Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM 2018 : Le Maroc et l’Egypte éliminés

Single Post
CM 2018 : Le Maroc et l’Egypte éliminés

Les équipes d’Egypte et du Maroc, en mauvaise posture après leur défaite d’entrée, ont été éliminées de la coupe du monde 2018, après avoir concédé un 2-ème revers dans leurs poules.

Battue 0-1 par le Portugal ce mercredi, la sélection marocaine qui avait perdu sur la même marque contre l’Iran, a dit adieu à cette 21e coupe du monde sur laquelle où elle nourrissait pourtant beaucoup d’espoirs.

Après avoir perdu l’organisation de la coupe du monde 2026 face à la triple candidature USA-Canada et Mexique, le Maroc vient de rater sa participation à celle de 2018. Le dernier match de poule devant l’opposer à l’Espagne, sera joué pour l’honneur par les Marocains qui avaient connu une période faste ces derniers mois.

Après avoir obtenu la qualification à la coupe du monde 2018 aux dépens de la Côte d’Ivoire après une attente de 20 ans, le Maroc a gagné le CHAN 2018 (une compétition disputée par des joueurs locaux) et la ligue africaine des champions avec le WAC de Casablanca.

Quant à l’Egypte, elle espérait plus avec ce retour à la coupe du monde après une éclipse de 28 ans. Avec leur star mondiale, Mohamed Salah, les Pharaons croyaient dur comme fer à une coupe du monde meilleure que celle de 1990. Mais la blessure de leur star en finale de la Ligue des champions avec son club de Liverpool contre le Real Madrid, le 26 mai dernier, a précipité les deux défaites (0-1) contre l’Uruguay et contre la Russie (1-3).

La victoire de la Céleste contre l’Arabie Saoudite 1-0, ce mercredi, a réduit leur infime chance de qualification au second tour. A une journée de la fin dans cette poule A, c’est la Russie et l’Uruguay qui ont engrangé chacun deux victoires, qui seront présents en huitièmes de finale.

Pour les deux autres représentants africains, la Tunisie et le Nigeria qui ont été battus lors de leur première sortie respectivement par l’Angleterre (1-2) et la Croatie (0-2), toute défaite est interdite sous peine de devoir écourter leur séjour en Russie. 


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Bii

    En Juin, 2018 (20:13 PM)
    Content pour cette defaite du maroc, et de l'egypt . Il faut mainetenant prier pour une defaite de la tunusie, l'arabi seoudite et l'iran comme ca tous les naars racistes vont quitter, it's gooood.  :emoshoot:   :fbhang: 



    Maa bagn naar waaayyy !!!!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:33 PM)
    Allez rentrer chez vous race de sous mer.de
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:03 PM)
    N°1 Tes un sale raciste de merde comme il en existe malheureusement beaucoup au Senegal de nos jours

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email