Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : Comment la police a ferré le malfrat confondu avec le petit-fils du khalife

Single Post
Touba : Comment la police a ferré le malfrat confondu avec le petit-fils du khalife
Fin de cavale pour Bassirou Touré ! Le présumé malfaiteur est tombé finalement après son arrestation avortée lundi dernier.

Serigne Bassirou Mbacké, petit-fils du khalife général des mourides a été confondu ce jour-là avec Bassirou Touré avant d'être brutalisé par 04 éléments du poste de police de Gouye Mbinde. En effet, le chef religieux avait refusé d'être embarqué à la police.

Le maître coranique issu d'une famille religieuse avait finalement été cerné mardi dernier. Il a même passé la fête de Korité entre les mains du Lieutenant Moussa Faye selon des informations de Seneweb.

"Comment Bassirou Touré a été filé par les policiers de Gouye Mbinde ?"

Dans la nuit du jeudi 25 février 2021 vers 02 heures, un gang lourdement armé a fait irruption dans la maison d'un célèbre cambiste. Le maître des lieux a reçu un coup à la tête avant de perdre connaissance. Les bandits ont emporté deux mallettes de Modou Touré contenant globalement une somme de 50 millions F Cfa.

La fille du cambiste violée au cours de l'attaque à armée

Au cours de leur forfait, un des bandits a jeté son dévolu sur la fille du cambiste qui était dans le coma. La dame mariée a été violée sous le regard impuissant de sa mère selon des sources de Seneweb proches du dossier.

Après constat, les policiers du poste de Gouye Mbinde pilotaient l'enquête depuis 03 mois environ. Les hommes du Lieutenant Moussa Faye ont finalement identifié un membre du redoutable gang. Il s'agit de Bassirou Touré et par ailleurs frère consanguin du cambiste Modou Touré. Le malfrat issu d'une famille religieuse a été perdu par ses conversations téléphoniques selon des sources de Seneweb.

Une réquisition faite au niveau de l'opérateur de téléphonie a permis de ferrer Bassirou Touré. A travers des éléments compromettants en possession des enquêteurs, le malfrat a déclaré que le butin volé au domicile de son frère consanguin est gardé à Dakar. Selon lui, les membres du gang n'ont pas encore partagé le montant emporté (50 millions F) à cause d'un malentendu.

Par la suite, les éléments du poste de police ont effectué une descente au quartier Darou Miname, lundi dernier pour filer l'un des membres du gang. C'est ainsi que Bassirou Touré a été confondu avec Bassirou Mbacké, petit-fils du khalife général des mourides (Seneweb va revenir sur la raison après l'enquête préliminaire).

Mais l'homme activement recherché a été finalement cerné par les hommes du Lieutenant Moussa Faye depuis mardi dernier. Bassirou Touré est toujours en garde-à-vue dans les locaux du poste de Gouye Mbinde. Maître coranique de son état, il est poursuivi pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage de véhicule et d'armes à feu.

Mis devant le fait accompli, Bassirou Touré a reconnu être membre du gang lors de son interrogatoire sur procès-verbal. L'homme issu d'une famille religieuse a été enfoncé par les résultats de la réquisition téléphonique. Selon des sources de Seneweb, le maître coranique sera déféré lundi prochain au tribunal de grande instance de Diourbel.

En attendant le jour-j, Bassirou Touré continue de recevoir la visite des autorités religieuses, renseignent nos sources.

A noter que cette affaire a valu au lieutenant Moussa Faye son affectation au poste de police de Diamaguène à Mbour. Les 04 policiers qui avaient brutalisé le petit-fils du khalife général des mourides ont été aussi mutés dans les régions.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (18:22 PM)
    Est-ce que Basditou Mbacke n'a pas joué à cacher Bassirou Touré ? Attendez les résultats de l'enquête. Le cri pourrait sortir de là on soupçonnait le moins. 

    Ces petits marabouts sont prêts à tout pour l'argent et les jongomas. Modou Bousso Dieng avait été conffré pour trafic de visa et passeport diplomatique. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (06:29 AM)
      Des fonctionnaires qui construisent des immeubles la police doit enquêter sur le blanchiment de l'argent détourné et l'argent de la corruption ce sont des fléaux plus néfastes pour la République un faux marabout un faux policier etc c'est bien mais faire la médiatisation ne justifie pas la création de toute une police 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Wil

    En Mai, 2021 (18:23 PM)
    Et le père de Bassirou Touré?

    il n'est pas dignitaire ?

    il faut le libérer donc ai c'est la base choisi concernant les interpellations 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:24 PM)
    Quelle histoire ! Qui a écrit cet article ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Mai, 2021 (19:38 PM)
      Apres lecture de cet article..j ai besoin d un joint pour calmer mes neuronnes..est il journaliste vraiment...?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (22:42 PM)
      Welkom in Seneweb
      Il faut plutôt 3 joints pour calmer les neurones après un passage sur seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:51 PM)
    Ce sont des religieux dou moudie feeeeeneu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:57 PM)
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:59 PM)
    Boul fateni même a la mecque loy Raw  lolou dafay khew et yonentebi mo Guen sésigne touba ak koudoul  mom bagne touba rek lila mola  diap crétin de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Mai, 2021 (19:01 PM)
    J'en suis sure que seneweb d'ici des jours va changer de version.dans le texte  le sieur Touré est un homme religieux desfois il change en maître coranique j'en crois rien de vos histoires et de vos mutations dans la semaine cette version sera changer plusieurs fois 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:04 PM)
    Où est l'opposition ? 

    Sortez et donnez des directives à la population  pour les aider à sortir de la misère

    Macky ne peut pas et 2024 est loin. 

    Sonko à commencé, il a demandé à chaque patriote en activité dans l'agriculture, l'élevage, l'enseignement, la médecine... 

    D'encadrer, d'aider volontairement leurs jeunes  frères qui veulent faire le même métier qu'eux

    Deukeu bi metti na té 2024 est loin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:42 PM)
    Pour le viol de la dame, j'espère qu'ils vont prendre la perpétuité. 
    Auteur

    Zelley

    En Mai, 2021 (19:59 PM)
    Attendez avant de tirer des conclusions. C'est pas du tout clair. C'est entre 2 frères. Il y a des zones d'ombre. Les journalistes de Seneweb sont prompts à rédiger des articles en connaissant que 10 pour cent des faits. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (20:21 PM)
      Ces mbacke mbacke constituent un veritable cancer pr le Senegal 
      Du n importe quoi a Touba et ses environs. Le plus grave c est k  les forces de l ordre ne peuvent meme pas faire leur travail a  cause de ces lobbys mourides 
      J ai pitie de ce pays. Ces marabouts ne croient qu en l argent et a la  femme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zelley

    En Mai, 2021 (22:34 PM)
    Tu n'as rien compris. Seneweb avait parlé il y a 1 semaine d'une arnaque de 130 millions. Aujourd'hui tu as lu une incursion armée. Immédiatement tu as crû à cela. Je te donne un conseil : avant de tirer une conclusion il faut d'abord vérifier la véracité des faits. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (22:46 PM)
    C'est quoi cet article soupe kandia!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (08:47 AM)
    Cet article  tres confus n'a donné aucune information plausible sur l'implication du mis en cause dans le cambriolage.ii fallait preciser en quoi les requisitions faites a sonatel ont confondu le monsieir
    Auteur

    Touba

    En Mai, 2021 (14:17 PM)
    ville 

    mafieuse

    esclavagiste

    remplie de prostituées, de gigolos, de violeurs, de voleurs, de criminels descendant des Mbacké

    à part le fric,la drogue, le vol , l'attachement aux belles voirures, villas et femmes entretenues ...ils font quoi de bien dans cette ville si vertueuse ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hooo

    En Mai, 2021 (14:18 PM)
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    khaliss bi, diokh lene mako, ma tabakh etasse, defsi boulasserie, di diaye pin rice akh briose
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email