Samedi 21 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Assemblée nationale : Niasse bloque la proposition de loi criminalisant l'homosexualité

Single Post
Assemblée nationale : Niasse bloque la proposition de loi criminalisant l'homosexualité
La proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité a été déposée, à l’Assemblée nationale, depuis mercredi 22 décembre 2021. Moustapha Niasse, qui est censé convoquer la conférence des présidents, ne l’a pas toujours fait, rapporte le journal Source A.

Il a mis le texe sous le coude, alors qu’il s’agit d’une étape indispensable pour que le projet aille en commission avant qu’il ne puisse être débattu puis voté ou rejeté lors d’une plénière. Le projet de loi risque d’être mort-né s’il n’est pas soutenu par la majorité.

À signaler que le Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) a rejeté le projet de loi portant criminalisation de l’homosexualité sous prétexte que cette proposition de loi ne serait qu’une répétition de dispositions déjà prises en compte dans nos textes.


57 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (11:19 AM)
    C'est pas un scoop on s'y attendait
    Top Banner
    • Auteur

      Eskeuy, Dou Dem Fèn.

      En Décembre, 2021 (11:29 AM)
      Waxji moy bery rek, wanté dou dem fen, paré gou gnu rek. Alalou toubabi la fal, dila doundel, li mou beugg rek ghay deff.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (13:50 PM)
      Les homosexuels sont crés par la nature (Dieu si vous voulez) comme le sont les hétérosexuels, gauchers, les sourds-muets, les siamois, les hétérosexuels, les hermaphrodites (deux sexes), les connards, les intelligents etc...Mais pourquoi il y'a des femmes qui ressemblent vraimemnt à des hommes ou des hommes qui ressemblent à des femmes depuis leur naissance, pour vous ils font express. Vous êtes vraiment cons. Ils sont nés comme ça. C'est Dieu, si vous voulez, qui les a créés comme ça. Et il veut qu'on les tue à sa place. Il y'a trop d'imbéciles dans ce pays. c'est ça qu'on vous a fait croire.Même chez les moutons ou les animaux en général, on peut observer des actes homosexuels qui ne sont pas du tout contre-nature, ce sont des actes bel et bien naturels.Mais dans ce pays on ne pose pas les vrais débats, tous les intellos sont des lâches, personne n'ose prendre position en public. On préfère faire profil bas devant les oustaz qui croient encore que le soleil se couche dans une mare boueuse et le bas-peuple, vraiment bas-peuple qui prend toujours des raccourcis et qui a une capacité de reflexion bridée par l'obscurantisme religieux dans lequel il est bercé depuis le berceau.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Bouki

      En Décembre, 2021 (14:04 PM)
      ce projet est inutile et totalement idiot. Les relations homosexuelles sont déjà interdites et punies au sénégal.
      Les tribunaux condamnent ceux qui s'y adonnent. Que veut -on de plus , à part la surenchère?
      Si les relations hmosexuelles étaient admises par les lois du sénégal, on aurait compris la pertinence d'un tel projet. Mais elles sont totalement interdites!
      Alors, quoi? Pourquoi ne pas criminaliser la prostitution, le mensonge (l'un des plus grands péchés), l'association (avec un kara qui dit que c'est serigne touba qui a créé le ciel) pendant que l'on y est?
      Il faut que l'état soit fort, sinon,,c'est  ce groupuscule de tartuffe en mal de notoriété qui risque de prendre le pouvoir dans ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      En Décembre, 2021 (14:58 PM)
      En ecoutant Maitre El Hadj Diouf, moi-aussi je me pose des questions. On sait tous que l'homosexualite, consideree comme une relation contre-nature, est deja severement reprimee par notre loi, car il existe dans notre code penale comme un delit et des peines sont prevues et appliquees regulierement par nos cours et tribunaux. Quand on ramene sur le plateau le vote de la criminalisation de l'homosexualite, ca change quoi par rapport a la loi sur l'homosexualite deja bien en place. Les gens qui parlent par emotion, epargnez-moi de vos commentaire. Ma question s'adressent aux gens intelligents, qui utilisent leur tete pour penser. Je repose ma question: en quoi un vote sur la criminalisation de l'homosexualite changera la loi sur l'homosexualite deja en place? J'attends vos reponses.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (05:27 AM)
      Avant que les senegalais ne se rende compte qu ils sont infiltres par ibandi a la con. Il sera trop tard. Vous etes la a suivre ces imbeciles comme des moutons qui vobt vous conduire a l abattoire. Ces Dame Mbodj l autre Diagne et ce Mame Matar sobt des gars en service commande. L Etat doit etre fort et les empecher de nuire au peuple. Deja l homosexualite est deja reprime au senzgal que veulent il de plus a part fairz de la politique du vas de la ceinture. Ces gens nouq ramene en arriere. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (13:09 PM)
      Attention attention qui se cache derriere Thierno bocoum, en 24hrs il est l'invite
      Vedette de ts les grands plateau 
      Attention au forcing attention 🤪 and mack 
      Bis no no et no
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Criminalisation Du Shirk

    En Décembre, 2021 (11:19 AM)
    Il faut plutot voter une loi pour la criminalisation du shirk. L'homosexualité qui a survécu les châtiments de Sodome et Gomore, l'holocauste, les croisades et autres persécutions ne mourra pas au 21ème siècle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xalatal

      En Décembre, 2021 (12:50 PM)
      ceux qui font du shirk et autres pechés cela n'engage qu'eux et à ce stade ils ne donnent pas un agenda pour defendre celà ... LGBT eux oui ils insistent sur leur betises en voulant que tout le monde accepte et adopte voilà pourquoi un tel projet . Que chacun respecte les normes de sont pays , qu'on nous exportent pas des lois qui sont contre nature voilà ...  Au passage pkoi la polygamie est interdit chez ceux qui sont Pro LGBT ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:20 PM)
      Le shirk aussi a survécu à toutes ces choses .faut pas jouer le malin avec nous .
       
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:01 PM)
      C'est le même wahabite depuis des semaines recite la chanson de ses maîtres saoudiens. Ils n'ont pas de combat dans leur misérable vie sauf celui qui consiste à combattre les autres musulmans en les accusant de shirk etbselon leur propre interprétation sectaire de l'islam. Il ne sont pas contents de ce combat. Un vrai hypocrite ce type😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2021 (11:28 AM)
    L'assemblée Nationale, c'est pas comme au marché. Vous cherchez tout le temps à occuper les médias. On a franchement autre chose à foutre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Antiou

      En Décembre, 2021 (23:54 PM)
      Niasss qua tu fais a Dieu! un jeune de rien du tout né apres les independances te fait faire toutes les betiz et sacriléges du monde! tu restera tristement celebre dans lhistoir de ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (08:31 AM)
      Que des mounafiquoun les sénégalais c'est votre avIs, arretez togne bou gratuit 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Aux Sénégalais ???????

    En Décembre, 2021 (11:29 AM)
    Le peuple doit sortir brûler cet assemblée et massacrer tous les députés de la majorité. Le pays 🇸🇳 nous appartient...

    Macky Sall bayam momoul réw mi
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Combisse

      En Décembre, 2021 (13:56 PM)
      Foutez-nous la paix! Pourquoi les voleurs de nos milliards, les deputes trafiquants de passports diplomatiques  et fabriquants de faux billets ne sont pas inquietes avec la meme rapidites? Vous et les minables hypocrites qui vous payent pour commenter nous faites chier.
      Seneweb, les corrompus, va certainement suprimer mon message. Pays de m er de  !!!
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:29 AM)
    Il suffit de rajouter une disposition nouvelle qui consiste à sanctionner les organisations qui soutiennent ou promeuvent ces pratiques, ce que ne prévoit pas la loi actuelle. Les arguments invoqués pour rejeter la proposition de loi ne seraient plus valables. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (13:26 PM)
      Oh tinkiet même avec cette approche ils trouveront le moyen de contourner pour dire non c déjà prévu... le fond du problème est qu'ils ne veulent pas voter cette loi, c tout... Et ça se comprend puisque Macky le petit Macron moye bayam... et par ailleurs le Ministre de la Défense la yalla kham doyena... comprenne qui pourra. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2021 (11:31 AM)
    Niass : L'inoxidable , il etait là au temps de l'Almamy Samory Toure !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:31 AM)
    Kéx-kéx ma réé Sénégal am na naataangué.. lu nëbbu féégn.. 

    De 1822 à 1960 la majeure partie des administrateurs coloniaux étaient des Dunx... Léss waxul...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue

    En Décembre, 2021 (11:33 AM)
    Balayer devant votre porte si les murs pourraient parler ah alors le monde se retourneras contre nous tous de quoi vous vous mêlez de la vie de autrui dmtant que c est dans la discrétion laisse les gens vivre .vous êtes des êtres humains et vous ne jugerez point le créateur qu Allah et le seul et unique juge . Les hypocrite , les refoules , les soit disant speudo marabout , ce pays est pour tout le monde , nous les chrétiens , nous les animistes, nous les athées , nous les riens et nous les musulmans donc Lem leen Seen guenn t es tok si kou ragal leeneu dafa fekeu si nga bok
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Armand

    En Décembre, 2021 (11:37 AM)
    😂 
    Top Banner
    Auteur

    F

    En Décembre, 2021 (11:44 AM)
    Il a raison, faut pas qu'il écoute ces tocard qui propose ses lois à la con
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (12:19 PM)
      Khana sakh nga en tout cas kougn fi diap ngay say ak ko nirol sex dinagne ray sa ndeye
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Décembre, 2021 (11:57 AM)
    Parfois, Quand Dieu veut T'humilier il te donne le pouvoir et l'avoir. Voyez vous maintenant comment il est démasqué. Ce démagogue qui aimait citer Dieu et prêcher en musulman accompli. 

    Sa déchéance morale  définitivement sera définitivement acté s'il persiste à faire du dilatoire sur cette proposition de loi populaire. 

    Être si proche de sa tombe et être si éloigné de attaché à la vie, il faut être ce Niass pour le faire. 

    Après ta prière mortuaire, lorsque les politiciens réciteront les louanges d'usage pour consacrer ton statut d'homme de l'État maçonnique du Senegal, cette proposition de loi que tu tentes de bloquer témoignera contre toi jusqu'au jour du jugement. 

    Le fait qu'il aura une loi pénalisant l'homosexualité au Senegal est une question de temps.

    Tant pis Niasse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:01 PM)
    LOL vous voulez que son fils soit condamné?
    {comment_ads}
    Auteur

    Niass Un Batard

    En Décembre, 2021 (12:04 PM)
    Moustapha Niasse est un bâtard.Ce vieux de 80 ans est un hypocrite doublé d'un imbécile.Il n'a de respects que face à l'argent et au pouvoir.Sachez que votre fin arrive 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Décembre, 2021 (12:06 PM)
    Son fils est PD vous aussi donc il faut qu'il le protege.  Ne cherchez pas a gauche ou a droite.  Il vit avec un mec blanc chez lui.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Décembre, 2021 (12:10 PM)
    Ce n'est pas un projet de loi . c'est plutôt une suggestion des illuminés et des fanatiques qui veulent introduire une loi sénégalaise pour tuer des enfants du Sénégal. Disons non.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:45 PM)
    Il faut aussi criminaliser le shirk et le detournenent des biens publique comme ca le Senegal sera un pays saint. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:46 PM)
    Ces gens qui se bombent le torse pour montrer qu'ils sont de bons musulmans, ne sont tous que de faux dévots, des tartuffes qui ne croient rien de ce qu'ils disent, des prosélytes qui n'osent pas prêcher devant ceux qui les connaissent à fond et qui nous tympanisent pour se faire bonne réputation. Pouah!
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:46 PM)
    Un projet très dangereux qui risque des tueries qu'on a jamais connu. Certes il faut combattre les homosexuels et leurs lobbies, mais de grâce trouvons d'autres moyens. Ne condamnons pas ceux qui sont nés homosexuels car ils sont nombreux. Et tournons nous résolument vers l'éducation religieuse des jeunes. Le combat se trouve là 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonymousbi

    En Décembre, 2021 (12:50 PM)
    Ce type comme tous les vieux rats des cavernes du régime de Makhé doivent rendre le tablier. C'est une honte mais sachez que cette loi passera. Si vous êtes courageux, passez la loi et que ceux qui votent aient le courage de leurs actes devant tous les sénégalais. 

    Dommage : quand il s'agit de lois liberticides, vous les votez en 24h. Espèces de franc-maçons. Mais le PEUPLE vous a à l'oeil. Et les sanctions humaines vont suivre au 23 janvier 2022 en attendant les sanctions divines pour tous ceux qui supportent une loi anti-valeurs punies par ALLAH SWT.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:57 PM)
    C est simple: Voter contre tous les candidats APR et ceux d Ande Boko Yakha !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:07 PM)
    C'est la preuve que ces députés de benno tass yakar de la mouvance présidentielle sont tous des militants LGBT.

    Il est temps de mettre un terme au règne de ce régime de malfrats suppôts du nouvel ordre mondial. Le Sénégal n'est pas une colonie des francs-maçons.  Ce régime de diape katou aumes ne doit pas atteindre 2024...
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Islam

    En Décembre, 2021 (13:13 PM)
    Le droit aux  homos n existera  jamais dans ce  territoire senegalais Le salo ki  le déclarera mourra ce  joure meme salle pourriture 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:15 PM)
    Toute personne qui votera pour eux peut se dire qu'il a encouragé directement l'homosexualité.

    Allah SWT reconnaîtra ses siens.

    Macky est un Idiot sinon il aurait su qu'après l'histoire du prophète Salih Hanleyhi Sala, Allah SWT nous a raconté celle de Loht (HS).

    Wade a persisté pour vouloir faire un mandat de plus une chose qui lui était interdite par la constitution de même que le peuple du prophète Salih n'ont pas voulu laissé le chameau qui leur était interdite.

    Le peuple de Loht (HS) pratiquait l'homosexualité de la même manière Macky et son régime les encouragent.

    L'histoire est une roue. Malgré les inondations, malgré les mauvaises récoltes, malgré le blocage de toutes les activités, ils s'entêtent à vouloir imposer leur agenda.

    Qui vivra verra.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Correcteur

    En Décembre, 2021 (13:16 PM)
    Sénéweb soyez professionnel quand même. Je pense que votre objectif devrait être celui d'insiter les internautes à lire vos articles, pour cela vous devriez consacrer moins de temps à la rédaction de vos articles en synthétisant le plus possible, afin de faire gagner du temps aux lecteurs. En effet, votre article aurait pu se résumer en quelques lignes, en évitant de faire du pléonasme qui ne sert à rien.  Par exemple : La proposition de loi relative à la criminalisation de l'hommosexualité au Sénégal, déposé le 22 décembre 2021, au bureau du président de l'assemblée nationale, est loin de faire l'unanimié. En effet, ce dernier censé convoquer la conférence des présidents qui est une condition préalable pour que la proposition de loi ( et non projet de loi dès lors que l'initiation vient d'un député et pas de l'exécutif) aille à la commission, pour être débattu sur son éventuel vote ou pas. A l'heure actuelle, le président de l'Assemblée Nationale, Moustapha Niass, n'a toujours pas convoqué ladite conférence des présidents. Cette proposition de loi risque d'être Mort-né, en ce sens que la majorité des députés de Benno Bokk Yaakar s'y opposent en considérant qu'il existe déjà une disposition législative allant dans ce sens. A ce prospos rejoint la déclaration de Me Elhadj diouf qui disait que ce texte ne sert à rien et n'a qu'une ambition de mettre à mal l'exécutif.

     

    Sougueneffibindaté nimporte quoi rek ma sabagnelenko
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Mbo

    En Décembre, 2021 (13:19 PM)
    Thiowli Diarouko koufi diap gordjiguene dall niousal ndéme mou diekh
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2021 (13:36 PM)
    Allez vers la Suisse quand vous verrez ce qu'est devenu un des fils de Niass vous comprendrez sa position.Ce gars ne viens jamais au senegal 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:45 PM)
    Le Sénégal est un département français dirigé par un préfet avec une soi disant élites chien des français d'où notre sous développement.Le modèl français est révolu et incompatible avec le développement  tant que Macky sera la on sera éternel esclavage des toubabs  tous les franc maçons de ce pays adoptent cette position de Niass
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:46 PM)
    Vous nous soûlez avec ce débat de caniveaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zut

    En Décembre, 2021 (13:50 PM)
    Les homosexuels sont crés par la nature (Dieu si vous voulez) comme le sont les hétérosexuels, gauchers, les sourds-muets, les siamois, les hétérosexuels, les hermaphrodites (deux sexes), les connards, les intelligents etc...

    Mais pourquoi il y'a des femmes qui ressemblent vraimemnt à des hommes ou des hommes qui ressemblent à des femmes depuis leur naissance, pour vous ils font express. Vous êtes vraiment cons. Ils sont nés comme ça. C'est Dieu, si vous voulez, qui les a créés comme ça. Et il veut qu'on les tue à sa place. Il y'a trop d'imbéciles dans ce pays. c'est ça qu'on vous a fait croire.

    Même chez les moutons ou les animaux en général, on peut observer des actes homosexuels qui ne sont pas du tout contre-nature, ce sont des actes bel et bien naturels.

    Mais dans ce pays on ne pose pas les vrais débats, tous les intellos sont des lâches, personne n'ose prendre position en public. On préfère faire profil bas devant les oustaz qui croient encore que le soleil se couche dans une mare boueuse et le bas-peuple, vraiment bas-peuple qui prend toujours des raccourcis et qui a une capacité de reflexion bridée par l'obscurantisme religieux dans lequel il est bercé depuis le berceau.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Mbaye

    En Décembre, 2021 (13:50 PM)
    C'est vrai, il faut lutter contre l'homosexualité, contre les lobbies gays,mais pendant ce temps, certaines personnes violent des mineurs, agressent, detournent des milliards, tuent, blanchissent de l'argent sale,  fabriquent des faux billets, font du sirkh.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Non à L'homosexualité

    En Décembre, 2021 (13:50 PM)
    Vous savez il n'y a pas pire que celui qui n'a plus d'espoir pour le jour du jugement dernier car il a fait tellement de choses ignobles.

    Malgré qu'il soit plus proche de la mort que de la vie, il n'a plus espoir pour "l'après mort" donc...

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:56 PM)
    L homosexualite ne disparaîtra jamais, œuvre de satan
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:59 PM)
    Le Sénégal n'est pas un îlot isolé dans le monde. On ne peut pas voter une loi salafisfiste qui menace les intérêts géostratégiques du Sénégal. De tous ceux qui portent cette loi qui est le seul capable a crée un seul emploi pour les sénégalais, qui est capable d'aller négocier et faire obtenir des prêts qui serviront à investir et développer le pays ? Personne. Vous voulez vivre dans un pays où les homosexuels sont traqués, brûlés, allez vivre en Afghanistan. Ici nous sommes dans un pays laïque tolérant où chacun a sa place. On ne pourra jamais contrôler ce qui se passe dans la culotte des gens. Ce projet de loi n'est qu'une scission , un agenda politique pour que s'il n'est pas voté, pointer du doigt dans l'opinion Macky Sall et les autres députés comme étant les soutiens des homosexuels. Or la loi est claire et réprime toute forme d'homosexualité et de racolage dans la rue. De la part d'un citoyen qui ne supporte ni Macky ni les homosexuels 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2021 (15:03 PM)
    J'ai lu des commentaires qui appellent à sanctionner l'autre parti. Donc c'est votre stratégie ? Je vous conseille de descendre sur le terrain pour espérer  gagner.  Sinon commencez a photocopier les membres de vos familles ou vos militants!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Décembre, 2021 (15:04 PM)
    Pour une fois il a raison. Ces soit disans plus religieux que nous ne pensent pas qu'il ya d'autres chats a fouetter au senegal?  On a trop de problemes au senegal qui affectent la majorite
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:07 PM)
    Macky Sall et les députés de la majorité refilent la patate chaude à  Niass du moyen âge...

    Kéx-kéx ma réé...

    Sénégalam na naataangué...
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba

    En Décembre, 2021 (15:12 PM)
    Je pense que la loi sera votée. Cet article est fait pour sonder la réaction des Sénégalais en cas de blocage du projet de loi. Sachez, messieurs, que c'est une demande sociale. Un blocage n'est pas envisageable. Si un tel fait serait avéré, le peuple reprendra ses droits. Mes chers frères musulmans, amis chrétiens et amis du bois sacré, la fermeté est de rigueur concernant ce sujet.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:19 PM)
    La loi ne sera pas votée car nos dirigeants ont peur de prendre position sur le sujet. Déjà que le Sénégal ne nous appartient pas. Regardez les photos officielles du ter il ya tjrs un toubab à côté comme si le train ne nous appartienait pas. Tout a été vendu même les personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:26 PM)
    Ceux qui ont initié cette loi ont oublié que le Sénégal est un département français
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Décembre, 2021 (15:37 PM)
    Ces "dépités" de la majorité ont toujours été en porte à faux avec les aspirations du peuple, ce sont pour la plupart des larbins du Macky, lui-même vassal de la France. Ce dernier est prêt à satisfaire toutes les exigences de ses maitres, n'en déplaisent ses populations. A mon humble avis, il faudrait faire une large pétition visant à démettre cette assemblée qui n'aurait plus sa raison d'être. Pour une fois il y'a un très fort consensus autour d'un projet de loi qui engage toutes les autorités religieuses du pays. Or nous sommes dans un pays à majorité absolue de croyants qui exigent volontiers que l'assemblée nationale censée représenter le peuple, vote cette loi sans coup férir. L'argument renvoyant à la loi de 1966 sur l'homosexualité ne tient pas, parce qu'elle est archaïque, obsolète. Depuis 55 ans les choses ont beaucoup évolué, le simple fait que les homos veulent s'imposer et même dominer le monde devrait pousser à durcir notre position, à combattre farouche ces pervers. Nous ne devrions pas laisser l'occident nous transmettre ses merdes à travers son prétendu nouvel ordre mondial, qui ne saurait prospérer. Ici le seul ordre qui vaille c'est l'Ordre Divin qui a décrété que nous ayons un temps pour vivre, un temps pour mourir, un autre pour nous ressusciter, et un autre pour finalement répondre de nos actes commis sur cette terre de notre vivant.

    Nous préférons mourir dans la pauvreté que de perdre nos valeurs, notre dignité et nos croyances en nous soumettant à la volonté dégradante de ces impies, Plus que tout nous croyons en Dieu en ses promesses d'une vie éternelle, et craignons évidemment son courroux et ses châtiments. L'exemple du peuple de Lot demeure une certitude de ce qui attend un peuple rompu à de telles pratiques déshumanisantes, immondes. Imaginons un monde où il y’a que des homos, qui va procréer ? C’est à coup l’extinction de la race. Tout de même il n’y a pas à réfléchir sur ce qui apparait comme évident et juste. Enfin, Allah(SWT) connait mieux que quiconque sa Création et ses Créatures pour leurs fixer des règles en toute connaissance de cause. Mais ça seuls les doués d’intelligence demeurent pénétrés par cette vérité.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Décembre, 2021 (15:43 PM)
    Il faut laisser les sénégalais en paix. Si deux hommes entretiennent une relation de cul pourquoi en parler à l'assemblé nationale. Si deux hommes souhaitent vivre ainsi en privé je ne vois le problème ça les regarde. l'homosexualité sur la place publique est interdite et le restera au Sénégal. Jamais il n'y aura de gay pride dans nos rues Sénégal. Avant de criminaliser un fait il faut d'abord le cosntater. Est-ce qu'il y'a une personne qui ose manifister au Sénégal pour le droit des homos. Dites le moi rekk.Allons bosser maintenant et laisser les gens en paix.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:50 PM)
    C'est très compliqué cette affaire . Il y en a même qui ont des enfants homo dans leur propre famille . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégal

    En Décembre, 2021 (15:51 PM)
    Le sénégalais est un musulman traditionnellement mais n'est pas musulman par action 

    ILs remplissent les mosquées et en même temps contre les lois d'Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:00 PM)
    Au Sénégal on devient débile en proposant cette loi. Les homos ont toujours existe, si ça se trouve qui membre de votre famille est homo parmi tous ces gens qui manifestent. Occupez vous  des criminels de ce pays. Seul dieu est juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Niass

    En Décembre, 2021 (16:16 PM)
    Niass est un vieux deum qui suce le sang et la moelle des pauvres gens, et lorque ceux-ci s'en lamentent, il leur hurle: "taisez-wou! taisez-wou!"
    Top Banner
    Auteur

    Plg

    En Décembre, 2021 (17:41 PM)
    vous avez raisons
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibsondiop

    En Décembre, 2021 (18:12 PM)
    Un pays de mécréants et d'hypocrites qui crient à l'homosexuel, il faut en rire. Que des hypocrites dans ce pays où les gens supportent les violeurs adoubent les chanteurs, dansent et entrent en transe quand on fait du shirk(exemple ; Tel Sérigne moy yallah) font le rang chez les prostitués, acceptent et approuvent la mendicité des enfants, font l'ignorant ou minimisent la pédophilie(le viol des enfants par les adultes et surtout par les soi disant maîtres coraniques n'indignent personne) etc. PAYS D'HYPOCRITES
    {comment_ads}
    • Auteur

      Thé

      En Décembre, 2021 (19:42 PM)
      Et en plus tous les sénégalais sont prêts à aller vivre dans un pays où l'homosexualité est légalisée.
      Combien de sénégalais musulmans traversent les océans au risque de leur vie pour aller vivre dans ces pays qui l'ont légalisé?
      99% des musulmans préffèreront vivre dans ces pays où l'homosexualité est légalisée. Regardez juste ceux qui traversent les océans au risque de leur vie pour rejoindre ces pays qui l'ont légalisé. les musulmans y sont majoritaires.
      Même Mame-Matar voulait envoyer sa fille étudier aux USA, pays où l'homosexualité est légale. Demandez lui pourquoi????? Moi c'est la seule question que je lui poserais.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahim

    En Décembre, 2021 (20:19 PM)
    c'est tès simple les députés qui seront contre cette loi qu'ils soient punis pour les prochaines éléctions et que le peuple prenne ses responsabilités vis à vis de ces derniers 

    voter cette loi c'est mieux que le peuple fasse sa propre loi donc affaire à suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (09:41 AM)
    Moustapha niasse n'a rien bloqué il na même pas vu ce projet il a une mauvaise santé en ce moment parlez plutôt de abdou mbow mbow 
    Top Banner
    Auteur

    Diouf

    En Décembre, 2021 (11:29 AM)
    Pensez vous pas que la priorité des senegalais c est ailleurs que des lois pour criminaliser l homosexualité. 

    La vie chère, des familles qui mangent une fois par jour, les jeunes sans emploi ,nos mamans qui travaillent dure pour de quoi ramener à  la maison etc ..

    Et vous nous tympanisez avec vos histoires d homosexualité.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2021 (11:37 AM)
    Ces députés ne respectent pas le peuple. Le viol a toujours été puni et lourdement sanctionner par la loi; pourtant,récemment, ils ont criminalisé le viol.

    Ils connaissent parfaitement la différence entre un délit et un crime. C'est de l'hypocrisie tout simplement.

    L'homosexualité doit être criminalisé par nos lois au nom.du peuple tout simplement. Non des lobbies homos! Mort à L'homosexualité, à ses adeptes et souteneurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Inc

    En Décembre, 2021 (17:38 PM)
    Niass fait attention à toi il arrivera le jour où tu auras besoin de l'assistance d'Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalibre 22

    En Décembre, 2021 (10:20 AM)
    Malgré tu n'es pas la seule person qui a pris cette decision mais je ne sais pas quesceque le bon Dieu attend pour cet vieux 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:04 PM)
    merci niasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Février, 2022 (11:04 AM)
    SUR LA STELE DE NIASSE "CI GIT LA PERSONNE QUI A REFUSE DE CRIMINALISER L HOMOSEXUALITE"
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Février, 2022 (22:16 PM)
    Il faut au moins nous donner une grille des salaires des enseignants et presenter les propositions du gouvernement et son impact. Cela va permettre d'avoir au moins une meilleure idee du probleme. Cela dit il faut penser a indexer une bonne partie du salaire des enseignats au volume horaire de travail par an. Il faut fixer ou exiger aux enseigants un certain nombre d'heures de travail obligatoire et des penalites en cas de manquements : 90 %  (moins les vancances de noel, paques , les jours feries, les grandes vacances) minimum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2022 (16:10 PM)
    On ne peut pas ignorer des adultes pédophyles, tortionnaires de talibés, ou violeurs et s'attaquer à des pédés consentants, dans le privé
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email