Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Journée de prières des femmes du Cpa :Les militantes de l’opposition implorent Dieu pour que Wade quitte le pouvoir

Single Post
Journée de prières des femmes du Cpa :Les militantes de l’opposition implorent Dieu pour que Wade quitte le pouvoir

Les femmes membres de la Coalition populaire pour l’alternative (CPA,) organisent une journée de prière pour la paix au Sénégal ce vendredi à 14 heures à la grande mosquée de Dakar. Ces femmes de l’opposition prieront également samedi à 11 h 30 à la paroisse Saint Dominique de Dakar. Une manière pour elles d’implorer Dieu pour qu’il "abrége la souffrance des sénégalais " en faisant perdre le pouvoir à Me Wade .


La trouvaille n’est pas nouvelle. L’actuel occupant du Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor en avait usé à satiété alors qu’il était dans l’opposition. Les rendez-vous de prières qu’oranisait l’opposant d’alors Me Abdoulaye Wade étaient même devenus hebdomadaires. On les appelait les "mardis de prière". La plupart du temps, ces prières étaient organisées à la mosquée de Moussanté du très coloré imam Tamsir Ndiour. Le choix de Thiès n’était pas fortuit. Me Wade y avcait un allié sûr nommé Boubacar Sall et surnommé le "lions du Cayor" pour son courage et sa hargne dans la protection des intérêts de son parti. A travers ces prières, Me Abdoulaye Wade qui croyait qu’il n’allait jamais accéder à la magistrature suprême, implorait le seigneur, dans la clandestinité, pour que Abdou Diouf, l’ancien chef de l’état et actuel sécrétaire général de l’organisation internationale de la francophonie (Oif), quitte le pouvoir. Voeu qui s’est exaussé en 2000.

Six ans plus tard, la tendance est renversée. L’opposition qui condamne "les dérives totalitaires" de Wade s’apprête à se rendre en France pour "saboter " la remise du prix Houphouêt Boigny au chef de l’état sénégalais. Wade l’avait fait pour son précesseur au palais Bourbon en 1998. Pendant ce temps, toujours pour entrer dans le même sillage tracé par Wade alors opposant, les femmes du Cpa organisent des journées de prières ce vendredi à la grande mosquée et Samedi à l’église. Officiellement, "c’est pour lutter pour la paix au Sénégal. Selon une des organisatrices, elles veulent prier pour un sénégal meilleur "qui passe nécessairement par la défection de Wade aux prochaines élections présidentielles de 2007".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email