Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[CONTRIBUTION] Propos orduriers en mensongers de l’Adjoint au maire de Podor (Par Mamadou Haby dit Papis Ly)

Single Post
[CONTRIBUTION] Propos orduriers en mensongers de l’Adjoint au maire de Podor (Par Mamadou Haby dit Papis Ly)
Une autorité du plus haut sommet a avancé des propos calomnieux et diffamatoires lors du dernier meeting de la coalition Osez L’avenir. Mansour Sall a avancé éhontément que la résidence Belly Torodo est une propriété de la municipalité que Racine occupait illégalement sans bourse déliée. De qui se moque-t-on ? Il prend les gens pour des demeurés tout en mettant à nu ses limites, son  ignorance et sa jalousie morbide. Souhaitons que ce commérage indigne d’un podorois, qui plus est adjoint au maire, ne soit pas issu de chuchotements d’une personne plus intelligente qui espère qu’ils seront ébruités par le fou du village. Espérons également que ces propos n’engagent que celui qui les tient et non toute la municipalité. Quoi qu’il en soit, la bave d'un crapaud n'atteint jamais la blanche colombe a-t-on l'habitude de dire.

Je rappelle que Belly Torodo n’est ni un hôtel encore moins une auberge, c’est une résidence privée qui ne mène aucune activité commerciale. D’ailleurs elle est utilisée gracieusement pour accueillir des hôtes de la ville de Podor. Pour rappel même le Chef de l’Etat a eu à y séjourner en plus d’une palette de ministres, de Dg entre autres. La dernière en date fut le week-end dernier avec les membres du conseil départemental. Ce titre foncier en bonne et due forme fut l'objet de nombreuses convoitises sous tendues de jalousies mesquines à la suite des élections de 2014. Toutefois les jaloux ont vite déchanté face au statut juridique de La Résidence. Ne pouvant toujours pas se rendre à l’évidence, ils reviennent à la charge le weekend dernier, toujours avec la même stratégie mesquine et malsaine de désinformation, de diabolisation et de mensonge. Trouvé déliquescent, c’est à coup  de plusieurs millions que ce bijou abandonné par l’armée française fut réhabilité comme d’autres établissements. Pourquoi c’est celle d’un digne podorois, celle de Racine qui dérange certains ?

Qu’est-ce que la mairie attend pour saisir la justice pour rétablir ses droits si leurs allégations sont avérées ? Qu’attendent les autorités municipales pour reprendre cette résidence des mains de son occupant ou de le pousser à s’acquitter de ses impôts ? Au lieu de nous servir ces balivernes, la priorité est ailleurs. Après deux mandats et demi, vous pouvez économiser votre énergie à résoudre les questions urgentes qui préoccupent la population podoroise. L’heure est au bilan et tout le monde appréciera votre piètre mandat.

Monsieur ne soyez pas le dindon de la farce qu'on ne cesse d'utiliser pour des sales besognes. Nous ne voulons pas étaler sur la place publique tout ce que nous savons sur vous et sur vos combines. Vous ne comblerez pas le gap qui vous sépare de Racine SY par le mensonge parce que les podorois ne sont pas dupes. Ils savent distinguer ceux qui servent Podor et ceux qui se servent de Podor pour leur propre ascension et celle de leur progéniture. Demain fera jour!

Mamadou Haby dit Papis Ly
Coordonnateur ALSAR Dakar


5 Commentaires

  1. Auteur

    Tor

    En Juin, 2021 (08:05 AM)
    monsieur LY la question est de savoir de quel droit un citoyen doit-il privatiser un bien public. l'armée française n'a pas cédé à votre responsable cet endroit qui devrait revenir à la ville de podor même s'il était en décrepitude comme vous le dites. Arrêtons de vouloir défendre l'indéfendable. Seul l'état du sénégal peut attribuer ces patrimoines de l'armée françaises comme il l'avait à dakar lorque les français avaient cédé le camp de bel air. la mairie de podor a l'obligation de réclamer ce bien qui doit être un bien commun.
    Top Banner
  2. Auteur

    Podorois

    En Juin, 2021 (15:32 PM)
    papis Ly, tu es trop petit. Mon leader sait tres bien qu'il est dans l'inegale concernant ce dossier. Non seulement il ne paye pas l'impot mais il fait traverser en pleine ville les fils hautes tenssion (3) de Bir Podor à Belly Torodo. ce qui n'est pas normal mais la faut revient à la senelec. Papis ly, tu as vendu ton honeur ainsi que tes amis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diack Waly

    En Juin, 2021 (15:59 PM)
    Bien dit mon grand 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (20:31 PM)
    Les biens de l'état gracieusement cédés à un politicien par Wade... Une des injustices que Macky devait corriger. Hélas, ils sont tous du même camp, celui de ceux qui tuent le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dorpo

    En Juin, 2021 (02:04 AM)
    Merci  Monsieur LY d'avoir rétabli la vérité.

    Nous attendons de la part de la municipalité de nous servir leur bilan.

    Que peut-on retenir d'eux de leur mandat ?les priorités sont ailleurs. Les podorois souffrent rien que pour vider leur fosse.

    L'équipe municipale a montré ses limites et a failli a sa mission.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email