Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Match contre L'Algérie : Issiar Dia, la botte secrète de Lamine Ndiaye

Single Post
Match contre L'Algérie : Issiar Dia, la botte secrète de Lamine Ndiaye

Personne ne s'attendait à voir le franco-sénégalais, Issiar Dia, porter le maillot tricolore floqué de la tête du Lion. Avec la publication de la liste des 22 joueurs qui devraient affronter non seulement les Fennecs d'Algérie, mais aussi les Scorpions de la Gambie et l'équipe du Libéria, Lamine Ndiaye aura la chance de faire découvrir au public sénégalais sa botte secrète : Issiar Dia.

« J'avoue que n'était pas facile de le décrocher, et plusieurs personnes étaient sur le coup pour qu'il vienne au Sénégal. C'est le cas de Saër Seck, Etienne Mendy et Thierno Seydi. C'est seulement à la dernière minute qu'on y a réussi », a révélé Lamine Ndiaye, le coach de la Tanière , à propos du franco-sénégalais. Soulignant cependant que ce dernier ne pourra rejoindre la Tanière que le 28 mai, veille de la rencontre contre les Fennecs. Pour lui, aussi bien Issiar Dia que les autres sont dans de bonnes dispositions pour mouiller le maillot national. « Les places coûteront cher, et personne ne peut réclamer une place de titulaire. Il n'y aura pas de favoritisme, tout le monde sera logé dans la même enseigne », a-t-il soutenu. « J'ai envie d'être avec des jeunes qui souhaitent écrire leur histoire » ; avant de remarquer qu'il ne va pas pour autant se passer des cadres, car « toutes les équipes ont besoin de leurs cadres ». Prenant son courage à deux mains, Lamine Ndiaye remarque qu'aucun joueur ne doit tronquer le maillot national, car « l'hymne national d'un pays est sacré », confie-t-il. Abordant les défections de Mamadou Niang et de Souleymane Diawara, le sélectionneur national pense, « j'ai essayé de fléchir la position de Niang en vain, quant à Diawara on a reçu un fax où il dit qu'il est épuisé et qu'il préférerait se reposer pour ces rencontres ». Pour sa part, Lamine Ndiaye déclare en direction de la non sélection de Habib Béye et de Lamine Diatta que c'est « un choix personnel ». Autres nouveaux au sein de la Tanière , Pape Laye Coulibaly de Saint Etienne, qui remplace Cheikh Tidiane Ndiaye au poste de troisième gardien, Kader Mangane de Lens, Cheikh Guèye de Metz, sans compter le retour de Malickou Diakhaté. Il faut aussi noter la nomination de Aliou Kandji et de Mory Paye comme adjoints de Lamine Ndiaye, tandis que Rodolph Duvernet devient le préparateur physique, Mandiaty Fall et Jules François Bocandé restent à leurs postes, respectivement comme préparateur des gardiens de but, et chargé de mission. Certainement que la botte secrète de Lamine Ndiaye ne décevra pas, et qu'il ne sera pas non plus victime de faits divers d'avant et d'après match. Suivez notre regard…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email