Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FAIBLE TAUX DE PARTICIPATION AUX LEGISLATIVES : Le camp de Karim Wade accuse Macky Sall

Single Post
FAIBLE TAUX DE PARTICIPATION AUX LEGISLATIVES : Le camp de Karim Wade accuse Macky Sall
Le faible taux de participation (34,75% selon les chiffres officiels de la Commission nationale de recensement des votes) continue de faire des vagues au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Déjà à Saint-Louis, Me Alioune Badara Cissé, secrétaire général du gouvernement, a décidé de porter plainte contre une de ses soeurs libérales qui l’accuse d’avoir appelé ses militants à boycotter les urnes le 3 juin dernier.
 
PAR NETTALI
 
Cependant, ce n’est pas seulement à Saint-Louis que le Parti démocratique sénégalais (Pds) se déchire à propos du taux de participation aux législatives. Ce débat est même devenu un sujet de polémiques entre des libéraux se réclamant de Karim Wade et des partisans du Premier ministre Macky Sall qui a conduit la liste de la coalition Sopi 2007 aux dernières élections législatives. C’est en effet sur les ondes de la radio privée dakaroise Walf fm que des partisans de Karim Wade, président de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci), ont fait une sortie pour imputer la responsabilité du faible taux de participation aux législatives au secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds). Pour ces partisans du fils du président Abdoulaye Wade, ce faible taux de participation n’est que la manifestation de ce qu’ils appellent l’impopularité du chef du gouvernement. Un avis qui est loin d’être partagé par Doudou Wade, le président du groupe parlementaire libéral et démocratique qui, dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, soutient que si Macky Sall a été choisi pour diriger la liste de la coalition Sopi, c’est parce qu’il le mérité. "Tout ce qui est visible dans ce pays, c’est Macky Sall et tout ce qui n’est pas réalisé, c’est les parenthèses primatoriales", a clairement indiqué Doudou Wade. Qui ne cache pas non plus sa fierté face à ce qu’a réalisé Karim Wade dans le cadre des grands chantiers de l’Anoci. "Je me réjouis que ce soit lui (Karim Wade). C’est pour moi, une très grande satisfaction, un honneur d’avoir un jeune frère comme lui, qui a fait ce travail dans les délais requis et avec la qualité demandée", a conclu Doudou Wade.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email