Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 1 décès, 22 nouveaux cas positifs et 9 patients admis en réanimation

Single Post
Covid-19 : 1 décès, 22 nouveaux cas positifs et 9 patients admis en réanimation
Ce dimanche 16 mai, ils sont 9 malades admis dans les services de réanimation pour leur prise en charge. Mieux, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a signalé 22 nouvelles contaminations à la Covid-19 détectées, ce jour. C’est ce qui ressort du communiqué numéro 441 sur l’évolution de la pandémie au Sénégal. Ces nouveaux infectés ont été révélés à la suite d'un échantillon de 1508 tests, soit un taux de positivité de 1,46%

Selon les résultats des examens virologiques publiés, les tests positifs proviennent de 6 cas contacts suivis par les services du ministère et de 16 cas issus de la transmission communautaire localisés dans les villes ou quartiers à savoir Dakar-Plateau, Zac Mbao, Grand-Dakar, Gueule Tapée, Ouakam, Ouest-Foire, Parcelles Assainies, Scat Urbam et Richard-Toll. 

 Pis, la liste des victimes s’est allongée. 1 décès supplémentaire a été enregistré, hier par les autorités sanitaires. Ce qui porte le bilan des personnes décédées de cette maladie à 1125.

Le Directeur de la Prévention de soutenir que 15 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Tout en rassurant que l’état de santé des autres malades est stable.

 Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 40850 cas positifs au coronavirus dont 39573 personnes guéries, 1 évacué (finalement décédé en France) et 151 malades à être sous traitement.

Le nombre de personnes vaccinées au samedi 15 mai 2021, est de 431916.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande aux populations de respecter les mesures de prévention individuelle et collective. Docteur Mamadou Ndiaye a ainsi insisté sur le port obligatoire et correct du masque (couvrant le nez et la bouche), la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Wil

    En Mai, 2021 (12:03 PM)
    Mangui soga khamné le corona est un virus 
  2. Auteur

    Africain

    En Mai, 2021 (12:09 PM)
    Seule la science est vraie.

    Les religions sont des institutions inventées pour controler et exploiter les masses.

    Reveille toi AFRIQUE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (13:32 PM)
    C'est bien encore des efforts 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:16 PM)
    Le nombre de guéris est bizarrement en baisse. Quand le nombre de cas augmenterait, chaque jour le nombre de guéris dépassait les 100. Maintenant que peu de cas sont enregistrés, le nombre de guéris se comptent au bout du doigt. Les experts, expliquez cette tendance.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email