Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Can 2019: Cheikh Seck loue l’état d'esprit et le talent d'Alfred Gomis

Single Post
Can 2019: Cheikh Seck loue l’état d'esprit et le talent d'Alfred Gomis

L’ancien gardien des Lions, Cheikh Seck, a loué l’état d’esprit d’Alfred Gomis qui est passé du statut de remplaçant à celui de numéro 1 dans les buts sénégalais en sortant ‘’deux grosses performances’’ lors de ses deux premières sorties à la CAN. ’’Je peux vous dire que c’est loin d’être évident pour n’importe quel joueur notamment pour un gardien de but de passer de statut de remplaçant à celui de titulaire en seulement 10 minutes’’, a dit l’ancien gardien international.

Edouard Mendy, titularisé dans les buts, a été remplacé par son coéquipier après s’être blessé au doigt lors de l’échauffement avant la rencontre contre le Kenya au premier tour. Le portier de Reims (élite française) a d’ailleurs été obligé d’écourter sa présence à la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet) pour se rendre en France pour des soins.

Parlant du gardien remplaçant, Cheikh Seck a estimé qu’il faut avoir ’’un état d’esprit irréprochable et être impliqué dans le projet à 100 pour cent pour sortir cette performance’’. ’’Il aurait pu se laisser aller et dire que de toute façon le titulaire va assurer’’, a commenté le vice-président chargé des compétitions internationales et des équipes nationales à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

’’Alfred (Gomis) a donné une belle leçon d’humilité à tout le monde et surtout à tous ceux qui n’ont pas encore réussi à entrer en cours de jeu’’, a-t-il dit estimant que cet état d’esprit doit être la marque de fabrique de tous les footballeurs sélectionnés en équipe nationale. SD/OID


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:36 PM)
    C'est à cause de toi cheikh seck qu'on avait perdu le 1/ 4 de final 1 à 0 face à la zambie en 1994.

    1 tir sans danger depuis le milieu de terrain fini dans les filets sénégalais comme s'il y avait personne.

    Nous n'oublions pas!

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:14 PM)
      il a ete un grand gardien et nous a sauve a maintes reprises pourquoi se focaliser sur une erreur?faudrait d'ailleurs revoir les archives pour voir si ce que vous dites est vrai.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:42 PM)
    Combien d occasions de buts a t il sauve pour le senegal avant 1994 vive cheick seck
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:17 PM)
    la rancune c'est pourquoi le Sénégal sera toujours derrière. merci cheikh seck tu nous as tous fait plaisir
    Auteur

    Ibrahima Ndiaye

    En Juillet, 2019 (14:40 PM)
    Là où il lui a fallu parler d'un but encaissé par Cheikh Seck , il a malheureusement omis de parler du gardien de but génial à tout bout lors de la CAN organisée à Dakar. Cheikh Seck n'a pas honte de sa carrière qui, comparaison pour comparaison, a été l'une des meilleures qu'un gardien de but sénégalais ait connue. Parler de Alfred Gomis et de son état d'esprit en bon connaisseur, n'enlève en rien les qualités notables de Edouard Mendy qui a fini de faire parler de lui par sa sélection en équipe nationale. Parmi les 5 meilleurs gardiens de but sénégalais de tous les temps, on ne peut ne pas mettre le nom de Cheikh Seck. Merci
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:00 PM)
    Même une personne aussi réservée et polie comme Cheikh Seck n’est pas épargnée. Sénégalais de façon générale amoul yarr. Un peu de politesse please. Oui Alfred nous a tous agréablement surpris même Si Mendy est excellent aussi. Cela mérite des encouragements et bon courage pour Abdoulaye Diallo qui est aussi bon et très correct. Nous avons un groupe de jeunes polis et soudés, il faut les encourager c’est tout!!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:22 PM)
    Cheikh Ahmed Tidiane SECK, tu as rendu tout un peuple heureux, quand le doyen Laye Diaw disait dans les buts Cheikh Seck j'avais du frisson au coeur, c'est bon de souligner le cas d'Alfred Gomis qui sans faire du bruit à surpris plus d'un, on a eu la chance d'avoir 3bons "porteros" comme le disent mes amis español, je souhaite prompt rétablissement à Edouard, bonne continuation à Alfred, bon courage à Abdoulaye.
    Auteur

    As

    En Juillet, 2019 (16:16 PM)
    Avec tout çà le lobby du foot nous a imposé khadim ndiaye dans les buts lors des echéances passées.

    dommage...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:22 PM)
    Hej Cheikh ne t approche surtout pas des joueurs et tu sais Pk toi même
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:09 PM)
    L'algerie a deja gagne cette coupe
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:14 PM)
    Moi je me souviens de Cairo 86

    Excellent gardien de but????????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email