Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé coopté pour le diplôme «Caf Pro»

Single Post
L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé coopté pour le diplôme «Caf Pro»

Le sélectionneur du Sénégal de football, Aliou Cissé, a annoncé, mercredi à Dakar, être coopté par la Confédération africaine de football pour la première promotion du diplôme «Caf Pro» destiné à l’élite des entraîneurs africains.

«C’est vrai qu’on n’est pas beaucoup, on est au nombre de 5. En plus de moi, je crois qu’il y a Shehata de l’Egypte, Ibenge (RD Congo), l’entraineur du Maroc (Hervé Renard) et celui de la Tunisie (Nabil Maâloul)», a indiqué Cissé.

Il était interpellé sur cette question au cours de son point de presse qui a suivi la publication de la liste des 30 Lions retenus pour affronter en matchs amicaux l’Ouzbékistan (23 mars) et la Bosnie (27 mars).

Exprimant sa «fierté», l’entraineur des Lions soutient que c’est «l’aboutissement d’un travail» de longue haleine. Ainsi, a-t-il remercié, le président de la Caf, Ahmad, d’avoir mis en place de diplôme «Caf Pro» lancé le 25 janvier 2018 au Maroc.

Le diplôme permet aux entraineurs africains d’avoir «la reconnaissance et la crédibilité» au plan mondial.

«Je pense aujourd’hui, le respect du football africain passe aussi par une bonne expertise au plan administratif et technique», a ajouté Cissé, coach de l’équipe nationale du Sénégal depuis mars 2015 qu’il a qualifiée au Mondial 2018.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:17 PM)
    félicitation le lion vous avez dignement représenter le Sénégal en 2002 et partant de votre motivation de votre détermination vous prouvez encore de plus votre Amour pour la nation Sénégalaise

    Bon courage et bonne continuation nous sommes fière de vous

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:03 AM)
    Pourquoi Aliou Cissé n'a pas convoqué Krépin Diatta un talent un génie dommage
    Auteur

    Hétali

    En Mars, 2018 (09:28 AM)
    Je voudrais suggérer à la CAF de décerner de façon automatique au moins un diplôme de premier degré à tout professionnel qui décoche pour couvrir ceux d'entre eux qui n'ont pas eu la chance d'étudier ou qui ont un faible niveau et leur permettre d'apporter leur expérience et contribuer à la formation tactique et physique des locaux......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email