Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INSTALLATION DES BUREAUX ISSUS DES LOCALES DU 22 MARS: Madieyna Diouf plébiscité à Kaolack, Mata Sy Diallo essuie un second revers à Kaffrine

Single Post
INSTALLATION DES BUREAUX ISSUS DES LOCALES DU 22 MARS: Madieyna Diouf plébiscité à Kaolack, Mata Sy Diallo essuie un second revers à Kaffrine
NETTALI.NET - Les conseillers issus des élections locales du 22 mars continuent d’installer les bureaux municipaux ruraux et régionaux à travers le pays. A Kaolack, Madieyna Diouf a été plébiscité par presque l’ensemble des conseillers. Le progressiste succède ainsi à Khalifa Niasse à la tête de la municipalité de la capitale du Saloum. Au même moment, sa camarade de parti, Mata Sy Diallo qui briguait le conseil régional de Kaffrine a été battue à plate couture par Babacar Gaye, candidat de la coalition Sopi 2009.

La voie était libre pour Madieyna Diouf depuis quelques jours suite à la décision du socialiste Ibrahima Beye de renoncer à sa candidature à la mairie de Kaolack, sur injonction d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps. Ainsi, l’élection organisée ce vendredi 17 avril 2009 n’était qu’une formalité pour le numéro 2 de l’Afp. Une situation que confirment les résultats sortis des urnes : sur 69 votants, Madieyna Diouf a obtenu 66 voix favorables contre deux pour le candidat de Solidarité Active et un bulletin nul.

Il aura comme premier adjoint, Khoureïchi Niasse qui a remporté le vote face à Mamadou Diop Castro de la Ld, en obtenant 43 voix.

Toujours au Saloum, plus précisément dans le Ndoucoumane, les conseillers régionaux de Kaffrine ont élu leur bureau. Après son revers à la municipalité de Kaffrine face au socialiste Abdoulaye Wilane, Mata Sy Diallo, ancienne présidente du Conseil régional de Kaolack, s’était portée candidate pour diriger le bureau de la nouvelle région de Kaffrine. Mais cette fois-ci, c’est Babacar Gaye de la coalition Sopi 2009 qui lui a infligé une cinglante défaite. Le désormais président du Conseil régional de Kaffrine a obtenu 32 voix favorables contre 18 seulement pour la candidate de Benno Siggil Senegaal.

Joal-Fadiouth a aussi connu le nom de son nouveau maire. Il s’agit de Paul Ndong qui rempile pour un quatrième mandat successif, le premier sous les couleurs du parti démocratique sénégalais qu’il a rejoint en mai 2007. L’ancien socialiste n’a fait qu’une bouchée de ses 4 adversaires libéraux qui lui disputaient son fauteuil. A l’issue du vote, il est arrivé largement en tête avec 29 voix sur 46 contre 7 pour Pierre Diouf, 6 en faveur de Joseph Ndong et 3 pour Sophie Gladima Sibi.

Becaye Diop succède également à lui-même à Kolda. Le ministre des Forces Armées a été reconduit à son poste de maire de la capitale du Fouladou, en obtenant 46 voix sur 63.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email