Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Baisse du prix loyer : Iba Der Thiam entrevoit une ’’ solution satisfaisante’’

Single Post
Baisse du prix loyer : Iba Der Thiam entrevoit une ’’ solution satisfaisante’’

Dakar, 24 jan (APS) - Le député Iba Der Thiam a dit, dimanche sur Sud Fm, son espoire de voir l’Assemblée trouver ’’dans les jours ou semaines à venir’’ une ’’solution satisfaisante’’ à la question de la réduction de 25 % du prix du loyer dans les capitales régionales et départementales.

’’Si, aujourd’hui, on baissait le loyer de 25 % cela représenterait des ressources additionnelles à l’intention des populations qui pourraient, avec cela, améliorer leur ordinaire et cela rendrait des services à la paix sociale et à l’amélioration des conditions de vie des catégories les plus démunies’’, a expliqué M. Thiam.

Il a rappelé qu’il a adressé, le 12 janvier 2009 au président de l’Assemblée nationale, une demande d’inscription de la commission d’enquête parlementaire sur les prix des loyers et de la proposition de loi sur une baisse uniforme des loyers de 25%.

Le président avait pris toutes les initiatives nécessaires, a indiqué Iba Der Thiam, ajoutant que par la suite l’affaire avait atterri entre les mains du président du Groupe parlementaire libéral, Doudou Wade, qui devait constituer la commission d’ enquête parlementaire.

‘’Mais nous avons eu entre-temps un certain nombres de perturbations liées aux changements à la tête des commissions chargées de traiter cette question ‘’, a expliqué le député.

Il a ajouté : ’’Certains ont été reçus dans le gouvernement, et il fallait procéder à leur remplacement. Cela à pris évidemment du temps. C’est tout cela qui, peut être, explique les retards que nous avons enregistrés.’’

‘’Mais maintenant que ces différents problèmes sont réglés, a assuré M. Thiam, j’ai la conviction profonde que dans les jours à venir, les semaines à venir, l’affaire va revenir au devant de la scène et nous allons certainement aller vers une solution satisfaisante de cette longue et lancinante affaire’’, a-t-il poursuivi.

Dans une autre intervention à l’Assemblée nationale, le 11 novembre 2007, la professeur Iba Der Thiam avait relevé la cherté des prix pratiqués, jugeant anomal que ’’la plus modeste maison ou le plus simple appartement sont parfois proposés entre 500 000 et 600 000 francs CFA, par certaines agences de locations sans tenir compte de la surface origine et du pouvoir d’achat réel des usagers ‘’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email