Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Profil] Aliou Bodian, décédé lors des échauffourées à Kolda : une aile protectrice de la famille

Single Post
[Profil] Aliou Bodian, décédé lors des échauffourées à Kolda : une aile protectrice de la famille
La disparition est une onde de choc dans la ville de Kolda. Aliou Bodian âgé de 37 ans qui a perdu la vie, au cours des affrontements lors du passage de la caravane de la Liberté est un soutien. Ce jeune qui a perdu son papa a pignon sur rue dans une usine de la Sonacos. C’est au centre de récupération agricole ouvert par la Sonacos que Aliou Bodian gagne sa vie. Ici, il travaille comme ferrailleur. Ses jours de repos, il les met à profit pour se faire des sous dans les chantiers de construction. En vérité, Aliou Bodian n’a pas le droit se reposer surtout lorsqu'on a la lourde responsabilité d’assumer le rôle de père de famille. On comprend alors les flots de désolation et d'émotion dans le quartier, notamment chez les voisins qui ont témoigné le sens de responsabilité de cet orphelin de père.

Appelé affectueusement Line, ce ferrailleur avait en charge sa mère, son épouse, son enfant, ses sœurs et des frères. L’annonce de son décès est vécue comme un traumatisme par sa maman. Elle était Inconsolable transmettant l’émotion dans le quartier, dans son voisinage.  Au sein de sa famille, personne ne pouvait s’imaginer qu’il allait perdre la vie le 26 mai 2023. Il n’avait pas averti qu’il allait participer aux manifestations. " En sortant de la maison, Aliou Bodian a dit à sa maman qu'il sort pour réparer son vélo" selon le voisinage. Il sera blessé lors des échauffourées avant de succomber à l’Hôpital régional de Kolda où il a été admis le 26 mai.  

Son corps est à la morgue de l'Hôpital régional, la section FRAPP de Kolda parle d'un martyre mort en défendant loyalement sa partie qu'est le Sénégal.

En attendant la date de son inhumation, la maison mortuaire située au quartier Usine-Coton ne désemplit pas. Line a vu le jour à Kolda en 1986. 


24 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (09:56 AM)
    Ce décès et d'autres n'empêcheront pas le méchant et égoïste sonko de poursuivre sa route et sans aucun remord. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:34 AM)
      Dites les choses au claire il a été assumé par les nervis qui ont tiré sur lui à bout portant. 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:47 AM)
      Un homme a perdu la vie, un jeune, décrit comme travailleur et surtout soutien de famille. Et maintenant ? La vie continue, la caravane continue, les manœuvres continuent et la politique continue. Qui a perdu? Sa famille. Qui vit désormais dans la douleur? Sa famille. Qui vivra dans le besoin ?  Sa famille. Dans le meilleur des cas, l'état maintenant sous Macky ou plus tard sous le prochain président (Macky compris), leur allouera peut-être une compensation qui attirera tous les vautours du cercle immédiat. Puis la famille retournera dans son train train quotidien, à savoir tirer le diable par la queue. Point de victoire, peu importe lissu politique, point de mieux être ou vivre pour elle. Ceux qui roulent en grosses voitures climatisées avec chauffeur et gardes du corps continueront à rouler, eux et leur famille mangeront à leur faim, dormiront en paix dans des demeures confortables, leur patrimoine et richesses s'accroîtront et, qu'ils soient du pouvoir ou de l'opposition, cynisme oblige,  continueront à clamer qu'ils comprennent le peuple et partagent ses souffrances et qu'ils se battent dans les salons feutrés et sur les plateaux de télévision pour les populations.
      Nit dafay kham boppam, fi kou fi dé, que sa yaay djourat ou pas, yow ak Say Mbokk yenay gnak! Demandez aux peuples qui ont vécu et combattu dans des guerres civiles. À la fin des hostilités, pendant que les belligérants se retrouvent à négocier autour de tables bien garnies et avec des claques amicales sur le dos, les miséreux qui étaient sur le terrain retournent à leur misère en attendant la prochaine révolution pour rêver à nouveau d'un monde juste. Arrêtez de vous comporter comme le troupeau de Panurge, protégez-vous, protégez vos familles, le pouvoir du peuple, ce sont les élections en prenant la peine de faire un choix éclairé non dicté par les émotions ou le suivisme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:41 AM)
      Le seul perdant c'est sa famille. Quand Sonko allait a sweet beauté Bodian travaillait. Sonko et sa famille et Macky vivront lui aura perdu bêtement sa vie 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (10:13 AM)
    Un passage, un mort

    Plusieurs passages, plusieurs morts

    et lui ? Il nargue l'état, il défie, il s'en fou 

    Il a perdu complètement la tête et l'état le laisse faire

    peut être ils sont complices!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:48 AM)
      Il faut ce qu'il à toujours fait.Dommage pour la mère de ce gars que du juraat car 37 après un gosse elle doit plus être fertile 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne

    En Mai, 2023 (10:34 AM)
    TUÉ par Malaakal Mawcky,  le maléfique. Il faut avoir le courage de le dire et de le dénoncer, au lieu de "décèdé" comme si c'était d'une mort naturelle.  CPI direct, ce fils des ténèbres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:43 AM)
    Kou dé rek sa yaaye diouraate,dou lòlou la dómoukharaam bi wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Salimatou

    En Mai, 2023 (10:58 AM)
    Aucun politicien ne vaut la peine que l'on meure pour lui.

    Paix à l' âme de ce jeune et condoleances à sa famille
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (11:16 AM)
    Et Sonko se soucie t il de ce jeune mort ? Non même pa une journée d'arrêt observée en la mémoire de cet innocent ! Ce qui l intéressé c sa personne et sa famille. Pastef nous parle de projet alors qu'ils n'ont pas de projet. Si réellement ils ont un projet  le jour où ils ont appris que Sonko se faisait ejaculer par des gamines de -20 ans c ce même qu'il fallait le d'émettre du projet. Bêtes qu'ils sont ils nous disent qu'il  n ya pas de plan B alors qu'il existe au sein de Pastef des gens plus intellectuels, plus corrects et honnêtes que ce SONKO. Assumez ou bien bye bye le projet
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:17 AM)
    Macky entre 2008 et 2011 s'est pavaner partout au Sénégal avec ses caravanes personne ne la jamais inquiété.la différence entre lui et sonko c'est la popularité.si des milliers de personnes sortent partout ou sonko passe cest la faute a qui? Les forces de l'ordre ne doivent pas accepter des ordres illégaux quoi que ca leur coute.sourtout de tirer avec des balles réelles sur des civils.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:06 PM)
      arrete tes salades, Sonko ne peut pas appeler les gens pour sortir dans les rues et bloquer ceux qui veulent aller à l'hopital, aux ambulances de circuler. On est pas en campagne électorale et il n'est pas le chef de l'état non plus et meme s'il était le chef de l'état, un protocole est établi permettant aux ambulances, secouristes et autres d'emprunter d'autres voies avant qu'il n'arrive sur les lieux. Il veut etre le chef de l'état demain: si la justice l'appelle, il refuse et si on lui donne le pays des gens seront appelés à comparaitre au tribunal et ces derniers auront le droit de dire: nous faisons comme Sonko contre Adji Sarr, c'est un complot? Si Sonko venait à etre élu est ce que ses opposants sachant que la justice les traquent, devront faire comme lui organiser des némékou tours et caravanes à tout va? Bayilène sène khel yi nguène di fowé, nos forces de défense et de sécurité ne sont ni Apr, ni Pastef et autres, c'est eux qui meme les operations sur le terrain meme s'ils recoivent des ordres du ministère de l'intérieur, c'est eux qui décident comment mener les opérations sur le terrain: il y a une vidéo d'un type pris avec des habits de la gendarmerie donc un faux gendarmes, si des gens comme lui circulent dans le pays et tirent sur des pauvres innocents, des gens comme toi seront ici à donner la faute aux vrais policiers et gendarmes. Si l'état voulait simplement éliminer Sonko kène wakhatouko, vous sous-estimez les moyens de l'état motakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:52 AM)
    Dommage pour sa famille. Même pas 1 fois fatiha salât et 11 fois laxlas, ni une minute de silence pour d autres à plus forte raison un arrêt de une matin et a plus forte raison aller présenter les condoléances à la famille avant de continuer cette marché qu on ressemble à la recherche des morts. C'est que certains sont atteint au point de ne reflechir qu'après les dégâts et d autres aveugler endormi même après dégâts ils ne sont plus en mesure de comprendre les sacrifices dont ils font Objet. C'est pour la lucidité des fossoyeurs est à salué mais ça doit avoir des limites pour freiner le tort aux innocents.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:05 PM)
    La lucidité des FDS est salué ce qui a éviter les ecatombe recherché dans ces genres de manifestations qui n apporte que de regret pour ceux qui suivent sans comprendre pourquoi au moment où les familles des initiateurs suivent dans les TV dans leur salon. Le peuple lucidité encourge les FDS dans leur noble mission de la sécurité de bien et des personnes même pour ceux qui cherchent à brûle. 
    Top Banner
    Auteur

    Marjo

    En Mai, 2023 (12:06 PM)
    Pauvre famille ki va s'occuper d'eux à partir de maintenant. K son âme repose en paix bbrave homme travailleur responsable. Ke le bon Dieu protège ta famille 
    {comment_ads}
    Auteur

    Espoir

    En Mai, 2023 (12:26 PM)
    Miyita jahiliya. Soubaha'n Allah.

    Qui meurt dans ces manifestations meurt comme au temps de l'ignorance conforme nous l'a enseigné le prophète Saw 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Mai, 2023 (12:28 PM)
    attention les politiciens nous manipule,il s'en fiche de la mort de ce jeune,si s'était ce cas il aurait suspendre son caravane,aller s'enquérir de sa situation du jeune qui est tombé sur le champ de bataille 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:34 PM)
    Diourate
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2023 (12:48 PM)
    Triste nouvelle Comme que le slogan est qui decede sa mere en refait un autre. Malheureusement l'autre qui va venir avant de pouvoir devenir le soutien de la famille Paa bi ak mere bi deh. De tout façon ces nombreux jeunes sont telment facile a manipuler quil iront tous vers le suicide au moins yaura moins de chomeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamba

    En Mai, 2023 (13:02 PM)
    Je pose juste une question : est-ce que depuis Mars 2021 vous avez vu ou entendu le fils, la fille, le frère,  la sœur,  la femme d'un Politicien je ne dirai pas mort mais seulement Blessé lors des manifestations ?

    La démocratie et la liberté c'est bien. Mais parfois il faut savoir réfléchir et analyser avant d'agir.

    Malheureusement nous nous laissons souvent emporter par l'émotion et la raison vient trop tard.

    Ne gâchons pas nos vies pour des personnes qui ne sont mues que par des intérêts personnels qu'elles soient du pouvoir ou de l'opposition. 

    Dioundiou doyna borom khel 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bêtement ?

    En Mai, 2023 (13:37 PM)
    Et les morts de 2011, vous les qualifiez comment ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:16 PM)
      dou ya ngui ni démo wone 2011 Ba koy nétali? Nalène yalla yeureum, kou teuyé sa jaabot souniou lène rayé ya perte, Mak mou responsable loul, souniou la rayé ya perte ak sa jaabot. On a jamais sauté d'élections dans ce pays, élection bou am après le lendemain les gens vont au travail ci jaam, Wade avait forcé en 2011 et si ceux qui y ont perdu la vie nalène yalla yeureum avait attendu le résultat des urnes? Nonobstant les morts Wade avait forcé et à perdu aux urnes, alors loufi diar yène yi? Qui sont les bénéficiaires de la lutte de nos morts de 2011 les politiciens: ani domou Macky Sall et ses parents, nio ngui agne di rér di happy. Pour Sonko aussi ce sera pareil. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:18 PM)
    President il faut arreter sonko avant qu il soit    trop.  Tard meme  ci l faut  reporter  les election  jus qu as nouvel ordre   pas securiter  pas de elections 
    Top Banner
    Auteur

    Lamentable

    En Mai, 2023 (13:04 PM)
    N'est ce pas le Messie a dit Kou deh sa Yaay Jourat...Allons rek continuez cci lingeen nek boulennssi Dara Jeulé, PFFF. Courage a la maman et a la Famille. Meme une vie de perdue est de trop, rien ne doit valoir plus que la vie d'un Senegalais. AUCUN POLITICIEN
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:36 PM)
    Je suis désolé mais sonko est aussi responsable de ces morts il défi un état irresponsable qui tire sur les populations innocentes. Il doit revoir sa façon de faire tout comme sa communication. Il est entrain de déraper complètement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Mai, 2023 (16:29 PM)
    Vraiment diarouko. Dara Dara diaroufi li. Supporter qui vous voulez mais ne vous suicider pas pour qui que ce soit. Ça vaut pas peine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Mai, 2023 (02:50 AM)
    Salam 

    Yalna Yalla yeureum Aliou Bodian tei kharei ko Adja.

    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît contact information de famille s'il vous plaît.

    Numero de téléphone par example,

    Merci d'avance
    Top Banner
    Auteur

    Salam

    En Mai, 2023 (03:25 AM)
    Salam Yalna Yalla yeureum Aliou Bodian tei kharei ko AdjanaEst-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît contact information de famille s'il vous plaît.Numero de téléphone par example,Merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:20 AM)
    Pas d'accord, Bodian n'est pas mort pour défendre notre cher Senegal. Il est mort pour sonko qui leur demande de descendre pour le protéger. Pas un de ces fils n'est dans la rue. Il aurait pu ne pas appeler le pauvre Bodian qu'il laissait à sa famille qui avait tant besoin de lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:25 AM)
    Plus irresponsable, insensible et criminel que sonko, tu meurs. Il n'aime que lui même.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email