Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

307 milliards pour l’achat des véhicules de l’Administration : Les députés surpris par ce montant « exorbitant »

Single Post
307 milliards pour l’achat des véhicules de l’Administration : Les députés surpris par ce montant « exorbitant »

En travaux de commission, les députés se sont dit surpris du montant de 307 milliards de FCFA mentionné par le président de la République Macky Sall relativement à l’achat des véhicules de l’Administration. Ainsi, ils ont jugé ce montant « exorbitant » et ont à cet effet demandé des éléments d’explication au ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, ce jeudi, lors du vote sans débat du budget de son département d’un montant de plus de 218 milliards de FCFA.

                                              Abdoulaye Daouda Diallo ramène le montant à 6,6 milliards pour les prévisions de 2020

 En réponse aux fonds que l’Etat aurait décaissé, le ministre a informé que des montants ont été mobilisés dans le budget pour ces achats. « Il ressort des statistiques que le montant décaissé pour les dépenses de véhicules de 2012 à 2018 s’élève à 119 milliards de FCA. Pour l’année 2019, il est estimé à plus de 3 milliards de FCA. Quant aux prévisions de 2020, c’est un montant de 6,6 milliards FCFA qui est affecté à l’achat des véhicules dont seulement un milliard de FCFA pour la Directrice du matériel et du Transit administratif (Dmta) », a laissé entendre Abdoulaye Daouda Diallo. Sans plus.

Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (19:36 PM)
    C'est des voitures jetables xana comme chaque on dépense le double pour l'acquisition de véhicules
    • Auteur

      Djiro Général …

      En Décembre, 2019 (19:59 PM)
      c’est affreux ce qui se passe dans ce pays avec ce régime d’opportunistes sans vergogne ! on dirait des crevards arrivistes parvenus qui essaient de s’en mettre plein les bajoues avant que le navire coule !
      c’est incroyable !
  2. Auteur

    Commando

    En Décembre, 2019 (19:38 PM)
    Ils ont décidé de vider les caisses avant de se tailler car ils se sont désormais habitués à dépenser sans compter l’argent des sénégalaise. Une sorte de vengeance car ils ont vu les vrais résultats des urnes qu’ils ont modifiés pour maintenir ce maquisard
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:40 PM)
    On va encore nous saigner pour développer l'industrie automobile étrangère au lieu d'investir cet argent pour fabriquer localement des véhicules adaptés, créer des emplois et faire émerger ce pays comme l'a fait l'Indonésie, l'Inde plus tôt, mais quels sont ces dirigeants qui contitinent a vouloir nous maintenir dans l'esclavage ?????
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:53 PM)
    Que macky fasse ce qu'il veulle , il a gagnè pour la seconde foie la confiance du peuple le plus inconscient du monde !!!
    Auteur

    Indigné

    En Décembre, 2019 (19:58 PM)
    En gros les 307 milliards ne sont toujours pas justifiés.Mais wouyy walo ko wouy waloo!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (20:12 PM)
    comme les sénégalais sont anesthesiés ces predateurs font ce qu'ils veulent.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (20:12 PM)
    on a pas cent milliards pour subventionner la senelec. mais ils ont 307 milliards a se partager. sacré Sénégal
    Auteur

    Ou Sont Donc Passés Les 118 Mi

    En Décembre, 2019 (20:25 PM)
    Le Président Macky Sall himself parle d'une dépense de 307 milliards en achat de véhicules et son ministre des Finances dit que le montant décaissé pour les dépenses de véhicules de 2012 à 2018 s’élève à 119 milliards de FCA.

    Il y'a donc une différence (307 - 119) de 188 milliards qui se baladent dans la nature !!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (21:52 PM)
      makhala, élire un voleur président, ces choses ne doivent pas vous surprendre.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:25 PM)
    Simon Kouka l’avait dit Déf lilén nékh Yalén Tay.....

    Très content que les miserables continuent à souffrir

    Vous pouvez l’élir à vie
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:35 PM)
    Si s'etaient destine a acheter des tracteurs et du material agricola. Ce serait lemieux pour le pays. Soyons conscient et patriote.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (23:03 PM)
      ils vont acheter des tracteurs qui ne sont pas propices pour les sols du senegal et farba ngom et cheikh amar vont se remplir les poches. ils verseront de l’argent dans les darahs et familles religieuses de touba et fouta et rien ne va leur arriver. dans le système de corruption du senegal même dieu est complice tellement que ce pays est maudit que c’est devenu une banalité ou un acte inné et réflexe. un pays bâti sur le mensonge le vol. il n y a rien de tél. vous êtes condamnés à vivre dans la souffrance. pendant ce temps les toubabs et les pays africains et asiatiques avancent vous devancent et exploitent vos ressources. un jour je vais me réveiller faire un live sur youtube et brûler mon passeport senegalais. je suis tellement dégoûté par la malhonnêteté des senegalais que je n’ose plus écouter les radios senegalaises.
    Auteur

    Ngor

    En Décembre, 2019 (20:38 PM)
    cest trop un vehicule peut avoir une duree de vie de 10 ans amoins avant detre remplace surtout quand vous avez la direction des pieces detachees

    non et non
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:49 PM)
    Chiffres eratiques . On y perd son latin

    Il faut eclaircir ces grandes differences dans les chiffres : par respect pour les populations
    Auteur

    Ou Sont Donc Passés Les 118 Mi

    En Décembre, 2019 (21:10 PM)
    Le Président Macky Sall himself parle d'une dépense de 307 milliards en achat de véhicules et son ministre des Finances dit que le montant décaissé pour les dépenses de véhicules de 2012 à 2018 s’élève à 119 milliards de FCA.

    Il y'a donc une différence (307 - 119) de 188 milliards qui se baladent dans la nature !!!!!!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:19 PM)
    C’est le fils de Macky qui gagne les marchés des voitures
    Auteur

    En Décembre, 2019 (23:05 PM)
    Si ces pratiques malhonnêtes, criminelles ne cessent pas, le pays continuera a souffrir, nos hôpitaux toujours mal équipés et les patients meurent avant l'heure, nos jeunes continueront a deserter le pays avec les pirogues. Le nombre d'agresseurs va augmenter.

    Meme si le Senegal produira des milliards de barils de pétrole, la population va continuer a souffrir car nos malhonnêtes politiciens vont tout détourner par des achats de véhicules surfacturés....

    Auteur

    En Décembre, 2019 (23:15 PM)
    Ohhhhh l'unité est la MAYBACH...1 milliard cfa la charette !

    Bamboulie terre de fierté ......



    Euhhh quelques miettes svp pour les hôpitaux.....Que fait Sibeth?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (05:06 AM)
    Des véhicules pour les politiciens qui vivent sur le dos du contribuable
    Auteur

    Pas Possible

    En Décembre, 2019 (07:11 AM)
    307 milliards cfa sa fait 467 millions et poussieres d'euro, a raison de 30.000 € le prix d'une nouvelle caisse sorti d'usine, berline, 4x4, utilitaires, au moins 15.000 vehicules seraient visibles pendant ces dernieres annees, et si c'etait dans un pays de conscience et de droiture, chacune des 500 communes aurait possede 3 vehicules vehicules de fonction.....c'est du mepris au peuple pur et dur en tout yeufou ma tey! de la bouche du presi, eh toi tu viens de contredire publiquement ton boss, c la merde!
    Auteur

    La Verite

    En Décembre, 2019 (08:31 AM)
    Je me demande si au Sénégal, les gens croient en Dieu. Comment peut-on dépenser autant d'argent pour acheter des véhicules alors que le peuple souffre, les hôpitaux manquent de tout, on réduit les budgets des écoles. Est-possible que l'on se développe avec tout ce gâchis? Mais arrêtez, Mr le Président? C'est vous qui avez parlé de gestion sobre et vertueuse. Da nga waakh wakhette. C'est dommage, vous ne valez plus rien, car l'homme, c'est la parole donnée.

    Pendant ce temps, ou sont nos hommes religieux, gardiens de la moralité publique. en train de se la couler douce avec les miettes tombées de la table des politiciens.

    Donc, cher peuple sénégalais, le destin est entre vos mains: ou vous luttez pour votre respect, ou vous disparaissez. Wasalam
    Auteur

    Gogo

    En Décembre, 2019 (08:58 AM)
    je juge ce montant petit le senegal es un pays tres emergent on mange bien dort bien bien payer bref tout ce qui est de meilleur est au sunugal.rendons grace a..............thiey mim rew.kuniuw waalu
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:08 AM)
    SI ce n'est pas jeter l'argent par la fenêtre; c'est quoi ??? Plus ces voitures de luxe me semble dévoyer pour les utilisateurs ...
    Auteur

    Un Témoin

    En Décembre, 2019 (10:53 AM)
    Si vous allez à l’ecole de Formation Maritime qui se trouve à côté de l’usine SenIran Auto sur la route de Yarakh vous serez surpris par le nombre de voitures abandonnées par l’administration dans les locaux. C’est vous dire que ces gens n’en ont cure de notre situation
    Auteur

    Jeune Conscient

    En Décembre, 2019 (13:20 PM)
    Damâ took Beugu tontu mu teu ma nax meunu ma wax lunu fii waxagul, yaag nagn wax te batay niugui dundu ci sunu kaw, luni fang mom keneu du ko dieex, ladj bi maleni ladj te muy ladj bu mataladj moy , lii luci pexe?.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email