Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les coulisses du malaise Sergio Ramos au Real Madrid

Single Post
Les coulisses du malaise Sergio Ramos au Real Madrid

Sergio Ramos a surpris tout son monde en demandant à être libéré de son contrat pour s’envoler vers la Chine, où un contrat astronomique l’attend. Après quatorze ans à Madrid, Sergio Ramos serait-il prêt à quitter le navire? L’information, révélée lundi, a été confirmée par Florentino Pérez, le président du Real. “Il est venu me voir dans mon bureau et m’a dit qu’il avait une offre très importante venue de Chine.

Mais qu’ils ne pouvaient pas payer de transfert”, a relaté le président de la Maison Blanche sur la radio espagnole Onda Cero. Pour le dirigeant madrilène, il est hors de question de ne percevoir aucune indemnité. “Je lui ai dit que ce n’était pas possible, qu’on parlerait avec le club chinois mais qu’il était impossible que le Real Madrid laisse partir gratuitement son capitaine”, affirme-t-il.

La porte n’est donc pas totalement fermée par Florentino Pérez. Mais l’opération risque d’être compliquée alors que le club chinois ne peut pas verser d’indemnité de transfert en raison de la réglementation très contraignante du pays. Tensions entre Sergio Ramos et Florentino Pérez Alors pourquoi Sergio Ramos fait-il tout de même pression pour un tel départ?

Selon l’émission “El partidazo” de COPE, les relations sont tendues entre le défenseur et son président. Le malaise remonte à l’élimination contre l’Ajax en Ligue des Champions. Sûr de la qualification de son équipe, Sergio Ramos n’avait pas participé à la manche retour car il avait fait exprès de prendre un carton jaune synonyme de suspension à l’aller. Florentino Pérez n’hésite pas à rejeter la faute de cette désillusion sur son capitaine.

Il estime également que l’international espagnol s’est volontairement “effacé” de la fin de saison de la Maison Blanche. Sergio Ramos a manqué les huit derniers matchs de Liga en raison d’une blessure au mollet.

La tension est donc palpable en interne, et l’avenir du champion du monde 2010 dépendra beaucoup de l’évolution de sa relation avec Pérez. Si ce n’est pas en Chine, Ramos risque d’avoir d’autres opportunités en ayant ouvert une telle brèche. Reste à savoir si son intention est vraiment de partir, ou s’il s’agit d’un coup de bluff en vue d’une prolongation de contrat.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email