Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PAPE DIENG, NOUVEAU DG DE LA SENELEC ‘’Ce qui s’est passé, je ne peux le dire’’

Single Post
PAPE DIENG, NOUVEAU DG DE LA SENELEC ‘’Ce qui s’est passé, je ne peux le dire’’

Le nouveau directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC) s’est installé hier. À sa sortie de la passation de service, il s'est est pris à la presse dans la manière de traiter l'information relative à sa nomination et a passé sous silence beaucoup de questions le concernant.

 

Seydina Kâne, désormais ex-directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC), a passé hier le témoin à son successeur Pape Dieng. La nomination de ce dernier, lors d’un Conseil d’administration, la semaine dernière, a alimenté une polémique au sein de la boîte et même dans la presse. En effet, certains ont vite fait de parler de conflits d’intérêts sur la situation de M. Dieng qui était directeur général de la SIMELEC, une société qui fabrique des compteurs électriques et dont la SENELEC était l’unique cliente.

 

Mais aussi du refus de Cheikh Tidiane Mbaye, le désormais ex-Président du Conseil d’administration (PCA) de ladite société, de cautionner l’arrivée de M. Dieng.

 

Mais l'intéressé, hier, lors de la passation de service, n'a pas voulu trop s'étendre sur la question. ‘’Permettez-moi de ne pas commenter les délibérations d’un Conseil d’administration’’, s’est-il excusé. Comme pour insister, il a ajouté : ‘’Ce n‘est pas à un directeur général de commenter les délibérations d’un conseil d’administration’’. Et pour conclure de manière ferme, il a lâché : ‘’Ce qui s’est passé, je ne peux le dire’’.

 

Tout faire pour satisfaire les clients

 

Ce qu'il peut par contre dire, c'est le traitement que la presse a réservé, non à sa sa nomination, mais au refus de Cheikh Tidiane Mbaye de signer le procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration de la SENELEC. ‘’Hier ou avant-hier, je lisais un livre dans lequel il est écrit que la presse préfère ce qui attire l’attention à ce qui est juste’’, a dit Pape Dieng. Ainsi, pour lui, la presse ne s’est pas intéressée à l’essentiel mais à l’accessoire, ce qui pourrait choquer. Car, a-t-il avancé, ‘’sur les huit membres que compte le Conseil d’administration, seul un n’a pas signé et c’est à cette personne que s’est intéressée la presse’’.

 

Un autre point rapporté par la presse et sur lequel M. Dieng s’est voulu ferme, c’est l’amitié prêtée à son épouse avec la première dame, Marième Faye Sall. ‘’On a dit que mon épouse était une amie de la première dame. C’est faux. Elles ne se sont vues qu’une seule fois’’, a-t-il expliqué. Sur le même registre, il a tenté de persuader en disant : ‘’Je ne suis même pas sûr que Marième Faye la reconnaîtrait si elle venait à la croiser’’. Une manière de dire aussi qu’il ne doit sa nomination qu’à Macky Sall. ‘’C’est le président de la République qui m’a nommé à ce poste. C’est ce qu’a décidé Dieu. C’est tout simple’’, a-t-il martelé sur un ton excédé.

 

Sur les chantiers sur lesquels il veut travailler, il n’a pas voulu s’avancer. Il indique vouloir appliquer la vision du président de la République. ‘’On va essayer de tout faire pour satisfaire les clients afin qu’ils aient assez d’électricité. Mais aussi fournir de l’électricité à ceux qui n’en ont pas reste une priorité’’, a-t-il relevé, précisant, en outre, avoir coupé tout lien avec la SIMELEC.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Detectiv

    En Juillet, 2012 (13:42 PM)
    placé
    Top Banner
  2. Auteur

    Sunuléc

    En Juillet, 2012 (13:43 PM)
    il faut changé le nom de la société sunulék le guas il est méme encore assis et il critique il faut bossé paco dieng ca va pas etre facile. bon courage
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Joujou

    En Juillet, 2012 (13:43 PM)
    AKA NIAW.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Juillet, 2012 (13:49 PM)
    Je npe comprends pas...Pourquoi les articles concernant Pape Dieng sont illustrés avec des photos différentes depuis qu'on a commencé à parler de lui ? Regardez cette photo d'en haut sur la rubrique "sur le même sujet".

    Sacrés journalistes sénégalais !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Selou

    En Juillet, 2012 (14:06 PM)
    les cadres sont comme les lutteurs. Quand ils sont nommes a un haut poste de responsabilite et qu on leur demande de decliner leurs orientations pour une meilleure prise en charge des aspirations des senegalais, ils repondent : < je vais appliquer la vision du president de la Republique et tuti quanti...>. Non le president veutv qu il y ait de l electricite pour tous mais vous, Mr Dieng, quels sont les moyens et outils que vous mettrez en oeuvre pour atteindre cet objectif ? C est cela que nous voulons savoir ! La vous avez repondu comme un lutteur qui, uinterroge sur les details techniques de sa victoire, repond a l impassible Malick thiandoum :
    Top Banner
    Auteur

    L'as

    En Juillet, 2012 (14:17 PM)
    j'ymagine ke ta quand même fais la passation de service
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalaisement

    En Juillet, 2012 (16:10 PM)
    IL A LA TETE DE REPUGNANT ET CELA ME DERANGE!DES TETES PAREILS NE RENFERMENT QUE DES COPEAUX,DOMMAGE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Me Marre

    En Juillet, 2012 (16:58 PM)
    ’C’est le président de la République qui m’a nommé à ce poste. C’est ce qu’a décidé Dieu" j'adore ce genre de phrase qui ne veut rien dire ! C'est Dieu qui a décidé via macky ? pauvre futur grand voleur et devant ces millions de sénégalais qui n'ont toujours rien compris !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gh

    En Juillet, 2012 (18:04 PM)
    macky est entrain de foutre le bordel ds ce pays

    ne lui donner pas 5 ans.

    soulevez-vs contre ce macky.

    c ablaye wade qui a tt amene.

    l'election de macky n'est pas legitime.

    juste un accident de l'histoire.

    prions pour un soulevement populaire.

    tout pds et derivee de ce parti a savoir APR,REWMI,.....QUE DU MBALIT .

    METTEZ LE REWMI, LE PDS, L'APR A LA POUBELLE.

    SOULEVEMENT POPULAIRE LE PLUS VITE QUE POSSIBLE.

    PAS DE MACKY OU PDS DS CE PAYS .

    RAS LE BOL DE CES ARRIVISTES.
    Top Banner
    Auteur

    Le Républicain

    En Juillet, 2012 (18:22 PM)
    Il y a trop de retraités contractuels dans l'Administration; veuillez céder le plancher messieurs afin que les jeunes puissent travailler et acquérir de l'expérience. Ils sont malins car après leur retraite, ils s'adonnent à la politique pour occuper un poste au niveau des cabinets ministériels.Il est temps que Macky fasse la toilette des ministères pour les débusquer et les forcer à céder la place aux jeunes talentueux. Assez de la routine, il faut une rupture et des innovations.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email