
C’est une jeune dame dépitée qui est entrée en contact avec Seneweb pour expliquer les raisons du décès d’une de ses cousines, ce mercredi 20 janvier 2021. A. T. révèle qu’elle est morte après avoir eu une overdose de sirops et de comprimés supposés aider à prendre du poids.
Elle enflait...
Âgée d’une vingtaine d’années, la jeune fille habitant à Pikine préparait l’arrivée de son mari établi en Europe. Selon les dires de A. T., «ma cousine, qui se sentait trop mince, a commencé à prendre des comprimés et des sirops pour grossir. Ce, afin d’accueillir son mari qui doit arriver samedi prochain à Dakar».
Ainsi, toujours d’après A. T., «elle a commencé à prendre du poids après 20 jours d’utilisation, mais elle ressemblait plus à une personne qui enflait qu’à une personne qui grossissait de manière normale. Après un mois d’utilisation, elle est tombée malade. Conduite à l’hôpital, elle a juste été perfusée, mais on ne nous a pas donné les raisons de sa maladie».
Au fil des jours, la défunte, qui continuait à prendre comprimés et sirops, voyait son état de santé se dégrader de jour en jour. «C’est ainsi que mercredi passé, elle a eu un malaise. Conduite à l’hôpital, elle est décédée quelques heures après. C’est le médecin qui nous a dit qu’elle souffrait de diabète et nous a demandé ce qu’elle prenait comme médicaments ou produits alimentaires. Sur ce, on lui a fait savoir que notre cousine buvait des sirops et des comprimés pour grossir. Le docteur nous a alors dit que c’est la cause de sa mort, car avec sa maladie, elle ne devait pas ingurgiter n’importe quel médicament. Ces comprimés et sirops ont aggravé son diabète», raconte A. T.
Des produits qui se vendent sans avis médical
Les produits pour grossir pullulent ces dernières années sur le marché sénégalais. Sur les réseaux sociaux, dans la rue, nombreux sont les vendeurs qui les proposent. Suppositoires, gélules, sirops ou comprimés : tous les moyens sont bons pour avoir des seins, fesses et hanches.
Ces produits se vendent sans notice, ni prescription médicale. Les prix varient entre 5 000 et 25 000 F Cfa. Une aubaine pour les commerçants à la quête de gains.
Issus du Maghreb ou fabriqués ici même, peu d’utilisatrices connaissent réellement le contenu de ces comprimés, sirops, suppositoires ou gélules. L’essentiel, pour elles, est de grossir, ce à leurs risques et périls.
16 Commentaires
Ultra Conservateur
En Janvier, 2021 (13:27 PM)Yalnako yalla yereum
Reply_author
En Janvier, 2021 (14:41 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (15:37 PM)Chingy
En Janvier, 2021 (18:26 PM)Eaysha
En Janvier, 2021 (22:35 PM)Reply_author
En Février, 2021 (10:19 AM)Reply_author
En Janvier, 2021 (15:36 PM)Mansour Diallo
En Janvier, 2021 (13:40 PM)Thiiip
En Janvier, 2021 (14:34 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (15:38 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (15:38 PM)Mais sérieusement les femmes sénégalaises devraient apprendre à s’aimer tel que Dieu les a crées. Je ne comprends vraiment pas cette mentalité à vouloir grossir coûte que coûte, se depigmenter entre autres pour soit disant plaire à un homme.
Croyez en vous et arrêtez d’être des complexées.
Si un homme aime les grosses, il n’a qu’à aller les chercher mais qu’il ne vous impose pas de grossir au détriment de votre santé.
Non à la soumission aveugle!
Lenas
En Janvier, 2021 (20:14 PM)Rien ne vaut le naturel
dépigmentation
pose cils
perruques cheveux naturel
grossir ou mincir
Tout ça pour plaire aux hommes, au détriment de votre santé "diarouko". Vous êtes plus belles au naturel mais vous ne vous rendez pas compte car vous avez pris comme modèle la femme blanche.
Papiss From Barcelona
En Janvier, 2021 (17:23 PM)Dou vient cette nouvelle génération d métisses?
Avec les chimistes d snap et Instagram
Il ny a aucun contrôle sur ces produits d khessal
Kou diouk mélange loula neekh Ndiaye.zt les filles comme des demeures achètent.
Idem pour des fesses,hanches toussa.Elles boivent ou s'enfuient le corps de tout.
Pikine
En Janvier, 2021 (22:05 PM)Inko
En Janvier, 2021 (22:58 PM)S’il s’avère que cette révélation est fondée
Je pense que l’auteur devrait au moins mentionner les médicaments qu’elle aurait prise à fin que d’autres évite de fait la même erreur
Aussi je pense qu’on est toutes conscientes des risques de ces médicaments c’est juste une question de choix
Participer à la Discussion