Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Xavi : "Le PSG va gagner la Ligue des champions"

Single Post
Xavi pense déjà à sa reconversion comme entraîneur. (S.Boue/L'Equipe)

Dans un entretien accordé à RMC, Xavi a prédit une victoire prochaine du PSG en Ligue des champions. Selon lui, les Parisiens sont même légèrement favoris face au Real Madrid en huitièmes de finale.

Xavi Hernandez a rendu un bel hommage à Marco Verratti, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Dans un entretien diffusé ce mercredi sur RMC, il a été questionné sur le joueur qui lui ressemblait le plus, l'ancien capitaine du FC Barcelone a désigné le milieu de poche du PSG. "Il me plaît, m'enchante, a rétorqué le Champion du monde en 2010 et d'Europe en 2008 et 2012. Techniquement, il a tout ce qu'il faut, il est très important pour le PSG. Ça me plairait de le voir au Barça, ils ont essayé de le recruter l'été dernier. Mais le PSG a eu raison de le retenir."

"Ils n'ont pas eu de chance au tirage avec le Real"
Xavi a également parlé du PSG qu'il voit prochainement remporter la Ligue des champions. "J'ai beaucoup regardé le PSG cette année et l'an dernier, c'est une équipe spectaculaire qui est faite pour gagner la C1, a assuré le milieu de terrain. Ils n'ont pas eu de chance au tirage avec le Real. Le club a l'ADN de la victoire surtout en Ligue des champions, ça va être une opposition disputée mais le PSG est légèrement favori. Ils sont leaders de la L1, un peu plus en forme que le Real. Tôt ou tard, le PSG va gagner la Ligue des champions, comme l'a dit Emery, j'en suis sûr", a poursuivi Xavi tout en prévenant que le Real allait"montrer son meilleur visage" lors de ce huitième de finale.

"Neymar sera le prochain Ballon d'Or"
Xavi a également défendu Neymar, parfois critiqué pour son attitude sur le terrain. "J'ai un énorme respect pour Neymar, c'est un footballeur extraordinaire, a déclaré l'Espagnol à propos de son ex-coéquipier dans l'émission Team Duga, avec Christophe Dugarry, passé au FC Barcelone en 1997. Quand il y aura une baisse de forme de Messi et Ronaldo, Neymar sera le prochain Ballon d'Or. Il veut toujours le ballon, il est toujours prêt à faire le spectacle. Il y a eu des épisodes avec des adversaires qui font beaucoup de fautes, le provoquent, il a du caractère : il faut le protéger, car il crée du spectacle", estime-t-il.

Il a ajouté que Neymar "voit le foot par le plaisir de dribbler, d'éliminer et de provoquer footballistiquement. C'est une mentalité de voir le foot comme un moyen de s'amuser. Ce n'est pas un manque de respect. Il faut accepter cette façon d'être."

"Dembélé et Coutinho, sont des recrues extraordinaires pour le Barça"
Xavi a également confié qu'il était épaté par Kylian Mbappé, l'autre attaquant du PSG. "Je pense que quand Messi et Ronaldo vont prendre leur retraite, on se demandera qui est le meilleur joueur du monde entre Neymar et Mbappé", a-t-il prédit. Il semble également sous le charme d'un autre Français, Ousmane Dembélé, recruté par le FC Barcelone en début de saison. "Il est possible de faire jouer ensemble Dembélé, Coutinho, Suarez et Messi. Coutinho peut évoluer au milieu. Dembélé comme Coutinho, sont des recrues extraordinaires pour le FC Barcelone."

Un FC Barcelone que Xavi rêve un jour d'entraîner comme il l'a redit. "Il faut travailler pour cela. Je connais la maison, le Barça c'est ma vie, mais c'est encore un peu tôt."


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Justiciers

    En Février, 2018 (22:02 PM)
    Arrêtez de déformer les propos des joueurs
  2. Auteur

    Justiciers

    En Février, 2018 (22:02 PM)
    Arrêtez de déformer les propos des joueurs
    Auteur

    Justiciers

    En Février, 2018 (22:02 PM)
    Arrêtez de déformer les propos des joueurs
    Auteur

    Lick1239

    En Février, 2018 (10:52 AM)
    Le titre et les propos de Xavi ne colle pas.

    Tôt ou tard, le PSG va gagner la Ligue des champions est different de: "Le PSG va gagner la Ligue des champions"

    Tôt ou tard, le Senegal va gagner la Coupe d'Afrique des Nations est different de: "Le Senegal va gagner la Coupe d'Afrique des Nations"



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email