Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM 2018 : la Pologne, "une équipe en progrès constant" ( Kasperczack)

Single Post
CM 2018 : la Pologne, "une équipe en progrès constant" ( Kasperczack)

L’équipe de la Pologne, premier adversaire du Sénégal au Mondial 2018, est "une sélection en phase ascendante", juge l’ancien sélectionneur franco-polonais des Lions du football, Henri Kasperczack.
 
"En plus d’avoir l’un des meilleurs attaquants du monde, Robert Lewandowski, la Pologne est une équipe solide et en pleine progression", a estimé Kasperczak, qui a dirigé le Sénégal de 2006-2008.
 
Le technicien, à la tête de la sélection tunisienne ayant battu le Sénégal 2-0 lors de la CAN 2017, a insisté sur la qualité des joueurs polonais.
 
Selon lui, la Pologne "dispose d’une belle génération’’ avec laquelle elle "a fait de belles éliminatoires’’ pour le Mondial, "après avoir fait une belle coupe d’Europe’’, compétition au cours de laquelle l’équipe polonaise avait été éliminée en quart de finale par le Portugal.
 
"Ce n’est pas un hasard si elle est bien placée dans le classement Fifa", a ajouté l’ancien milieu de terrain polonais, demi-finaliste du Mondial 1978 avec la Pologne, dont les propos sont rapportés par la Radio futurs médias (RFM, privée).
 
Parlant de la même équipe de la Pologne, l’ancien attaquant des Lions, Souleymane Sané, qui vit en Allemagne où il suit régulièrement la star polonaise, avance les mêmes arguments évoqués par Kasperczak.
 
"C’est une belle équipe qui joue bien au ballon et aussi très disciplinée", a averti le père de l’attaquant allemand Leroy Sané (Manchester City, Angleterre).
 
S’agissant de Lewandowski, "tous les amoureux du football connaissent ses qualités, il est l’un des meilleurs attaquants du monde", a déclaré Souleymane Sané à la Télévision publique sénégalaise (RTS).
 
Lewandowski, 29 ans, a évolué dans en Pologne au Lech Poznan (2008-2010) avant de porter les couleurs de Dortmund (2010-2014) puis du Bayern Munich. Il est l’un des artificiers les plus redoutés de la Bundesliga.
 
Lors des éliminatoires de l’Euro 2016, il avait marqué 13 buts, un total qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires de cette compétition.
 
Après la Pologne, le Sénégal jouera respectivement contre la Colombie et le Japon.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Fausse Info!

    En Décembre, 2017 (21:19 PM)
    On lit cette fausse info dans cet article: "Le technicien, à la tête de la sélection tunisienne ayant battu le Sénégal 2-0 lors de la CAN 2017, a insisté sur la qualité des joueurs polonais."



    C'est tout à fait le contraire de ce qui s'est passé à la CAN 2017: C'est le Senegal qui a battu la Tunisie par 2-0, en réalité. Comment l'auteur de l'article peut écrire une telle fausse info? C'est n'importe quoi!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (21:44 PM)
      c'est kaspi le mytho qui est allé raconter ça dans les journaux polonais! je suis sûr qu'il va aller donner des infos aux polonais sur nous! les polonais c'est juste des gladiateurs et rien d'autres! on l'a vu lors de l'euro! jouons un match de préparation contre les croates et les islandais pour préparer les polonais, un match contre perou pour preparer la colombie et un match contre la corée du sud pour préparer le japon!

      déja en mars ce serait bien de joueur contre perou et croatie et en juin on joue contre islande et corée du sud
  2. Auteur

    Deug2017

    En Décembre, 2017 (21:26 PM)
    Il ne faut pas se voiler la face,notre entraineur n'a pas l’expérience de manager une équipe au mondial.Je propose qu'on lui associe un entraineur-conseil de très haut niveau pour la phase de préparation jusqu'à la fin de la coupe du monde (short- contrat). Je pense surtout à un Carlos Encelotti ou autre pour l'assistance technique sinon on ira nul part car Cissé est très limité en tactique de jeu.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:39 PM)
    mooo! nous on a joué contre Henry, Trezegol, Larsson, Ibrahimovic, Cavani et Suarez (aux JO) et on les tous battu donc ne nous parlez de Lewandoski..



    Bilaye ils n'ont pas compris qu'on gagnera la coupe du monde avant la CAN car le foot africain est trop dur pour nous



    France, Danmark, Uruguay, Suede, Grece, Norvege, Equateur, Colombie, Angleterre... aucune de ces équipes ne nous a battu! Si on ne croise pas Brésil ou Espagne, on gagnera la coupe du monde retenez bien ce que je vous ai dit!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:45 PM)
    La COUPE..??? TOI, TU RÊVES DEBOUT..!!!!!!!!



    ET BEAUCOUP DE SUPPORTER SÉNÉGALAIS se croient trop BEAUX...

    Peut être,qu'ils ne connaissent pas encore ce Géant de: Robert Lewandowski..!!!



    Mais, kharaal,Rêk Sôréétoul Dara... :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:08 PM)
    les coéquipiers de lewandowsky au bayern sont differents de ceux en équipe nationale,si on reste compacte,on joue sérré,y'aura pas à s'en faire,je m'inqiéte surtout pour le match contre la colombie
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2017 (23:36 PM)
    D'accord avec poste 2

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:12 AM)
    dans un match de football ,il y'a 11 contre 11 donc un lewandoski ne peut régler tous le problème.
    Auteur

    Kassa

    En Décembre, 2017 (09:10 AM)
    La Pologne est à la portée du Sénégal. Notre problème, c'est la Colombie et le Japon oû la taille va nous défavoriser.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:01 AM)
    attention á levandovski
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:57 AM)
    A mon avis , notre seule faille et désolé de le dire c'est notre coach, avec cette belle génération il (Cisse) pouvait même se permettre d'avoir deux équipes type. Ses changements, son système de jeu ne m'aspirent pas confiance , peut-être il saura se corriger avec les matchs de préparation. Parce que nak dans le football actuel c'est un bon coach qui gagne les matchs ,je trouve qu'aussi il a le sens de l'écoute et il peut s'améliorer d'ici la cdm. Inchalla

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:57 AM)
    A mon avis , notre seule faille et désolé de le dire c'est notre coach, avec cette belle génération il (Cisse) pouvait même se permettre d'avoir deux équipes type. Ses changements, son système de jeu ne m'aspirent pas confiance , peut-être il saura se corriger avec les matchs de préparation. Parce que nak dans le football actuel c'est un bon coach qui gagne les matchs ,je trouve qu'aussi il a le sens de l'écoute et il peut s'améliorer d'ici la cdm. Inchalla

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:12 PM)
    Expérimenté ou pas, Cisse fera ce pourquoi il est à la tête de cette équipe. Il est sérieux et travailleur. Bon courage Cisse
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:44 PM)
    tchim coloporter des ragots dans le seul but de démoraliser notre équipe nationale...Kasperzcak est polonais...non? comme les matchs se jouent dans la tête abord a la guerre comme a la guerre....mais qu'est ce que ça vous rapporte de diffuser ces conneries! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme Modou

    En Décembre, 2017 (21:10 PM)
    Pourquoi tant de haine? Le seul pays au monde parmis les nations qualifiées où certains demandent la tête du coach qui aurait commis le "crime de qualification " est le nôtre!!! Pourquoi tant de haine? Si quelqu'un peut m'aider à comprendre. Merci
    Auteur

    Raphour

    En Décembre, 2017 (04:49 AM)
    Qu'est ce que Booba pense du football Sénégalais face au football Polonais ?
    Auteur

    Oumsow

    En Décembre, 2017 (13:12 PM)
    Pour moi aliou a fait la meme erreur que giresse a fait a la c.a.n de 2015 gagner son premier match contre le ghana.le 2 match contre l.afrique du sud on change la moitie de l.effectif ca casse l.equipe meme erreur qu.on a fait contre l.afrique du sud a dakar il a changer la moitie de l.effectif sous le pretexte de la richesse de l.effectif je pense que s.il repete ces erreurs on sera foutu.l.equipe type c.est khadime.souare.kara.coulibaly.sabaly.mileu cheikh ndoye parceque il a l.abattage au mileu gana comme recuperateur parceque kouyate et gana ont le meme registre en attaque je propose keite.mane.diafra.niang c.est tous des joueurs qui peuvent venir decrocher pour faire le jeu bon je demande a aliou le retour de mame biram.djilobodji ensuite ces joueurs que je cite n.ont pas le niveau saliou ciss.konate.wague a mon bien que il n.est pas mal peut encore attendre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email