Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bus Rapid Transit : Macky lance les travaux cet après-midi

Single Post
Bus Rapid Transit : Macky lance les travaux cet après-midi

Le Président Macky Sall, procède, ce lundi dans l'après-midi, à Guédiawaye, au lancement des travaux du Bus Rapid Transit (BRT), rapporte Enquête.

Le BRT, qui devra desservir 23 stations fermées, reliera la gare routière de Petersen sis au centre ville à la Préfecture de Guédiawaye en banlieue.

D'un coût global d'environ 300 milliards de Fcfa, son parc est riche de 144 bus articulés pouvant transporter jusqu'à 300 000 voyageurs par jour et un temps de parcours réduit de moitié.


Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (08:47 AM)
    merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:17 PM)
      un motif pour demander un troisième mandat. vu que le ter est inauguré depuis 3 ans et ne fonctionne toujours pas . il faut attendre 2030 pour voir ce brt
  2. Auteur

    Hamza

    En Octobre, 2019 (08:54 AM)
    c est beau mais macky degage, tres nul
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:59 AM)
    Un Président dans le temps de l'action pour un Sénégal en Marche vers l'émergence..
    • Auteur

      Mahdiyou

      En Octobre, 2019 (10:44 AM)
      du n'importe quoi avec 300 milliards, vraiment de la foutaise là où les populations souffrent des problèmes d'inondation dépensés au préalable à hauteur de plus 120 millions avant l'arrivée de la saison des pluies.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:59 AM)
    Persidan daal daf gnou beug diékali. On n'a pas encore fini avec le TER il en rajoute un autre.

    Pauvre Senegal.
    Auteur

    1 Chantier Fantôme De +

    En Octobre, 2019 (09:06 AM)
    Les traverses des rails du Ter sont déjà usées avant sa livraison. On se lance dans le BRT ! Où créer des voies rapides sur nos routes encombrées? Les charettes, les boeufs, camions en pannes taxis et 4x4 politiciens qui occuperont ces voies nouvelles. Avec quel argent? Encore Piège à électeurs...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:26 PM)
      je suis sûr que les autorités ne sont pas au courant de cette dégradation des traverses des rails su ter. sans un changement total de ces traverses, point de ter roulant, elles sont indispensables pour le fonctionnement d'un point a à un point b !!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:08 AM)
    Senegalais au travail!!!

    nous devons vivre en fourmi et non en cigale.

    Toutes les chansons apologetiques doivent etre censurés pour reduire les malversations.

    Le griotisme ne peut developper un pays.

    au travail , senegalais!!!

    Auteur

    Apr

    En Octobre, 2019 (09:14 AM)
    Il va encore lancer un projet non pertinent. Macky il faut tirs demander les besoins des populations avant de lancer vos projets. Un projet de développement c répondre à un besoin de la population
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:29 PM)
      en effet, pas du tout pertinent. pour rallier guédiawaye, grand-médine ou petersen, pas de soucis.
      par contre les soucis au niveau santé, éducation sont bien réels.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:16 AM)
    il pense k l probeme du sénégal c l transpor

    gnak vision rek
    Auteur

    Maky Forever

    En Octobre, 2019 (09:23 AM)
    Merci président
    Auteur

    Non Au 3e Mandat Pour..

    En Octobre, 2019 (09:32 AM)
    Pas de 3e mandat pour finir les chantiers ni par réferendum de "Ma fi seuss" moi ou le chaos.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:32 AM)
    félicitation président
    Auteur

    Sol

    En Octobre, 2019 (09:36 AM)
    Macky est très nul et de plus en plus mais j'adore ce projet. Je le félicite de l'avoir mis en place, ainsi que le TER.
    Auteur

    Sonko A Raison

    En Octobre, 2019 (09:46 AM)
    Il n'y a que "faire table rase" de ce vieux système qui peut nous sortir de ce cercle vicieux.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:49 AM)
    Une jonction entre le TER et le BRT est à etudier , le terminus de la BRT de guediawaye ne se trouve qu'à 1.5 km du gare TER de Thiaroye....Pourquoi ne pas le prolonger jusqu’à la bas? De cette façon, on peut boucler la boucle et réseauter tout Dakar.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:17 AM)
      voilà un internaute intelligent qui fait un commentaire constructif et pertinent!!
      bravo.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:39 PM)
      tu crois que si on joint les deux voies, tu me diras aprés comment le ter va recourver son financement. la conséquence est que les gens vont prendre tous le brt au détriment du ter donc il faudra deux itinéraires totalement opposés pour que le brt et le ter puissent entrer des fonds. personnellement ce projet est totalement foutaise. le senegal n'est pas dakar. un projet qui relie dakar jusqu'a tamba casa et autres par train pour assurer le transport des biens et personnes, serait le plus en vue que ce brt.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:08 AM)
    Dakar est déjà encombré ces bus seront dans les embouteillages cela ne réglera rien en plus avec tous ces chauffards indisciplinés qui ne respectent pas le code de la route.

    Ils faut développer Diamiadio et donner un nouveau souffle à Dakar le reste c'est une perte d'argent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:10 AM)
      ces bus auront leurs propres voies dédiés...pas de bouchons, c'est comme un tramway.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:58 AM)
      sénégalais rek, aka nio kannassou, ils auront des voies dédiées à eux mais borom charette yi, taximan et certains incultes chercheront à partager la voie avec les bus. sénégal = incivisme totale, il nous faut plus que macky sall pour développer ce pays manam un saddam hussain, ngor ak diom ak valeur yifi mame yi bayiwone yeup générations successives yi thiakhat-thiakhaté naniou ko, 30 ans en arrière chaque mère de famille se reveillait pour balayer devant sa porte, certaines nettoyaient même tout un quartier, les jeunes étaient solidaires dans le quartier, kou dougou ci kogne def lo waroul def dotoko défati, fou khalé défé lou waroul def niou doumako bolé ko sène wakeur niou dolil ko, mais légui:
      réwandé, fou nekh nitt dionkane, fou nekh nitt saw, sathie, kathie, fène, alcool, sexe, gordjiguène, bandit bandilou, exhibitionnisme: battré soirée wally seck, pape diouf, sidy diop, battré cérémonie religieuse, des gouvernants corrompus et voleurs, tout est permis tekki = am joni joni alal.
      toubab souy nane sangara ba war thia mandi week-end ba week-end là, pour ne pas dire les jours de repos, donc après le travail, sénégalais nane ba guinaw keur toubayam lay deff amoul lunedi amoul mardi amoul samedi amoul dimanche, on cherche à vivre comme des occidentaux pour emprunter une routine qui dépasse les bornes. les maux de ce pays dépassent macky sall, aboulaye wade, karim wade, ousmane sonko et autres, il suffit juste de prendre une télécamera aller à l'aéroport 1 ère étage "départ" et demander aux modou modou qui se battent à l'étranger pour leurs familles au sénégal: quelle est votre impression sur le pays et surtout sur les sénégalais.
    Auteur

    Brt

    En Octobre, 2019 (10:31 AM)
    Le BRT c'est un bon projet, comme le trameway ca existe deja au Tanzanie et encours de developpement dans d'autres villes africaines. Cependant le vrai projet reste la création d'une nouvelle capital économique viable pas comme yamasoukro pour attenuer le niveau de vie de Dakar qui fait partie des plus cheres. Avec un salaire de 500 000 tu ne parviens pas à vivre decemment dans cette capital ce qui est anormale. Un loyer de plus de 200 000 juste pour 02 chambre salons, l'eau, l'electricité pres de 75 000 et les dépenses quotidiennes te reviendront à plus de 250 000 le mois sans le transport et les divers frais. Macky ton boulot c'est de mettre les senegalais à l'aise. Tout le monde fait du Saagou
    Auteur

    Fagadaga

    En Octobre, 2019 (10:32 AM)
    Pendant ce temps là le TER inauguré depuis bientôt 1 an, n'est toujours pas en circulation.
    Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2019 (10:38 AM)
    On peut ne pas aimer Macky Sall, on peut ne pas aimer Ousmane Sonko, on peut ne pas aimer Abdoulaye Wade, Karim Wade, Khalifa Sall, Idrissa Seck mais quand quelqun pose un acte positif il faut le saluer.

    Macky est nul ok, le pays est plein de problèmes ok, mais je le répète ce projet est à saluer, avant de résoudre les problèmes de transport dans une autre région, il faut d'abord régler le problème de Dakar qui est une urgence, une fois qu'en banlieue il y aura le ter et le brt, Dakar respirera et les prbolèmes du trafic seront résolus pour de bon, cela n'êmpeche pas de critiquer le montant injecté pour la réalisation de certains projets si jamais les coûts ne seraient pas contenus où surfacturation venant à être découverte. Je ne dis qu'une chose saluons l'idée du brt.

    Ce ne sont pas les enfants de Macky Sall, Aliou Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck, Khalifa Sall, Idrissa Seck et autres politiciens qui entretont dans le brt ou le ter yénitam.

    Aliou Sall soul pétrole douko téré khègne pour terminer.
    Auteur

    Porte Parole Des Sans Voix

    En Octobre, 2019 (10:41 AM)
    CHER PRESIDENT MACKY DE GRACE DEBARASSE L'ADMINISTRATION DES VIEUX RETRAITES QUI FONT TOUT SAUF TRAVAILLER. LES DG DE GRANDES BOITES QUI SONT A LA RETRAITE DEPUIS DES ANNEES DOIVENT PARTIR!!!! ET LAISSER LA PLACE A D'AUTRES LILAY WARASSOULI
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:46 AM)
    la mort des gandin ndiaue est programmée
    Auteur

    Seneweb

    En Octobre, 2019 (10:49 AM)
    Macky sall président de la république de Dakar .désolé les autres vous devez attendre 2024
    Auteur

    Pouye

    En Octobre, 2019 (10:51 AM)
    300 milliards pour ça vraiment Afrique est irrécupérable ????????????????????????
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:17 AM)
    C'est un beau projet. Bravo
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:25 AM)
    Le pire des présidents dans l’histoire du Sénégal ????????
    Auteur

    Marjo

    En Octobre, 2019 (11:25 AM)
    + 1000 milliards pour le Ter Dakar - Diamnadio

    +300 milliards pour le Brt Dakar- Guediawaye

    Le Sénégal ne se limite pas à Dakar et pas seulement les transports à améliorer
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:26 AM)
    MACKY C'EST LE MEILLEUR DES PRESIDENTS SENEGALAIS. MEILLEUR QUE SENGHOR, DIOUF ET WADE
    Auteur

    Modou

    En Octobre, 2019 (11:36 AM)
    une presqu'île comme le cap vert n'a pas beaucoup d'espace au sol. il faut utiliser l'aérien par des télésièges ou téléphériques de tout en développant les voies maritimes. il Wassalam
    Auteur

    Sall

    En Octobre, 2019 (11:37 AM)
    LES SENEGALAIS N EN VEULENT PAS. ÇA VA ETRE LA MERDE COMME LE TER. PITIÉ PAS DE BUS.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:53 AM)
    Quand les dignes fils du Sénégal travaillent pour construire le pays, les littéraires sans aucune utilité pour le pays sont dans les médias et réseaux sociaux pour pour refaire le monde à leurs convenances. Les infrastructures de Macky Sall sont visibles sur toute l'étendue du territoire et le pays est en pleine construction et seuls les idiots SDF sénégalais ne les voient pas. Je commence à comprendre que Seneweb est un site pour idiots.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:59 AM)
    Le TER ne roule pas encore, les rails deviennent inutilisable parceque les blocs de béton n´ont meme pas tenu 1 an, et vous nous tympanisez avec un autre chantier onéreux ! Waaw, khanaa Macky louko neex laye def ci miim reew ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:45 PM)
      en tout cas les image de ces blocs font froid dans le dos ter bi mome woroul
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:45 PM)
      en tout cas les image de ces blocs font froid dans le dos ter bi mome woroul
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:45 PM)
      en tout cas les image de ces blocs font froid dans le dos ter bi mome woroul
    Auteur

    Defenseur

    En Octobre, 2019 (12:06 PM)
    Si le temps de parcours est réduit à moitié et les tickets ?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:17 PM)
    j 'aurais bien ailé qu'à la fin de son que mandat que Macky Sall et son equipe politique fasse un bilan complet ( par dire d'experts independants ) de ce qu'ils ont trouvé dans tous les domaines à leur accession au pouvoir par rapport à ce qu'ils ont laissé à la posterité à la fin de leur misssion, et le peuple jugera en toute connaisssance de cause, ce dont je suis sur certains bavards familiers des radios et télés baissseront la tete de honte .
    Auteur

    Zeusss

    En Octobre, 2019 (12:37 PM)
    Si c’est les chinois ce sera rapide et je crois bien que c’est eux . Tant que ce n’est pas diffamé ou un autre entreprise française rek c’est bon . Ils ne nous montrent jamais de serieux
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:34 PM)
    le développement du sénégal ne devrait pas se limiter qu'à Dakar.. les autres régions sont laissées en rades, ce qui fait que tout se concentre à Dakar; embouteillages, agressions, incivisme, insécurité, augmentations prix du loyer, insalubrité... TOUT EST A DAKAR... pensons à développer les autres régions et à délocaliser la majorité de nos usines vers les régions.. Par exemple les entreprises industrielles qui sont à la Sodida et qui polluent sans que personne n'en parle devraient toutes êtres délocalisées..

    autre fait important, il a un nombre incalculable de chômeurs dans dakar, comment l'Etat compte faire pour réguler tout ça?? il n'y a que les fils de riches qui ont des privilèges dans ce pays pendant que les pauvres sont mis sous anesthésie par les tarikhas qui contribuent à l’obscurantisme et la paresse intellectuelle
    Auteur

    Ousseynou

    En Octobre, 2019 (15:48 PM)
    Dans les pays développés l'État à d'autres priorités. Dans une ville comme Nantes c'est la ''petite'' mairie qui gère les 800 trams, les milliers de bus, le bycloo y compris le BRT. Au Sénégal on nous typanise avec ce petit projet qui devait etre géré par la ville de Dakar et de guediawaye. Le Sénégal fait 196722 km2 Dakar c'est 83 km2. Industrialiser et Décentraliser ce pays bon sang.
    Auteur

    Pas Plus Que 2 Mendant

    En Octobre, 2019 (15:52 PM)
    un president sans idée il ya indonation un peut partout au senegal a la place de géré le bien etre de votre population vous chercher a faire encore du nimporte quoi tu est vraiment trop nul ou mal entouré lasse l'assainissement est primordial pour un pays trop nul tocar de president
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:59 PM)
    Parler continuer a parler puisque c'est le fort sénégalais. Le transport est un pillier important pour le développement aussi bien que les autres secteurs.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:32 PM)
    La vision de macky s'arrête a Dakar. Les 13 autres régions ne l'intéressent que pendant la campagne électorale

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email