Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté (APR) : "Une reconstitution de la famille libérale ne passerait pas par Wade"

Single Post
Moustapha Diakhaté (APR) : "Une reconstitution de la famille libérale ne passerait pas par Wade"

Moustapha Diakhaté ne croit pas en la sincérité de l’appel lancé il y a peu par l’ancien de la Président de la République pour la reconstitution de la famille libérale. Invité de l’émission "Janoobi" de Sud FM diffusée ce dimanche, la tête de liste de Bennoo Bokk Yakaar (BBY) aux dernières législatives y répond tout de même : toujours armé de son franc-parler, il indique que la "famille libérale" ne doit pas être la priorité de Macky Sall mais plutôt la "famille sénégalaise". Qui plus est, Diakhaté s’est voulu catégorique : même si la famille libérale devait se réunir, elle ne passerait pas par le "pape du Sopi". 

C’est révolu le temps où Wade rusait avec l’opposition et la classe politique de manière générale en multipliant les appels, déclare Moustapha Diakhaté. "Les Sénégalais en ont assez de la politique politicienne, ils veulent la prise en charge de leurs préoccupations", affirme la tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yakaar à Dakar (selon les résultats provisoires, BBY a raflé 119 sièges sur les 150 de l’Assemblée nationale). Répondant à sa manière à l’appel de l’ancien chef de l’Etat par ailleurs chef du Pds pour une réunification de la famille libérale, Moustapha Diakhaté fait observer que la priorité c’est la "famille sénégalaise" et non la "famille libérale".

 "Et même s’il devait y avoir reconstitution de la famille libérale, elle ne passerait par Me Abdoulaye Wade", dit l’ancien coordonnateur de "Waccook alternance" (mouvement affilié naguère au Pds). Moustapha Diakhaté a rebondi sur le débat autour de la présence du Président Macky Sall, indirectement par ses affiches, à la campagne pour les Législatives du 1er juillet dernier. Il précise que la loi ne l’interdit pas. Mieux, il préconise de s’inspirer de pays de tradition démocratique comme la France et les Etats Unis. A Paris, révèle-t-il, il y a eu des affiches sur lesquelles il était écrit : "Avec François Hollande pour une majorité présidentielle".



9 Commentaires

  1. Auteur

    Passant.

    En Juillet, 2012 (16:05 PM)
    Excellent. Bien dit.
  2. Auteur

    Teigneniokhor

    En Juillet, 2012 (16:15 PM)
    ce moustapha est un lêchecul; mais il faut qu'il sache que même si wade arrivait à mourir, la reconstitution de la famille libérale se fera sous ses auspices.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbayebousso

    En Juillet, 2012 (16:19 PM)
    Ce qui compte, c'est la famille sénégalaise. Wade cherche à distraire les tenants du pouvoir. Fautb royalement l'ignorer et se mettre au travail. Finit la politique politicienne à laquelle wade nous habitué.

    RAPPEL: LES AUDITS CONSTUTUENT UNE DEMANDE SOCIALE. LES AUDITS CONSTITUENT UNE DEMANDE SOCIALE. LES AUDITS CONSTITUENT UNE DEMANDE SOCIALE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samory Aw

    En Juillet, 2012 (18:42 PM)
    Décidément, ces politiques nous surprendront toujours, ils ne parlent plus de wade et des audits mais de la crainte aux tripes qu'ils ont de le voir toujours aux commandes de la famille libérale. l'APR au pouvoir aurait-il tourné la page des audits ? c'est là que le peuple vous attend, aucune diversion ne saurait nous saouler, si vous avez partagé le pain, vous les co-pains avez abdiqué, nous le peuple sommes debout et réclamons justice ! vos verbiages n'ont pas suffusamment de punch pour nous dévier de notre trajectoire, sachez-le ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Juillet, 2012 (18:50 PM)
    Presque tous les débats sont lancés par Wade et les autres ne font que réagir comme des opposants. Prenez de la hauteur et dirigez au lieu de vous faire embarquer. Sacré Wade!!!!!!!
    Auteur

    Packou

    En Juillet, 2012 (19:14 PM)
    LES audits sont une exigence du peuple. il faut aller jusqu'au bout des audits sans "MASLA" ni negociation. tout ceux qui ont eu a gerer des deniers publics doivent rendre compte.(professeur M. KASSE )
    {comment_ads}
    Auteur

    Georges

    En Juillet, 2012 (19:21 PM)
    Mes compatriotes sénégalais dorment.Fatoumata BENSOUDA,Procureur la CPI est venue spécialement pour les cas de Abdoualaye WADE et Ousmane Ngom relatifs aux morts durant la présidentielle.Cette dame et sa délégation n’étaient pas pas venues pour faire du tourisme.On sera édifié d'ici fin 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Juillet, 2012 (20:31 PM)
    Mr. DIAKHASSE VOUS FEREZ MIEU DE TRAVAILLER AU LIEU DE NOUS EMMERDER SI TU PENSES QUE LES LIBERAUX VONT CONVERGER VERS L A.P.R. TU TE TROMPES LOURDEMENT.CAR VOUS NE FAITES PAS LE POIDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xoossss

    En Juillet, 2012 (23:58 PM)
    DEPUIS M. DIAKHATE A TRAVAILLE. CE N'EST PAS A SON AGE QU'IL VA COMMENCER A LE FAIRE. IL CONTINUERA A FAIRE CE QU'IL SAIT FAIRE: LA POLITIQUE.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email