Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Dix régions ont déjà réceptionné leurs doses de vaccin

Single Post
Vaccin Sinopharm dans 10 régions
Les premières doses de vaccin anti-Covid-19 acquises par le Sénégal auprès de la firme chinoise Sinopharma, ont été réceptionnées lundi dans 10 des 14 régions du pays, à la veille du lancement de la campagne nationale de vaccination contre cette pandémie, a annoncé la directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), docteur Annette Seck Ndiaye.
 
 
"Nous, nos convois sont aujourd’hui à Tambacounda [lundi soir]. Demain [mardi], nous comptons boucler toutes les régions. Il nous reste quatre régions. C’est aux régions médicales de faire la distribution de ces doses dans les différents districts sanitaires pour à leur tour commencer la vaccination", a-t-elle indiqué.
 
S’exprimant lundi sur la Radio Futurs Médias (RFM, privée), le docteur Annette Seck Ndiaye a indiqué que les régions de Kédougou (Sud, Est), Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud) recevront leurs quotas de vaccins ce mardi.
 
Les régions de Thiès (Ouest), Louga, Saint-Louis (nord) et Matam (nord-est) ont été les premières à recevoir leurs quotas. 
 
Elles ont été suivies des régions de Diourbel, Fatick, Kaolack, Kaffrine (centre) et Tambacounda (Est).
 
Après avoir donné le coup d’envoi de cette opération, samedi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a installé lundi le Comité national de suivi et de contrôle de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la maladie.
 
Le Sénégal, qui a enregistré son premier confirmé cas de Covid-19 le 2 mars 2020, comptabilise à ce jour 33.099 cas positifs au coronavirus, dont 27.428 guérisons et 814 décès.
SG/ASG/BK


4 Commentaires

  1. Auteur

    Allo

    il y a 1 semaine (08:21 AM)
    C'est quoi ce programme de distribution des vaccins?

    Pourquoi toutes les régions de la Casamance n'ont pas reçu leur quota?

    Normalement, la campagne de vaccination devait être lancée à la même minute

    partout à travers le petit Sénégal.

    Manque flagrante de bonne gouvernance.

    Peace
    Top Banner
  2. Auteur

    L'africain

    il y a 1 semaine (09:06 AM)
    J'ai vraiment compris que dans ce monde c'est les toubab qui décident pour nous africains!!! Comment se fait-il que des toubab alarmistes envers nous fabriquent des produits dans leurs laboratoires et nous acceptons sans réflexions de nous laisser injecter ces produits dans nos corps??? Euskèye l'africain
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    il y a 1 semaine (12:05 PM)
    On nous que depuis le Mois de Mars, un an maintenant , que seuls 814 décès, c'est-à-dire 67 personnes en moyenne et par mois sont mortes de ce virus! Pourquoi autant de bruits sur le vaccin ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Doflu

    il y a 1 semaine (12:10 PM)
    Quand vous êtes à l'étranger vous entendez parler du Sénégal tu dis c'est un pays qui progresse quand tu arrives sur place tu dis c'est un pays de merde mais dégueulasse j'étais à l'hôpital Bao j'ai jamais vu une truc pareil dégueulasse dégueulasse des portes très sale rien de marqué sur les portes tu sais pas tu es quel secteur tu sais rien du tout on dirait l'hôpital avec des moutons dégueulasse CPI vraiment c'est le pays de merde désolé quand même les années passent la journée à parler mais personne parler de ce sport je veux des photos mais ça fait peur de le regarder
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email