Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DIOURBEL - Cinq tonnes de médicaments saisies et incinérées : Les douaniers frappent un grand coup

Single Post
DIOURBEL - Cinq tonnes de médicaments saisies et incinérées : Les douaniers frappent un grand coup

La subdivision régionale des Douanes de Diourbel a procédé hier, à l’incinération de 5 tonnes de médicaments et produits contrefaits. Cette incinération survient 10 mois après la dernière qui a eu lieu le 5 juillet 2013. Elle s’est déroulée en présence de l’adjoint au gouverneur, chargé des Affaires administratives.

Mamadou Khouma a demandé aux différentes forces de sécurité de «redoubler d’efforts et de travailler la main dans la main pour éradiquer ce problème dans la région de Diourbel». Il a ensuite annoncé «la mise en place prochaine d’un comité régional chargé de lutter contre le trafic et la vente illicite des médicaments.»

Avant de plaider pour un renforcement des moyens humains et logistiques des services de la Douane de Diourbel. A la suite de l’adjoint au gouverneur, le commandant Georges Sylva, chef de la subdivision des Douanes de Diourbel, confie : «Cette cérémonie bat tous les records. Ce sont 5 tonnes de médicaments, dont la valeur globale est de 22 780 923 francs Cfa.» Il a souligné «l’ampleur que constitue ce phénomène de trafic de médicaments, dans la région. Les produits qui font l’objet de cette incinération, concernent d’une part des médicaments de spécialité pharmaceutique détournés de leur circuit officiel et d’autre part, des médicaments et produits contrefaits introduits en contrebande dans le territoire national».

Faisant le bilan de l’année écoulée, le commandant Georges Sylva, par ailleurs inspecteur des Douanes, a révélé que «les douaniers de Diourbel ont pu, en 2013, traiter 164 affaires contentieuses pour des recettes globales de 56 millions représentant une valeur de 250 millions. L’année dernière, c’était des résultats record dans la subdivision des Douanes. De janvier à mai 2014, 84 affaires contentieuses ont été traitées, 10 sont en instance pour une valeur de 115 675 390 francs avec des recettes record de 17 349 000 francs Cfa. Si la tendance se confirme, on aura dépassé les 70 millions pour la région.» 

A noter que l’incinération a été faite au niveau du nouveau siège des Douanes en construction sur la route de Gossas.

 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Lopi

    En Mai, 2014 (15:58 PM)
    resultats des

    sacrifices

  2. Auteur

    Pacoto

    En Mai, 2014 (16:07 PM)
    C déjà écrit waay. Seneweb daal khanaa la douane a payé wala
    Auteur

    Ldgj

    En Mai, 2014 (17:59 PM)
    ils n'ont rien incinéré si vous allez à "Keur serigne" bi les medicaments vont etre là bas
    Auteur

    Mon Neveu

    En Mai, 2014 (21:49 PM)
    fellicitation mon neveu chi kaw chi kanam

    Auteur

    Ben Boy

    En Mai, 2014 (10:20 AM)
    A DIANATOUL MAHWA YA UN POLICIER KI SAPELLE INSPECTEUR AMAR C UN IDIOT DE PREMIER CATEGORI IL T DEMANDE DE LARGENTPOUR REGLER TON BLEM C HONTEUX SA

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email