milliards de Macky Sall pour la covid19, vous allez revivre le même scénario. Abdoulaye Daouda Diallo, à la place d'Amadou Bâ hier, va vous lister des pourcentages que vous ne verrez que dans les titres des journaux jusqu'à vous annoncer en fin de compte que les 100% des 1000 milliards de Macky ont été dépensés, qu'un taux de 7% de croissance a été atteint, que l'économie est relancée, que les caisses sont pleines de milliers de milliards, ce sera pendant que le peuple crèvera de faim et que les entreprises mettront la clé sous la porte du fait de la dette que l'état leur doit.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:39 PM)
    Le consul du Sénégal à Paris n'a pas payé l'argent du covid 19 aux immigrés

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email