Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal-Pologne : Les statistiques qui laissent croire que les lions vont gagner

Single Post
Sénégal-Pologne : Les statistiques qui laissent croire que les lions vont gagner

Ce mardi 19 juillet, l'équipe nationale du Sénégal va jouer le premier match de la seconde coupe du monde de son histoire. Et d'habitude, les lions entament bien leurs compétitions.

Au cours des 20 dernières années, aussi bien en Coupe d'Afrique des nations (Can) qu'en Coupe du monde, le Sénégal a gagné la plupart de ses premières sorties durant toutes les compétitions à laquelle il a pris part.

Déjà au Nigéria, lors de la Coupe d'Afrique des nations de 2000, Henry Camara, Pape Sarr et Salif Keita avaient permis à l'équipe nationale du Sénégal de décrocher une victoire au premier match de poule de l'équipe. Ils avaient battu  le Burkina par 3 buts à 1. Puis, à la Can 2002 au Mali, El Hadji Diouf et ses camarades décrocheront, là aussi, une victoire dès leur premier match dans la poule D. Ils avaient battu par 1 but à zéro l'Égypte au stade Modibo-Keïta.

À la  Coupe du monde en 2002, les hommes de Bruno Metsu vont perpétuer la tradition en battant vaillamment la France lors d'un match mémorable, par un but à zéro.

2004, 2008 et 2012, les tâches noires
Cependant, à la Coupe d'Afrique des nations de 2004, organisée en Tunisie, le Sénégal va moins bien démarrer sa campagne. Cette fois-ci, ce sera un nul vierge au stade de Tunis contre le Burkina au Groupe B.

Mais, à la Can suivante, l'équipe nationale renouera avec le succès. Dans la Poule D, elle battra le Zimbabwe le 23 janvier 2006, par 2 buts à zéro à Port Saïd, avant de rechuter à la Can 2008. Durant cette 26ème édition, le Sénégal fera match nul le 23 janvier contre la Tunisie lors de son premier match, et connaitra une défaite dès l'entame de la compétition à la Can 2012 contre la Zambie. Dans sa poule A, l'équipe sera même éliminée après 3 défaites par 2 buts à 1 à Bata.

Une lancée rassurante
De retour en Coupe d'Afrique en 2015, après avoir raté l'édition de 2013, les lions soigneront leurs débuts. Ils battront le Ghana à Mongomo, par 2 buts à 1.

À la Can 2017 aussi, les lions entreront de belle manière dans la compétition avec une victoire contre la Tunisie. Sadio Mané et Kara Mbodj ont marqué les deux buts de la victoire.

Espérons que leur prestation, ce mardi, restera dans le sillage des bonnes entames de compétition que l'équipe a réalisée notamment durant ses deux dernières compétitions.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:47 PM)
    Vive le Senegal j'ai des larmes aux yeux aujourdhui je suis tres fier de notre equipe que le Seigneur vous guide.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email