Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pds : Fada et Cie traduits devant le Conseil de discipline

Single Post
Pds : Fada et Cie traduits devant le Conseil de discipline

Le Comité directeur (Cd) du Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidé, au sortir de sa réunion organisée ce jeudi sous la présidence de Me Abdoulaye Wade, son secrétaire général national national, de convoquer Modou Diagne Fada et Cie devant le conseil de discipline présidé par Abdoulaye Faye.

Au sortir de leur réunion de ce jeudi qui a duré près de 5 heures, Babacar Gaye, porte-parole du Pds, a déclaré que le Comité directeur «a rappelé les décisions du congrès et demandé à la présidence de la commission chargée de la discipline du parti de faire une communication sur la convocation prochaine de ladite commission pour entendre toutes les personnes qui sont soupçonnées d’être impliquées dans des faits de corruption ou qui sont en rupture de banc avec le parti ou qui sont dans des activités fractionnelles qui sabordent l’image du parti. C’est cela la démarche du parti, c’est une façon de laver le linge sale en famille. Et que les responsabilités puissent être situées s’il en existe car on ne présume pas de la culpabilité de telle ou telle autre personne. L’essentiel est que les personnes pourront se défendre en apportant des explications sur ce qu’on leur prêterait». 


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:03 AM)
    bew bew reeek :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Khoura

      En Juin, 2015 (08:57 AM)
      lettre n°2 à son excellence monsieur abdoulaye wade
      parti démocratique sénégalais.

      cher compatriote
      a propos de l’invitation à monsieur modou diagne fada de jurer sur le saint coran.

      cher illustre compatriote
      mardi 09 juin 2015 vous avez demandé à votre président de groupe parlemenataire l’honorable modou diagne fada de jurer qu'il n’a pas reçu d'argent du chef l’etat se m. macky sall pour déstabiliser le pds.

      a mon tour je vous demande respectueusement puisque vous êtes si attaché à la non-corruption, de jurer sur le saint coran ou sur la vie de vos enfants chéris si :

      1) vous n’avez jamais corrompu des opposants ?
      2) vous n’avez jamais remis par votre neveu et aide de camp le 25 septembre 2010 au soir une mallette remplie d’argent du contribuable sénégalais à monsieur alex segura ancien représentant du fonds monétaire international (fmi) au sénégal qui a rejeté ce pactole et qui l'a rendu à notre ambassadeur en espagne ?
      tandis que la moitié ( 48,5% )d'entre nous vivions sous le seuil de pauvreté selon ce même fmi à cette même période ?
      3) que monsieur idrissa seck avait menti en déclarant au monde entier sur compact disque (cd) depuis rebeuss ou croupit votre fils chéri que vous l’aviez jeté en prison à cause de partage de butin (terme prisé entre délinquants) estimé à plusieurs dizaines de milliards sur le dos des sénégalais naïfs qui croyaient en vous ?
      4) que monsieur mamadou diop decroix votre allié du fprds a menti en vous accusant de verser chaque mois une mallette de dizaines de millions de fcfa à l'époque à monsieur landing savane votre ancien opposant du parti and jëf ainsi que plusieurs hectares de terres et des tracteurs agricoles pour le soudoyer de rester votre allié pour déstabiliser l’opposition d’alors ?
      5) que monsieur tahibou ndiaye a menti aux juges de la crei il y a quelques jours en vous accusant de lui avoir offert plusieurs dizaines de millions indus pour le récompenser dans des affaires scandaleuses d'attributions de terrains ?
      6) que vous n’avez pas blanchi l’argent du braquage du 24 septembre 2003 de la bceao de bouaké en côte d’ivoire portant sur un butin de 1038 milliards cfa ?
      7) que vous n’en êtes pas à votre première accusation farfelue à l’encontre du chef de l’etat que vous avez accusé à l’époque de blanchiment d’argent tandis que vos services de police de la dic pilotés par le redoutable commissaire assane ndoye ont démasqué votre plan car il s’agissait de complot mesquin pour jeter également en prison celui que vos marabouts et des saltigués avaient averti qu'il dirigerait le sénégalais après vous ?
      8) que vous n’avez pas détourné les milliards du saint homme de touba, l'illustre serigne saliou fils de cheikh ahmadou bamba (rta) qui vous a tant aimé et soutenu ?
      acte présumé qui vous vaut d'ailleurs une plainte en justice depuis l’an dernier et dont vos partisans ne parlent pas ?
      9) jurez donc sur le saint coran devant les caméras de télévisions du sénégal et du monde entier que vous êtes avec vos enfants monsieur karim alternoceur-jet privé et mlle sindiély festivalière fara-wade-ndiack tous aussi purs que la blanche colombe....!?!

      recevez excellence, mes salutations !

      cellule républicaine d'information et de communication
    • Auteur

      Kx

      En Juin, 2015 (09:41 AM)
      ils sont vraiment bizarre les libéraux a la tete le vieux sénile wade qui croit avoir la réponse a toutes les questions et qui prétend etre la seule constante du pds
    • Auteur

      À Fada

      En Juin, 2015 (10:40 AM)
      fada, il faut soutenir karim. tu connais la prison? alors, pense à ceux qui y sont...l'égoïsme est irréligieux. et tu n'es pas le seul méritant! À propos d'héritage, karim aussi est un fils, et un fils compétent, un sénégalais comme nous tous. qu'il soit le fils de a. wade ou pas, ça importe peu; il est correct et poli. valeurs capitales pour un dirigeant.
      alors, fada, regagne la maison du père. a wade a tout fait pour toi et les autres jeunes comme a sow, m lamine keita, etc.
      tu as des enfants? À qui appartient tes biens? où sont les enfants de macky sall? aux u s a. À quels frais? au moment où les élèves, les étudiants, les enseignants sénégalais vivotent...
      a. wade a parfaitement raison. il sait qui mérite quoi! et connaît son fils...
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2015 (11:13 AM)
      un parti politique de responsables bandits ne peut être composé que de militants pilleurs, assassins, menteurs et voleurs. c’est ainsi que leurs pratiques politiques mènent à une tendance renforcée à la manipulation de l’opinion nationale et internationale. bien loin d’adopter leurs noires idées englobant leurs mensonges, le peuple sénégalais et le monde entier seront édifiés par dieu, car ils ont trop mal fait.
  2. Auteur

    Karay Karim Walla Macky

    En Juin, 2015 (07:09 AM)
    Kxkxkxkx! Maye lène ma ma ré touty. Non mais PDS nékh na.
    • Auteur

      Jo

      En Juin, 2015 (08:52 AM)
      ils sont rigolos ces cons pilotés par le démon wade, allez au diable avec votre commission de on ne sait quoi
    Auteur

    Anonymedéguéne Tane

    En Juin, 2015 (07:29 AM)
    c'est le retour du bâton seulement. Les chasseurs de primes que tu avais recruté lorsque tu étais au pouvoir, vont chercher les primes ailleurs et ce n'est que le début du commencement mon vieux, trop de faut types dans le PDS. Seul l'argent facile qui les intéressent. "" Ku iniané sa ndono, sa déwine niaw"".

    • Auteur

      Mansa Wali Diom Ak Diom

      En Juin, 2015 (09:31 AM)
      oui hier très tôt nus vous annoncions ici même sur cette page de seneweb que wade est plus fort que ça
      oui en art politique comme en alliance politicienne le pape du sopi restera toujours le pape du sopi devant son parti démocratique sénégalais originel qui a tenu tête pour faire morfondre senghor ou qui a fait mordre la poussière à diouf .....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:34 AM)
      tout se passe comme si c'était écrit que c'est wade qui va gagner et ce sont tous les autres frondeurs qui vont se morfondre et se confondre à l'issue de toute cette atmosphère de "congrès des 100 débats" au pds
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:32 AM)
    FADA OU L'HISTOIRE DE LA VACHE QUI VEUT BOIRE DU LAIT
    Auteur

    Indigné

    En Juin, 2015 (07:34 AM)
    Cette nouvelle, c'est l'arbre qui cache la forêt. Dorénavant, on peut affirmer, sans risque de se tromper, que Abdoulaye Wade ne maîtrise plus ses hommes au sein du PDS. Son autorité est remise en cause par ceux qui le craignaient et le vénéraient le plus. Sa demande à Fada de jurer sur le Coran est plus qu'un aveu d'impuissance. Ainsi va l'histoire de l'Homme! La plus grande erreur politique que cet homme a faite, c'est d'avoir voulu imposer son fils à de potentiels concurrents. Des concurrents qui attendaient stoïquement leur heure depuis si longtemps.
    • Auteur

      Piff

      En Juin, 2015 (08:56 AM)
      on en a marre de ce pari de vautours, c'est une famille ou seuls les wade régnent. je me demande si les autres ont de la dignité, si karim est plus meritant qu'eux. soyez digne way
    Auteur

    Pds Societe Prive

    En Juin, 2015 (07:45 AM)
    C'est dommage que le PDS soit le seul partie politique au Sénégal qui n'a pas de secrétaire général adjoint. Depuis ça création des gens comme Fara NDIAYE, Serigne DIOP, Ousmane NGOM, Idrissa SECK, Macky SALL, Souleymane Ndéné NDIAYE, Macky SALL et bientôt Modou Diagne FADA et Aida MBODJI vont subir le même sort. C'est ce qui prouve que le PDS est une société privé appartenant uniquement à Mr Abdoulaye WADE. Si aujourd'hui, il partait le PDS serait un parti figurant sur l'échiquier politique car personne n'a été préparé pour le remplacer. La différence avec le PS qui a toujours eu un secrétaire général adjoint et qui a tenu bon après sa défaite en 2000 et continu à exister.

    Les gens qui sont à côté de Me WADE ne sont que des rapaces et qui ne veulent pas que Karim soit leur dirigeant et qui ont tout fait pour l'enfoncer. Mr FADA et Mme MBODJI ont été honnéte d'exprimer leurs opinions de diriger le parti mais la racaille composé de Farba SENGHOR, Babacar GAYE, Me Madické NIANG et Mamadou SECK n'ont pas le courage qu'on Fada et Cie. Ils n'ont jamais gagné dans leur circonscriptions. Ont doit tous les  :emoshoot: :emoshoot  :emoshoot:  :emoshoot:  ou les fbhang: :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: :

    Je demande de grâce a Me WADE de se reposer et de prendre une retraite paisible car il a amorcer le décollage de l'économie sénégalaise et qu'aucun président n'osera revenir en arrière.:
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:01 AM)
    Le PDs aie! La vie nous surprend tous les jours.

    Maak mou doul doyale ak gonné gou ya
    • Auteur

      Thom

      En Juin, 2015 (08:58 AM)
      fada est le seul a avoir des couilles dans le pds. les autres ne sont que des charognards, ils attendent que wade et son fils se servent d'abord. maudit soit les gens du pds
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2015 (08:11 AM)
    PDS mo nekh ,celui qui a accuse amene lespreuves
    • Auteur

      Fabb

      En Juin, 2015 (09:00 AM)
      c'est le renversement de la charge de la preuve. wade l'applique dans son parti et refuse qu'on l'applique à son fils de voleur. dieu a donné raison à la crei
      le combat va continuer nous sommes tous derriere fada pour refonder le parti
    Auteur

    Fou Malade Tawat

    En Juin, 2015 (08:30 AM)
    pa bi dou dem lou mou beugue la khamoul.fada il faut pas reculer courage
    Auteur

    Amarou

    En Juin, 2015 (09:05 AM)
    le pds n'appartient pas à wade, ni à son fils c'est une association dont chacun a consenti des sacrifices. on s'est battu pour que wade soit president et cela derriere nous, les jeunes doivent prendre le relais. il est égoiste à la fin, pourquoi vouloir tuer l'ambition de toutes ces personnes qui ont de l'avenir devant eux, qu'estce qu'il gagne en restant SG national, rien sinon de destabiliser le parti et fait regner le statut quo. c'est un DIABLE ce vieux
    Auteur

    Do

    En Juin, 2015 (09:11 AM)
    wade le ieux sénile, grabattaire, démon, briseur de reves. c'est toi qui doit etre traduit devant cette commission de discipline
    Auteur

    Fabb

    En Juin, 2015 (09:17 AM)
    a part fada et aida mbodji il n'y a aucun homme de taille, au sein du pds capable de convaincre un senegalais. tous des vauriens, des pilleurs. des hommes qui n'etaient rien hier, meme pas de boulot et fabriqués par wade. c'est peourquoi personne n'ose de defier meme si on sait tous qu'il a tord, meme si tout le monde est d'avis que c'est l'immobilisme dans le parti. mais ils preferent la boucler de peur d'etre exclu parce que personne ne veut d'eux à cause lacheté.

    nous qui sommes jeunes et ambitieux on va continuer le combat quitte à se faire expulser
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:35 AM)
    le pds = un parti pour distraire les sénégalais

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :looney:  :looney:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonymesn

    En Juin, 2015 (10:02 AM)
    C des com pds le vieux esseye de les enbonbine juste mettre son fils après il son mort pour le bon politiquement
    Auteur

    Jean

    En Juin, 2015 (10:11 AM)
    Toubab cherche une sénégalaise pour rencontre. Merci de m'écrire si intéressée. Mon mail : jeanferedas[at]gmail.com

    Merci.

    Auteur

    @[email protected]

    En Juin, 2015 (10:22 AM)
    PDS, se moque des Sénégalais,ils sont où ?

    Auteur

    Karimpr

    En Juin, 2015 (10:28 AM)
    fada est un traitre. Ce chomeur ki n a jamais travaillé n a géré qu un télécentre grace à wade ki a fait de lui député et ministre. KIL rende le mandat de député avec IBa der et Ousmane ngom. C de l argent mal acquis sinon ils rembourseront en 2O17 avec la saison 2 de la traque;Belle occasion pour prouver leur honneteté
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:39 AM)
    Vous l'accusez et revenez lui demander qu'il prouve son innocence mais lorsque que le meme procédé s'applique au fils du père Wade vous criez à l'injustice et ruez aux brancards. C'est du nombrilisme-wadisme tout ca.
    Auteur

    Filly

    En Juin, 2015 (12:01 PM)
    ça c'e'st leur problème toutes les mauvaises qu'ils ont fait subir aux senegalais vont se retomber sur eux .ils ont seulement récolter ceux qu'il ont semer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR