Dimanche 26 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Menacé de destitution : Barth' va porter la réplique

Single Post
Barthelemy Dias
La déclaration du président Macky Sall concernant les recrutements au niveau des mairies, ne laisse pas indifférent l'édile de la ville de Dakar. Et selon Buurnews, Barthélemy Dias compte apporter une réponse au chef de l'Etat. 

"Barthélemy Dias et sa cellule de communication se concertent pour porter la réplique", rapporte notre confrère. Cette réponse se fera probablement à travers une conférence de presse qui devrait se tenir ce jeudi 5 mai. 


57 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2022 (14:05 PM)
    Le statut d'homme d'Etat s'acquiert par le respect des institutions qui de par leur caractère immuable et sacré, depassent les hommes qui les incarnent pour un bout de temps avant de céder la station à d'autres.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2022 (15:13 PM)
      De jour en jour, la coalition Yewi Askan Wi ressemble à un rassemblement de la Mafia. Il n'y a que des gangsters dans cette coalition, des insulteurs de la République, des repris de justices, des trafiquants de visas, des accusés de meurtre, des accusés de viol, des accusés de trahison, la liste ne finie pas. Le jour du partage du butin, le pays va secouer. YAW est devenu un ramassis de gens pourris. 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ville émergente

      En Mai, 2022 (15:35 PM)
      Pas la peine très cher Barth ! Faut pas te laisser déconcentrer. Fais nous rêver en 3 ans d'un autre Dakar de jadis coquette et propre. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:36 PM)
      Il va encore sortir une bourde. Barth se comporte comme un enfant gâté. Il ne gagne rien à détériorer d'avantage ses relationd avec le président. En temps que maire de la capitale il doit se hisser un peu plus. Pourquoi ne pas se concerter avec le président et son gouvernement, pour  arrondir les angles et pourquoi pas plaider pour ses protégés (GSM et Touré) pour une issue définitive. Il est quand même le maire de la capitale, un démembrement de l'Etat. Barth yay guerrier, Barth yay DIAMBAR n'a aucun rendement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:13 PM)
      Il oublie que Khalifa Sall avait casé ses amis quand ils ont quitté les PDS( Mbaye NDIAYE, Abdou Mbow, Seydou Gueye, etc). Avait il parlé d'organigramme à l'époque. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdr

      En Mai, 2022 (18:15 PM)
      J'essaie juste d'imaginer le président français menacer directement le maire de Paris ou de n'importe quelle ville de destitution...ou le président américain menacer le maire de New York ou le gouverneur de Californie de destitution. Il y a qu'en Afrique qu'on voit se genre de comportement des présidents. C'est impensable ailleurs à part dans les dictatures où les monarchies tyranniques.
      Il faut respecter les autres institutions avant de demander le respect de son institution
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      L'agneau

      En Mai, 2022 (06:50 AM)
      Institution que le loup a établi pour l'agneau depuis l'aube. Lol🤔Le colon et le colonisé, Le colonisé et le con , ainsi de suite jusqu'à la Révolution Pacifique ou sanglante
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:17 PM)
      L'élection des maires yonou prési nekouci. 
      Fourrer son nez partout.. Séparation des pouvoirs d'abord la niou wakh
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (14:39 PM)
    franchement Macky manque de classe, s'occuper du recrutement du boy capitaine Touré,ou du boy Marius sagna, c'est danou. Maclky dal wakh bou sew mo ko gueneul thiep bou sew
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:05 PM)
      Barth aussi doit faire preuve de maturité..il ne peut pas passer tout son temps à des bras de fer.. à répliquer à chaque..à jouer au guerrier.il a beaucoup de travail à faire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Mai, 2022 (14:39 PM)
    Yeh fitna bakhoul amoul ndiarigne. Les conseillers nagnou khelal president noumouye ande ak nitgni pas noumouye khekhe!!! Sokhlawoul lolou!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Mai, 2022 (14:47 PM)
    Si nous réclamons la transparence, l'équité et la compétence dans la gestion des affaires alors pourquoi s'indigner de ce sage message du Président qui n'est qu'un rappel de la déontologie professionnelle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:19 PM)
      Mon oeil. Est de de la déontologie d'aller débusquer sans vergogne les maires de l'opposition. Est ce de la déontologie de protéger ses partisans qui ont détourné des milliards à la poste, au COUD? Est ce de la déontologie de d'éliminer dans état d'âme ses adversairespolitiques. Est de la déontologie de sacrifier les entreprises sénégalaises au profit des multinationales étrangères ? La liste est moins être exhaustive
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:48 PM)
    Il n'a qu'à régler ses pléthores de ministres conseillers et ambassadeurs avant de régler la mairie de Dakar. Les Dakarois ont décidé. Il n'a qu'à laisser la mairie tranquille s'il veut la paix.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:50 PM)
    çà y est , ils ont trouvé un os à ronger les crétins ! Ce que l'on vous demande c'est de travailler en lieu et place de vos communiqués bidons. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    En Mai, 2022 (14:50 PM)
    Kou moom khar mi rek nga bayi boum bi. Macky a raison d'attirer l'attention des gens surtout les maires pour la disponibilité de ressources humaines compétentes car il y a trop de recrutement partisane dans les collectivités territoriales et sans aucune compétence ni capacité.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diaxer

    En Mai, 2022 (14:56 PM)
    Barth a fait son recrutement et si le prèsident politicien n'est pas content c'est son problème.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar

    En Mai, 2022 (14:57 PM)
    S'il faut chercher la petite bête au Maire de Dakar et menacer de le destituer toutes les fois qu'il sera issu de l'opposition, on s'en sortira jamais. Khalifa SALL et maintenant Barth... a un moment donné il faudra accepter la volonté divine mais si vous ne croyez pas en Dieu ayez un minimum de respect pour le vote des dakarois qui ont le droit constitutionnel de choisir qui ils veulent comme Maire de Dakar. il faut laisser Monsieur Diaz dérouler puisqu'il est légitime pour avoir gagné les elections. autrement on risque de semer les germes de troubles inutiles et évitables. Prenez de la hauteur et ayez un peu de classe.  la démocratie est une affaire de Gentlemen. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:03 PM)
    Ce sont les gens qui insinuent. Le Chef de l'Etat n'a jamais parlé de Barth. Il a généralisé car BARTH n'est pas le seul dans ce cas. Meme des maires de Benno sont conncernés. Nos jiournaux sont des seytanés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:17 PM)
      Ah! ah !  Géneralisé on le connait bien. Ce serait dommage que Barth & Co l'entrainent dans une erreur fatale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Corel

    En Mai, 2022 (15:06 PM)
    Si les règles de déontologie ne sont pas respectées, le président a tout à fait le droit de remettre de l'ordre autrement c'est le désordre et l'anarchie. Tellement que le wolof déteste Macky le peul au point que vous voulez lui retirer tous les pouvoirs qui lui confère la constitution 

    Les peulhs sont aussi sénégalais comme vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Mai, 2022 (15:09 PM)
    C'est illégant de Macky qui n'a de leçon à donner à personne. De Tout temps les maires  de la mouvance ont toujours recruté des gens de leur appartenance et Macky n'a jamais dénoncé et rappellé la loi. C'est par méchanceté qu'il agit parce qu'il s'agit de capitaine Touré et guy. Mais peine perdu Bart n'a pas sa langue dans sa poche attendait la réplique de. Barth à la hauteur de votre irresponsabilité MOnsieur le président avec un p minuscule.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2022 (15:30 PM)
    BARTH TRAVAILLE C MIEUX LI NGAYE DEFF GNOUNE WA DAKAR SANTOUGNOULAKO. SOUGNOU MAIRIE DOU ARME POLITIQUE 
    Top Banner
    Auteur

    Fantomas

    En Mai, 2022 (15:37 PM)
    on va voir si tu vas encore faire le malin .

    C'est à toi de voir , ou tu gères ta mairie ou tu continues à amuser la galerie .

    Mais ne vient pas dire plus tard que l'on t'a viré .

    le Presi a été gentil , il t'as demandé d'aller travailler tranquillment . reflechi bien nak .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:40 PM)
    Barth et ses conseillers se trompent-ils de combat? le Président Macky Sall n'a cité personne. En plus, il répondait à une intervention. Celle d'un syndicaliste. pourquoi alors se précipiter pour huer dans les brancards?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:43 PM)
    macky sall veut que le capitaine touré souffre parce qu'il a fait capoter leur plan
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:07 PM)
    Ibou ndaffa tout ce qu'il ne peut pas avoir par la voie des urnes il l'achète, dans le cas contraire il utilise son bras armes la justice pour faire du fokati
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:10 PM)
    Samba Abidjan veut étouffer financièrement Toure et Guy,c’est la marque de fabrique de ibou ndaffa
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:20 PM)
    La seule RÉPLIQUE est de se conformer aux lois de la RÉPUBLIQUE. Nous sommes dans un État organisé et il est en bitume de bomber le torse pour défier les Institutions de la République.Point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:27 PM)
    il nous prépare du fokati,il faut respecter le verdict des urnes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:31 PM)
    Barth n'est pas à la hauteur de la mission qu'il incarne. La mairie de Dakar ne doit être un tremplin politique ce que seulement Barth sait faire. Son niveau est trop faible pour cette fonction. Le discours du président est très mesuré et même impersonnelle pourquoi vouloir débiter des sottises entretenir des accusations que chacun peut prendre à son compte. Le président peut rendre nulle la décision de Barth sans s'occuper de la où il est. Dans ce cas que peut-il faire sinon ronger sa rage 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:52 PM)
    Le président Sall n'a nullement menacé Barth de révocation. Faut pas mettre de l'huile sur le feu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zmajuscule

    En Mai, 2022 (16:53 PM)
    Mais président dal mo nekh quoi' tu invites les maires au strict respect des dispositions des textes ' si tu tappliquais cette rigueur tu ne nous aurais jamais balancé sur la figure ton " ni oui ni non " à propos du nombre de mandats !

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (16:54 PM)
    Il n’est pas nécessaire d’avoir bac plus 100 pour digérer une maire, les soi-disant intellectuels nous ont berné en faisant croire qu’il était les seuls capables, conséquence 60 ans après les indépendances le Sénégal fait une marche enroulons, normal qu’on tente d’autres profils, seuls au Sénégal que l’on trouve des ministres et fonctionnaires multi milliardaires
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:15 PM)
    Il a reconnu les recrutements pléthoriques dans les agences ? Il pourrait commencer a nettoyer celles-ci, avant de passer aux mairies et villes. C'est déjà un un gros travail.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:18 PM)
    Pourquoi la poste est tombée en faillite ? très mal placé pour s'ériger en donneur de leçon,Ibou ndafa veut asphyxier financièrement Toure et Guy 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:26 PM)
    Un maire ne peut pas faire n'importe quel recrutement mais le président peut le faire mais on peut débaucher dès maire démocratiquement élus sur d'autres listes sans vergogne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:46 PM)
    Pourquoi Barthélémy se sent visé alors que Macky Sall n'a pas prononcé son nom? Il n'est pas le seul maire à avoir fait des recrutements. ils sont nombreux et c'est d'ailleurs ce que le syndicaliste Sidya Ndiaye a dénoncé et Macky lui a répondu que tout doit se faire dans les règles de l'art en rappelant les dispositions du Code des collectivités locales. Barthélémy chercher un os à ronger pour installer un débat inutile. S'il est dans son bon droit, il n'a pas à avoir peur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:49 PM)
    Barth tu as été élu par les dakarois avec une très large majorité. Et lui qu'est-ce qu'il est entrain de faire et qui malsain de récupérer des maires véreux et corrompus que personne ne suivra et personne n'en parle.Il a autre chose à s'opposer ces DG et ministres voleurs(poste et autres).Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Anomyme

    En Mai, 2022 (17:55 PM)
    EST IL POSSIBLE DE SAVOIR EXACTEMENT COMBIEN DE MINISTRES CONSEILLES COMPTE LE PRESIDENT SON EXCELLENCE MR MACKY SALL ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:56 PM)
    Bart

    Nul n est au dessus de la loi 

    Si tu ne veux pas être maire ou si tu n es pas compétent  cédes la place a d autres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:01 PM)
    Ils font diversion car ils savent que les carottes sont cuites pour Sonko, procés rek,faut pas que l'Etat soit piégé, tout leur rêve est pour une insurrection, que chaque parent parle à ses enfants.Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Courtier

    En Mai, 2022 (18:06 PM)
    Comment le Président peut affirmer être au courant d'un recrutement de 100 personnes et n'a rien dit alors que le Maire est sortant, d'un recrutement politique de 5000 personnes à la poste et n'a pas sanctionné. Et pour le recrutement de 2 personnes dans une mairie, il en parle c'est scandaleux.Dans toutes les sociétés nationales c'est le recrutement politique.  Quel pays?
    Top Banner
    Auteur

    Ddr

    En Mai, 2022 (18:07 PM)
    Laissez le faire son cinéma, il ne lui reste que quelques semaines à la mairie de Dakar car il sera condamné dans l'affaire Ndiaga diouf et dans la révocation est inévitable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:26 PM)
    J'ai entendu un de vos conseillé dire sur la RAM qu'ils n'ont changé aucun directeur au niveau de la ville mais sa femme est devenue directrice
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:28 PM)
    Ils sont plus pire k  le système 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:28 PM)
    Macky sall a échoué sur tout. Il a un très mauvais cœur, il est d une méchanceté jamais vu au Sénégal, c'est un vrai dictateur.  Vivement 2024. Il nous étouffe. Il est tombé très très bas. 
    Top Banner
    Auteur

    Zozo

    En Mai, 2022 (18:37 PM)
    Barthélemy il faut attendre que ton nom soit cité. Arrêtes de faire ton intéressant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Mai, 2022 (18:39 PM)
    Il faudrait également destituer le Pr   Macky Sall. Il a corrompu des Maires et les a recu au Palais. Il a recu le Voleur de Documents Djibril Ngom. Il a nommé des Directeurs qui ont mis à terre des Agences Nationales telles que la Poste. La liste est longue est non exhaustive. Il faudrait donc destituer Macky Sall avant Barth Dias
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Diaw

    En Mai, 2022 (18:41 PM)
    Barthélémy ne respecte pas la constitution c'est tout à fait normal que son excellence prenne des décisions
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:45 PM)
    Macky loumi fi wakh il aura une réplique tres salee de l'ensemble des sénégalais avant de parler a l'opposition parle a ton entourage mansour faye sath, mamour diallo 94 milliards,  bibi diallo poste finances et tant d'autres tu as de quoi gérer dans ce domaine donc senegalais yi dounou leu bale dara les carottes sont cuites pour toi tu fait de la merde tu es un homme au foyer délégation speciale pour ta gestion nébuleuse 
    Top Banner
    Auteur

    Khadim Wade

    En Mai, 2022 (18:46 PM)
    On peut pas diriger une institution politique et ne peut pas respecté la constitution
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:57 PM)
    Ce espèce de président se moquer de qui ? Il n'a qu'à balayer devant sa porte d'abord. Combien sont ses conseillers ? Ils le conseillent en quoi.  Les lois et règlements s'ils ne sont pas appliqués à tous, n'en sont plus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mai, 2022 (19:18 PM)
    Macky n a aucune règle de déontologie à donner à personne car il passe sa journée à recruter des traîtres de yewi askan wi et des transhumes.qu il balaie d abord sa porte 🚪 avant de regarder celle des autres. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Fays

    En Mai, 2022 (19:27 PM)
    Macky veut coute que coûte la tête de capitaine toure c est finalement une obsession en lui . Il voit du capitaine toure partout et matin ,midi, soir. Mais barth qui les a recruté est élu démocratiquement par la population dakaroise .

    Macky tu creveras de chagrin car tu peux rien contre barth .si tu t amuses à le toucher .ça sera fini pour toi 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2022 (19:30 PM)
    Macky souffre vraiment et continuera à souffrir car il s est pas que yalla moy dogal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:01 PM)
    Il ne digère pas les défaites aux locales

    Et il n'a ni la dignité ni l'élégance d'être sportif. 

    S'il se souvient des délégations spéciales de Wade,il doit admettre qu'il suit la même pente que celui ci suivant en 2011....

    Ajoutez y l'histoire Firaouna-Moussa
    {comment_ads}
    Auteur

    Deum Deumlou

    En Mai, 2022 (20:07 PM)
    MONSIEUR LE MAIRE TOUT DAKAR EST DERRIERE SON  MAIRE

    C' EST LE CHOIX  DES DAKAROIS QUI A ÉTÉ MENACÉ!

    DAKAR CETTE VILLE DE LEUK DAOUR   MBAYE !

    A FATICK LEUR RAP EST MORT DE FAIM DEPUIS 2015

    PARCE QUE RIEN RIEN N" A CHANGÉ APRES 2012 LA BAS

    MEME LES FAISEURS DE KHOY SONT AFFAMÉS d 'ingratitude!

    NOUS VOUS AIMONS TRES FORT

    NOUS SOMMES DERRIERE VOUS

    DAKAR CHANGE DE VISAGE ET DEVIENT PROPRE

    C EST CA QUI A RENDU FOU JALOUX TANG KHOL ( CERTAIN )

    RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER

    TOUS ET TOUTES DERRIERE BARTHÉMY !

    Les Collectivités Locales ne dépendent point de L Etat comme le rêve MBARGOU !

    A VOS ORDRES BRAVE MAYOR!!

    TU N' EST POINT UN YAMBAR QUI DORS DANS SON BUREAU!

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:31 PM)
    Ces gars de Yewi ne sont que des mafieux ,en peu de temps ,ils nous ont montré leur véritable visage. Mais on les attends au tournant . On ne vous a pas élu pour faire entrer vos copains ,mais pour travailler. Merde.
    Top Banner
    Auteur

    Saliou Diagne

    En Mai, 2022 (02:02 AM)
    Barth recrute n importe comment, rien que des tetes brulées. C était prévisible qu'il n'était pas éligible et que tot ou tard ce probleme viendrait le hanter. maintenant il va vivre son cauchemar lui et ses amis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (02:44 AM)
    Ils vont se partager tous les budgets des mairies et lancer la balle à macky pour mauvaise gestion. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:32 AM)
    Le Maire de Dakar ne doit pas reprendre sauf s'il a été notifié par écrit par les autorités en question. Dias doit eviter de tomber dans des pièges. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dopo Poro

    En Mai, 2022 (06:50 AM)
    le PR n'a qu'à s'occuper des rues et ruelles de la Médina qui sont dans un état de délabrement trés avancé.Si jamais l'hivernage arrive ce sera la catastrophe.De grace Mr le PR , promenez vous dans ces rues et ruelles ne serait-ce la nuit pour mesurer l'ampleur des dégats avant qu'il ne soit trop tard.
    Top Banner
    Auteur

    Ghost

    En Mai, 2022 (09:46 AM)
    Maintenant qu'il est Maire de Dakar, il va Vouloir imposer une Dualité avec le Président! Barth redescend de ton Nuage Macky n'est Pas ton Égal! Il fait que vous soyez sérieux et posez un débat argumentatif au lieu d'être toujoirs dans des postures de combats
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:56 AM)
    Thiey Sénégal Galou TESSANTE c est pourquoi les électeurs sont toujours déçus par les politiques arriver au poste ça parle trop ça écrit trop ça politique trop je pense mieux de faire la réplique sur les projets le temps file je pense pas que cela mérite une conférence de presse mieux de présente le plan des objectifs les gens qui sont avec Barth méritent d'être conseiller wagni wakh te liguey Wala Amou len programme au travail rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigfdfdshdne Bi

    En Mai, 2022 (10:53 AM)
    he li ngeen beug la beug, avion hotel, t........., ak khaliss
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:16 PM)
    Je suis spécialisé en gestion des collectivités territoriales, je souhaite un entretien pour des eclairages sur la question des recrutements de G.M. Sagna et du capitaine Toure par la ville de Dakar. En fait, les critiques de l'expert Adama Diouf et de l'ancien gouverneur Mbagnick Ndiaye sur le respect de l'organigramme, ne sont pas fondées sur la vérité des textes. Ainsi je pourrais apporter une précision si vous m'invitez. 

     

     

     

      77 613 32 62.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email