Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[Photos] Mondial basket 2019 : Les Lions rentrent bredouilles à Dakar

Single Post
[Photos] Mondial basket 2019 : Les Lions rentrent bredouilles à Dakar

Après une élimination en phase de poule au mondial 2019 qui se tient en Chine, avec trois défaites, l'équipe nationale du Sénégal cherchait un succès aux matches de classement pour se consoler mais aussi se qualifier au tournoi préolympique. Hélas, ils n'arriveront pas à décrocher la moindre victoire dans cette compétition.

Les hommes de Moustapha Gaye ont perdu leur dernière sortie contre la Jordanie, ce lundi, sur la marque de 79-77.

Les Lions qui ont l'habitude de mal démarrer leurs rencontres sont dominés au premier quart temps par les Jordaniens sur la marque de 22-16. Mais ils élèvent leur rythme et s'imposent au deuxième en mettant 20 points contre 13. Ils prennent l'avantage légèrement à la pause (35-36).

Les hommes de Moustapha Gaye démarrent le troisième quart temps avec un bon rythme, mais se font rattraper par leurs adversaires (20-20). L'écart reste serré à la fin du troisième quart (55-56).

C'est dans le dernier quart temps que tout bascule. Les Lions se font surprendre dans ce début de partie avec un 7-0 après trois minutes de jeu. Ils résistent, mais lâchent prise dans les derniers instants de la rencontre. La Jordanie plaque 24 points contre 21 et s'impose par deux points d'écart (79-77).

C'est la cinquième défaite des Lions en autant de sorties dans cette compétition. Une mauvaise prestation qui pourrait les reléguer dans les dernières places du classement.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:51 AM)
    Waaw ! La honte pour le Continent ! L´Angola aurait fait mieux ! Bari wax rek. On se prend pour des Jordan, alors que.... ! My God !
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:55 AM)
    maintenant on connait la valeur de Adidas...

    qui se sent morveux se mouche!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:57 AM)
    Voilà ce qui se passe quand on bricole. J'espère qu'ils seront accueillis en héros comme d'habitude !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:22 AM)
      et même qu'on leur donne la prime qu'il aurait eue s'ils avaient gagné. c'est le pouvoir qui veut qu'on fasse à chaque fois qu'on perd comme si on avait gagné. le pays va très mal dans tous les domaines mais le pouvoir veut mettre dans nos esprits que tout va bien et ils le répète partout.
    Auteur

    Ngor

    En Septembre, 2019 (11:04 AM)
    "Ils sont tombés les armes à la main", la formule consacrée pour toutes nos défaites, comme si l'objectif n'était pas de ne pas tomber. Tant qu'on acceptera facilement nos défaites, nous ne gagnerons pas. Gagner c'est d'abord un état d'esprit.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:19 AM)
    C'st la même logique qu'au football, il ne suffit pas d'avoir des joueurs qui évoluent dans de grands clubs du monde pour avoir une bonne équipe nationale. Dans deux ans, les équipes Africaines du foot qui travaillent sérieusement chez-eux avec un groupe vont faire souffrir les autres équipes qui sélectionnent 98% des joueurs évoluant à l'extérieur. C'est le cas de Madagascar, de la Guinée Bissau, de la Mauritanie et du Burundi. Je peux faire le pari dès à présent que la bonne main qui a bénéficiée au Sénégal, des qualifs jusqu'en finale de la CAN EGYPTE 2019, ne sera pas là, et on risque de tomber sur un groupe difficile pour les qualifs Cameroun dans deux ans.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:22 AM)
    S’ils parviennent pas gagner contre la Jordanie, c 'est qu'ils n'ont pas le niveau de la coupe du monde. Qu'ils ne cachent pas derrière derrière les matches de préparation.

    Auteur

    Tiers

    En Septembre, 2019 (11:39 AM)
    Le doyen Laye que nous aimons tant a pris sur lui de clore le débat , il n'y a rien à voir, circulez, ceux qui parlent ne savent , voire même méchants contre Tapha , que ce Tapha dit est de l'eau bénite, tiey Yalla, il reprend l'avis de Tapha qui aurait dit que nous n'avons pas le volume de jeu nécessaire , Tapha parle de tournoi , il ne parle pas d'inaptitude des Sénégalais à faire mieux ,Tapha pourrait même vouloir dire tout simplement qu'il n'avait pas le temps minimum de préparation et nous l'avons tous constaté , il faut saluer la perspicacité de Tapha en refusant de servir de faire valoir pour une campagne perdue d'avance et donc a demandé un contrat jusqu'en 2021 mais contre Adidas il n'y a pas photo tant comme pratiquant et entraîneur , c'est la seule raison du soutien à Adidasmais nous n'avons contre Tapha pour le hair, c'est un compatriote qui mérite notre respect, sur l'eau bénite , lui - même vous dira doyen téguil sa tank , le doyen avant aussi disait qu'à la place d'une participation au mondial il faut investir dans les infrastructures , aujourd'hui vous pensez aux joueurs, tant mieux en disant ça peut les valoriser . Doyen j'ai du respect pour vous mais nul n'a le monopole de la vérité et j'aurais souhaité que vous ne soyez plus seul dans cette intéressante émission qu'est sport week - end pour qu'on puisse entendre d'autres sons de cloche, que votre plateau s'élargisse, tous nos respects !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:49 AM)
    Ne revenez pas au Senegal svp. Allez demander des statuts refugies quelque part.

    Vous ne meritez pas de representer notre
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (12:22 PM)
    Ne tirez pas sur l'ambulance...on savait qu'ils n'avaient pas le niveau. Ne pas battre la Jordanie montre leur niveau. Il faut juste ramener des jeunes au lieu d'une equipe faite a majorité de gens de plus de 33 ans
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:35 PM)
    On ne triomphe jamais avec le mensonge et la traîtrise !! Les joueurs ont bien joué ! Le Seigneur réglé les comptes les plus minimes et ne laisse rien passer !

    Maintenant les basketteurs sénégalais doivent s organiser pour prendre leur sport en main et nous faire vibrer!!

    Ils ont un potentiel menagerial énorme avec les universités américaines et autres qu’ils ont fréquenté !!

    Les footeux en général moins instruits l’ont fait !!

    Vive Adodas; vive le basket sénégalais !!

    Félicitations à l’equipe! C sûr, les gosses reviendront!!
    Auteur

    Second

    En Septembre, 2019 (12:53 PM)
    Tiers

    Tapha est arrivé en sapeur pompier aucune humilité très hautain chaque match ils allaient battre tout le monde wakh bakhoul

    Déjà il aurait dû être solidaire mais comme un affamé il n à pas hésité et en plus il lui manque de respect. Il a beaoup à apprendre il n à ni la classe à Adidas ni son vécu ni son expérience ni son management lui c est un jeune loup il avait promis de tout cassé mais au final il n à rien cassé il n attire que de antipathie il passe pour un arrogant pour un traité il faudra qu il apprenne à communiquer tout ça c est 1 métier avec l expérience ça s acquiert. L

    Les équipes qui gagnent se sont les équipes qui sont stables.

    Aujourd'hui le Sénégal devait tutoyer le Nigeria ou la Tunisie qu'elle honte d être la dernière ou l avant dernière pays du mondial et dernier pays africain.

    Quel gâchis

    Il y avait un tel élan une telle envie

    Ces gens ont tout gâché pour des problèmes d egos

    Ils nous ont frustres

    Maintenant c est l heure des bilans

    Moi je dis que ce Adidas que j ai entendu en conférence de Presse pourrait être au moins un conseiller au Sport de Macky Sall s il veut à défaut Ministre des sports il en aura les capacités il pourrait largement être Président de Fédération et DTN largement pour s occuper de toutes nos équipes nationales toutes categiries. C est une personne ressources avec qui il faut compter. Au lieu d en faire un Allié tous ces gens en font l ennemi numéro 1 dommage il pourrait tellement apporter au basket sénégalais

    Pendant ce temps nous sénégalais avec nos méchancetés nos complexes nos rancœurs mieux vaut l écarter on préfère prendre un étranger qu un fils du pays Pirtofillo avait tous les honneurs au Sénégal.

    Babacar Ndiaye lui dit que Adidas n à rien gagné il oublie vice champion en 2006 à Alger mais normal à l époque il était supporter au Duc.

    N est ce pas Matar Ba n est ce Babacar Ndizye
    Auteur

    Alassane

    En Septembre, 2019 (13:32 PM)
    La décision la plus sage c était de déclarer firfait

    Vu tous les cafouillages les magouilles les trahisons et autres

    Wor bakhoul

    Les gens de cette fede savaient pertinemment que dognou fa dieule tous

    Qu est ce qu on peut reprocher aux joueurs Rien rien de rien

    Au DTN beaucoup de choses

    Au coach d avoir été un traité un sous marin un affamé un meurt de faim de n avoir pas été loyal envers son collègue et homologué il n a pas été solidaire il a pris la fonction en connaissance de cause il s est jeté dessus sans réfléchir maintenant à lui à lui seul d en tirer les conséquences il sait qu il a failli à sa mission le ministre lui avait assigné de défendre les couleurs de la nation et de représenter dignement le Sénégal avec une place honorable avec un 9 sur 5 bonne dernière Équipe Africaine et Mondiale on ne pouvait pas mieux représenter son pays. Voilà que maintenant Tapha Gaye se met à dire que le temps de préparation était trop court etc... Mais il ne le savait pas avant d accepter ? Arrêtons l hypocrisie des le départ qd ils te parlait de qualification mreolympisue comme il l avait assigné à Adidas toi tu parlais de préparation de l Afro basket 2021 tu n es pas fou jamais tu n as fait mention des jeux olympiques 2020 donc maintenant assumes et n oubliés pas de parler de tes embrouilles dans la tanière avec certains joueurs avec le staff des dirigeants sur place des joueurs que tu sanctionna is etc.. Tu es un sanguin à ce niveau tu ne sauras pas manager

    Des le départ tu n as pas mis les joueurs qu il fallait tu as zappe Jules Aw 1 des meilleurs à son poste à la dernière fenêtre et Cheikh Bodji ? Un seul meneur pourquoi pas thierno ou Thomas pour monter le ballon quand Xane est fatigué mais non tu as voulu amener ta science et tu t es planté tu as mal utilisé babacar Toure même d jibril Thiam et Yousdoupha seul Maurice faisait la pluie et le beau temps il soignait ses stats cachait en certains moments et boudait quand il voulait sans se faire réprimander c était le chef

    Babacar Ndiaye il rentre démissionné direct

    Les fédéraux tous démissionnent et demandent pardon au peuple le président de la fédération les a trompé sur le cas Adidas il a géré tout seul avec le ministre il a raconté que des mensonges (maintenant que c est fini les langues vont commencer à se délier)

    Le ministre aussi démission il n à pas su gérer le dossier Adidas il a été complaisant

    Il nous a privé

    Adidas nous a manqué son charisme sa classe sa façon de cacher de motiver ses joueurs de les driver ses conférences de presse nous ont manqué

    Bonne chance Coach tu seras d toujours notre coach qui a qualifié à 2 fois notre équipe nationale pour les jeux olympiques et pour le Mondial du basket Merci

    En fait en voulant t humilier ils se sont humiliés et rentrent bredouilles c était peut être mieux pour vous

    LE SÉNÉGALAIS BAT TOUT LE MONDE AVANT DE JOUER. ON BIDOUILLE TOUT LE TEMPS ET ON VEUT TOUJOURS GAGNER L ARBRE QUI CACHE LA FORÊT

    COACH ET TAIS TOI

    J ACCUSE MATAR BA BABACAR NDIAYE DEMBA SECK PAPE SARR MBAYE JACQUES DIOP AHMET DIENG TOUS CES FAUX CULS QUI ONT AIDÉ À PRENDRE DES DECISIONS HASARDEUSES NON RÉFLÉCHIES MAIS QUI HANDICAOENT NOTRE BASKET

    NOUS NE VOUS REMERCIONS PAS

    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:10 PM)
    5 matchs. 5 défaites dont la dernière contre la Jirdanie!!!!!! Un pays qui du se mettre au basket il y a moins de 10 ans!!

    NO COMMENT!
    Auteur

    Matar

    En Septembre, 2019 (16:13 PM)
    Vive les lions de la défaite

    Combien Macky va leur donner c est quand le sargal a fatick
    Auteur

    Tapha

    En Septembre, 2019 (16:28 PM)
    Tapha gua ni défaite dal c est défaite 1 point 20 point 30 point c est pareil c est encore plus rageant quand tu perds de peu arrêtes de trouver des excuses tu n as pas été à la hauteur c est tout

    Maintenant arrêtes de parler

    Fais toi discret rases les murs quand tu viendras au stade tu as tout foiré (ta sélection) tu aurais du faire dans la continuité tu t ai laissé berne par babacar Ndiaye il t à manipulé tu as été un pion

    Maintenant tout est fini vous allez rendre des comptes à tout le monde saches que tu n as pas inventé le basket tu ne feras jamais quelque chose qui n à jamais été fait donc cool
    Auteur

    Serignebi

    En Septembre, 2019 (17:09 PM)
    Cinq sorties, cinq défaites, il faut le faire et continuer à vouloir diriger pendant deux ans encore l'équipe.

    La sagesse et le patriotisme recommandent au président de la fédération, au DTN et au coach de rendre le tablier. Mais seuls les grands hommes savent partir après un échec aussi, retentissant.

    Addidas, remercié avec fracas, doit rire sous cape mais son amour viscéral pour le Sénégal l'empêche de jubiler.

    Seuls les optimistes béats croyaient au miracle après l'éviction de Monsieur Ndiaye. Mettons les spécialistes dans chaque station de décision pour éviter la récurrence de nos impairs dans tous les domaines. J'ose croire que des primes spéciales ne seront pas octroyées aux losers.

    A l'avenir, nos dirigeants ne devront pas envoyer des équipes qui risquent de revenir sans panache comme nos basketteurs envoyés en Chine. Il faut désormais dépasser la phase qui dit "l'essentiel est de participer "en accédant à celle qui dit " je participe pour gagner dans l'honorabilité "



    Auteur

    Passant

    En Septembre, 2019 (17:38 PM)
    Oui Tapha on n a pa eu de chance tu as raison

    - de t avoir eu sur le banc à la place d Adidas

    - toi qui coache pour plaire

    - toi le coach de complaisance

    - tu as pris des joueurs qui n avait pas leur place en selection

    - y en avait bcp plus méritant

    Oui Tapha tu le reconnaît on a pas eu de chance pauvre de nous

    Ne te justifies pas

    Rentres tranquillement sans tambour ni trompette

    Comme dirait le Reporter

    Si tu avais su ce qui t attendait tu ne serais peut être jamais venu

    Mais si tu es comme ça

    Tu l as fait à coulibaly déjà et maintenant à Adidas à qui le prochain tour.

    Svp demandes conseils à ta famille de grâce laisses l équipe nationale tu n auras que des tracas à cause de toi personne ne souhaitait que l équipe gagne car dague ne wor coach titulaire bi

    Yow nak dangua beugua lou yommba môme dal bou ligueye Ba pare gua diarignoko lolo deye riba la
    Auteur

    Looket

    En Septembre, 2019 (19:39 PM)
    Toute la direction doit etre viree

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email