
L’état de santé de Ousmane Sonko est préoccupant, si l’on en croit plusieurs membres des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (PASTEF). Ceux-ci mettent en cause un liquide qu’on lui aurait jeté, jeudi dernier, lors de son départ mouvementé pour le Palais de Justice de Dakar, dans le cadre du procès l’opposant à Mame Mbaye Niang.
Alioune Tine s’est joint au chœur des inquiets de l’état de santé du Maire de Ziguinchor. Le fondateur du Think tank Afrikajom Center a lancé, ce samedi, un appel au chef de l’État, Macky Sall, pour qu’il permette l’évacuation sanitaire de M. Sonko.
M. Tine invoque notamment des raisons humanitaires.
Rappelons qu’hier, dans la soirée, Me Ciré Clédor Ly, un des avocats de M. Sonko a été évacué en France pour des raisons médicales.
52 Commentaires
Irving
il y a 1 semaine (11:24 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (11:41 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (12:14 PM)Près de 25 ans après la tentative ratée d’Israël d’assassiner Khaled Meshaal, alors un important membre du groupe terroriste palestinien du Hamas, en Jordanie, le site en hébreu du Times of Israel, Zman Yisrael, s’est entretenu avec Efraim Halevy, l’ancien chef du Mossad qui a joué un rôle déterminant dans la résolution de la crise qui en a résulté avec la Jordan
Deux agents du Mossad devaient asperger le terroriste de poison dans la rue, un acte qui devait être déguisé par l’ouverture d’une canette de soda secouée pour donner l’impression d’un accident innocent. Le plan a été mis à exécution alors que Meshaal sortait de sa voiture pour entrer dans son bureau. Mais l’appel surprise de la fille de Meshaal depuis la voiture a amené ce dernier à tourner la tête au moment où un agent l’aspergeait de poison, tandis que le second, surpris, n’a pas ouvert la canette.
Le membre du Hamas a immédiatement compris qu’il avait été attaqué et a été évacué en urgence, alors que les agents ont tenté de s’enfuir mais ont été rattrapés par la police jordanienne. D’autres agents du Mossad qui se trouvaient dans le périmètre ont fui vers l’ambassade d’Israël.
Le poison était un puissant dérivé du fentanyl, capable de tuer en quelques heures au seul contact de la peau. Meshaal a été transporté d’urgence à l’hôpital et son état s’est rapidement détérioré.
Halevy se souvient que le roi de Jordanie, Hussein, était furieux, estimant qu’Israël avait humilié son pays et avait donné l’impression que les deux pays coopéraient dans cette opération. Hussein a alors menacé Israël de tuer les agents si Meshaal mourait. Les responsables israéliens ont rapidement fourni aux Jordaniens un antidote et des conseils médicaux alors que les médecins d’Amman luttaient pour sauver Meshaal.
Reply_author
il y a 1 semaine (15:44 PM)Quand vous tendez un micro a un fou, ne vous attendez pas a de la cohérence.
Ce vieux est comme un papier qui vole au gré du vent.
C'est lui qui a besoin d'être évacué en France pour soigner sa tête!
Ku Dé Sa Yaye Juraat
il y a 1 semaine (17:46 PM)te tamit bessi dei bu jooté ku dund do gor
Reply_author
il y a 1 semaine (11:17 AM)Aliou Trescon
il y a 1 semaine (11:15 AM)Melakh
il y a 1 semaine (11:16 AM)Ha
il y a 1 semaine (11:16 AM)Aamericaine
il y a 1 semaine (01:08 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (05:11 AM)Ko
il y a 1 semaine (11:18 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (11:54 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (11:32 AM)A-t-il également le droit de faire du dilatoire dans ce qui l'oppose à mame mbaye niang en exigeant de passer ici et non là or que, très informé, la police veut éviter des débordements ? La police sait, car, de par son rôle, sa constitution et sa pugnacité elle est à l'intérieur de toutes les organisations : politiques, estudiantines, syndicales, religieuses, etc.. Elle sait et prend les devants.
N'aurait-il pas été plus responsable d'aller répondre au juge, avec ses avocats, et en finir avec ces affaires ?
N'empêche, je reste pour une justice..juste !!!
Reply_author
il y a 1 semaine (18:53 PM)Yolom guégno veut se soustraire de la justice parce que toit le Sénégal sait qu'il n'a aucune preuve contre Mame Mbaye Niang.
WASSALAM !!!!!
SONKO envoie chaque jour des enfants à la mort par ses appels au mortal kombat, à l'insurrection et au gasta gasta et son ame et conscience Alioune Tine sait que tout autre pays SONKO serait depuis belle lurette neutralisé pour atteinte à la sécurité de l'ETat. Personnellement, je défie Alioune Tine de nous sortir un discours aussi violent et meurtrier que celui de SONKO de la part d'un opposant . N'est ce pas l'appel au mortal combat de SONKO qui a entrainé la mort de 14 jeunes innocents et la destruction de biens publics et privés . A l'epoque quelqu'un a t il entendu la reprobation de Alioune Seytane Tine ? Avant ces évenements du 16 mars n'est ce pas SONKO qui a pris en otage le pays par ses meetings et ses marches pour contraindre la justice à ne pas faire son travail. Donc , selon Alioune Seytane Tine et sa bande de politiciens encagoulés SONKO est le seul enfant né au Sénégal qui ne doit pas faire face à la justice quand il a maille avec d'autres citoyens . Eh bien , j'aimerai bien voir le Sénégal sous la gouvernance de SONKO? Heureusement que Dieu dans son infinie générosité ne donne jamais la victoire au meurtrier, au fornicateur, au voleur , au calomniateur et au violeur sur les vrais croyants . En réalité SONKO et sa bande d'avocats oppresseurs d'une petite orphéline sans défense sont entrain de subir la malédiction divine et celle de la défunte mère de la pauvre Adji violée , calomniée et lynchée médiatiquement par des journalistes voyous qui eux aussi commencent leur descente en enfer. Et je vous assure que la suite sera pire et qui vivra verra
Reply_author
il y a 1 semaine (18:12 PM)Meilleur commentaire
Nianthio
il y a 1 semaine (11:37 AM)Cayor
il y a 1 semaine (11:51 AM)Et cette justice inerte dans ce pays. Le comportement des forces de l"ordre montrent l injustice qui regne dans ce pays. Et 90 pourcent des senegalais ne savent pas ce qui est legal et ce qui l"ai pas.
Farfelu
il y a 1 semaine (11:58 AM)Citoyen
il y a 1 semaine (11:57 AM)Le Pandore Isolé
il y a 1 semaine (12:14 PM)France Soigne
France Soigne
Le Pandore Isolé
il y a 1 semaine (12:16 PM)Lombolo
il y a 1 semaine (12:17 PM)Meewww Rekk
il y a 1 semaine (12:24 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (22:43 PM)Job
il y a 1 semaine (12:35 PM)Tine ragalal Yallah
boy woté kliftef dangay réfléchir bala nga wakh
wakh day rafete
Gueulards
il y a 1 semaine (12:50 PM)Abou
il y a 1 semaine (12:57 PM)Maintenant il rentre dans le jeu de sonko.
J'avais beaucoups d'estime pour lui, mais depuis un certains temps, il montre clairement qu'il est un pro sonko, vraiment c'est decevant.
Tout le monde ,même les enfants constatent que depuis le début sonko joue la comédie
Je vous la question à savoir Ousmane sonko a-t-il le droit d'échapper à la justice pour ce qui l'oppose à adji sarr et Mame Mbaye Niang qui relève d'une affaire que ailleurs on aurait qualifié de crapuleuse ? Et strictement privée ?
A-t-il également le droit de faire du dilatoire dans ce qui l'oppose à mame mbaye niang en exigeant de passer ici et non là or que, très informé, la police veut éviter des débordements ?
Quelle comédie? Pouquoi l´évacuer à l´etranger? Et nos hôpitaux... vous qui êtes et pronez le nationalisme après l´élection de oussou yolom. il faut l´amener à l´hôpitale de Ziguinchor ou Kolda il ya de bons médecins.
Alboury
il y a 1 semaine (13:59 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (14:18 PM)Sokhou
il y a 1 semaine (14:19 PM)Sonkolaiiittttt
il y a 1 semaine (14:20 PM)Tekki
il y a 1 semaine (15:25 PM)Marley Bob
il y a 1 semaine (17:43 PM)Sow Diatou
il y a 1 semaine (19:26 PM)in sha Allah je prie a tout ceux qui m'auront de juste noter ce que je dis.
Reply_author
il y a 1 semaine (12:06 PM)Ibsondiop
il y a 1 semaine (22:09 PM)Lyco
il y a 1 semaine (01:42 AM)Jules
il y a 1 semaine (07:00 AM)Participer à la Discussion