Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Dialogue national : Pourquoi Famara Ibrahima Sagna freine des quatre fers

Single Post
Dialogue national : Pourquoi Famara Ibrahima Sagna freine des quatre fers
La Commission politique du Dialogue national a repris, depuis plusieurs semaines, ses travaux et ses… empoignades. Selon Le Témoin, elle est la seule à travailleur actuellement, car toutes les autres sont en vacances prolongées. Pour cause de pandémie du Coronavirus d'abord qui a obligé à suspendre les réunions. Puis est survenu un écueil administratif ou légal, c'est selon.

En effet, la durée impartie au Dialogue national étant atteinte et même dépassée, l'instance était en quelque sorte en situation de hors-la-loi. Finalement, le président de la République, Macky Sall, a réglé le problème en prenant un décret prorogeant les activités du Dialogue national, plus précisément des commissions qui le composent. Apparemment, donc, tout était rentré dans l'ordre et les commissions pouvaient recommencer à travailler.

Pas si simple puisque le président du Comité de pilotage du Dialogue national, Famara Ibrahima Sagna, n'a pas vu le décret prorogeant sa nomination. Or, légaliste en diable, il refuse de poser le moindre acte tant que sa situation ne sera pas régularisée à travers un décret. Ce qui explique la paralysie dans laquelle se trouve le Dialogue national. Il s'y ajoute que le nerf de la guerre fait dramatiquement défaut. En langage clair, Famara Ibrahima Sagna n'a toujours pas reçu les moyens pour faire fonctionner le Dialogue national. C'est dire…


4 Commentaires

  1. Auteur

    Aucune Election Avant 2024

    En Septembre, 2020 (09:18 AM)
    Le président Macky Sall a pu bien faire exprès de ne pas "valider" ce décret pour retarder le plus longtemps les activités in de pousser une troisième fois les locales. Ce report fait, les législatives non plus ne seront pas organisées à la date indiquée. Le président achèverait sont plan qui consiste à ne pas organiser d'élections avant 2024. L'opposition auraété manipulée comme une bande de gamins par le président Sall et son ministre de l'intérieur.
  2. Auteur

    Compte K2.

    En Septembre, 2020 (09:21 AM)
    Et le compte K2,quand est ce qu'on aura un rapport détaillé sur son utilisation?
    Auteur

    Damelfal

    En Septembre, 2020 (11:39 AM)
    Yeen gni dem jalogue xamou leen Meuky il manœuvre avec vous comme pions. Quand même ce n’est pas la première fois
    Auteur

    Ardo

    En Septembre, 2020 (13:35 PM)
    Rentre au Niger et fous nous la paix

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email