Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Election présidentielle de 2012 : Les femmes de Bennoo prédisent la défaite de Wade

Single Post
Election présidentielle de 2012 : Les femmes de Bennoo prédisent la défaite de Wade

Pour les femmes de la coalition la plus représentative de l’opposition, il ne fait aucun doute que Wade sera battu à plate couture dès le premier tour de la présidentielle de 2012. A cause de l’énormité de la demande sociale non satisfaite, selon elles. 

Au lendemain du 26 février 2012, les Sénégalais auront à leur tête un président de la République autre que Me Abdoulaye Wade. C’est, en tout cas, ce que prédisent les femmes membres de la coalition Benno Siggil Senegaal. Dans leur communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction, elles justifient leur assertion par le fait que l’actuel locataire du palais de l’ex-avenue Roume est vomi par son peuple. ‘Abdoulaye Wade sera battu de fort belle manière dès le premier tour de l’élection présidentielle’, déclare, sans ambages, la coordination des femmes de Bss. Pour ces dernières, la campagne électorale anticipée et déguisée engagée par le camp présidentiel n’y fera rien. Tout au plus, soutiennent-elles, celle-ci n’est que pure diversion.

Si les femmes de Benno en sont venues à cette déclaration péremptoire, c’est que la situation difficile que vivent les Sénégalais et faite de crise tous azimuts est loin de militer en faveur du maintien au pouvoir de Me Wade. La hausse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité et la crise énergétique caractérisée par les coupures intempestives d’électricité sont autant de choses, selon la gent féminine de Benno, qui justifient que les Sénégalais ont marre de l’actuel régime. Selon Aminata Mbengue Ndiaye, Hellène Tine, Zahra Iyane Thiam et compagnie, ce n’est pas, non plus, ‘le projet de découpage administratif inique auquel l’Etat prédateur se prépare qui empêchera la chute d’un régime déjà à genoux’.

Pour autant, ces femmes n’entendent pas dormir sur leurs lauriers puisqu’elles envisagent de se concentrer sur les tâches urgentes de sensibilisation et de formation des différents acteurs du processus électoral. Dans cette perspective, ‘les femmes de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal organisent un séminaire qui vise à définir et cerner le rôle déterminant qu’elles entendent jouer pour porter leur coalition au pouvoir le soir du 26 février 2012’, lit-on dans le communiqué. Elles se disent, aussi, prêtes à tout pour contrer toute velléité de confiscation du pouvoir. ‘Sentinelles, nous resterons pour faire face à toute tentative de fraude pouvant entraver le choix libre et démocratique du peuple sénégalais’, avertissent-elles.

Par ailleurs, revenant sur le 3e Festival mondial des arts nègres organisé par le Sénégal, Ndèye Khoudia Mbaye et ses camarades n’y voient rien d’autre qu’une dilapidation des ressources du pays, dont le peuple avait tant besoin pour satisfaire d’autres besoins prioritaires. ‘Abdoulaye Wade et ses alliés ont clôturé l’année 2010 en faisant preuve d’une incurie et d’un mépris total à l’endroit des populations sénégalaises. Plus de 50 milliards investis dans un Fesman inopportun, pendant que les populations, privées d’électricité, de jour comme de nuit, vivent le calvaire, du fait de l’augmentation injustifiée des factures, de la destruction de leurs appareils électriques et électroniques, de la baisse de la production et de la productivité’, se désolent les femmes de Benno Siggil Senegaal.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Lefeul Ndeyou Abdou Latif Koul

    En Janvier, 2011 (12:21 PM)
    on s'en fou que touba soit ville mouride ou je ne sais quoi,ce qui est sure c'est que ce qui est bon pour touba l'est aussi pour le senegal
    Top Banner
  2. Auteur

    D.

    En Janvier, 2011 (15:38 PM)
    Benno doit combattre la candidature le Wade!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Janvier, 2011 (10:59 AM)
    on as en marre de wade il n'est pas la pour l'interet du peuple mais pour sont intéret et celle de sa famille le reste il sent fou (t-t) touki-télé- :2012 dedet: :dedet:  :dedet:  2012
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email