Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ZIGUINCHOR:Baldé va organiser des marches bleues contre Idrissa Seck

Single Post
ZIGUINCHOR:Baldé va organiser des marches bleues contre Idrissa Seck

Après la manifestation des jeunes libéraux de Ziguinchor qui l’avaient accueilli avec des brassards rouges et des pancartes au port de Ziguinchor à son arrivée le mercredi dernier à Ziguinchor, le secrétaire général de la présidence de la république, Abdoulaye Baldé qui est, par ailleurs le secrétaire général de la section communale du parti démocratique sénégalais (Pds) de Ziguinchor a concocté un programme très alléchant qu’il compte dérouler ce week-end pour contrecarrer la visite de M. Seck.

Du moins, c’est ce que nous avons appris de sources concordantes qui assurent que Baldé envisage de sortir toute son armada ce samedi pour démontrer que c’est le Pds qui contrôle Ziguinchor. « Baldé veut organiser une manifestation populaire sans précédent ce samedi ici à Ziguinchor pour persuader que c’est le Pds qui est le parti dominant dans cette région », a indiqué notre interlocuteur. Cette information a été confirmée par Abdoulaye Baldé que nous avons joint au téléphone. Selon lui, des marches bleues auront lieu dans presque tous les quartiers de Ziguinchor ce samedi matin. « J’ai demandé à mes collaborateurs de s’organiser pour qu’il y ait une forte mobilisation des militants en vue d’apporter tout le soutien nécessaire à Me Abdoulaye Wade.
Nous allons visiter presque tous les quartiers de la ville et notamment ceux de la périphérie pour montrer que le Pds est majoritaire à Ziguinchor », a assuré Baldé qui signale que l’occasion sera également saisie pour rendre visite aux chefs religieux à l’occasion de ce ramadan. Ensuite, « ce sera autour des villages du département d’être visités », indique-t-il. Il révèle, à ce sujet, qu’il compte se rendre dans le Bandial où il a été invité par les jeunes de l’arrondissement de Nyassia. Et à l’occasion, il est prévu une rencontre avec les jeunes de la localité. Il envisage aussi de s’arrêter à Brin (village natal de Robert Sagna) en vue de saluer les populations. Commentant les défections notées au sein de son parti à Ziguinchor à l’occasion de la visite de Idrissa Seck, il a indiqué qu’il est heureux que les choses se clarifient.
« Nous attendons que d’autres feuilles mortes tombent de l’arbre afin de mieux restructurer et surtout élargir le parti », déclare-t-il, révélant que d’autres responsables du Pds de Ziguinchor qui abritent des réunions du Msis ont été repérés. « Mais cela ne nous ébranle pas parce que la majorité est avec nous. Et nous allons accueillir d’autres militants pour renforcer celle-ci », a-t-il mentionné.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email