Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Video. Déchaînement de colère des blogueurs togolais contre Aïcha Koné

Single Post
Video. Déchaînement de colère des blogueurs togolais contre Aïcha Koné



Sa chanson qui vante les mérites du président togolais a provoqué une montée d’adrénaline sur la toile, notamment le réseau social Facebook où les condamnations se suivent et se ressemblent. Aïcha Koné qui chante Faure Gnassingbé, c’est une « dissonance » que ne lui pardonnent pas les internautes togolais, nombreux à réagir.


« A Lomé il y a la joie, l’hospitalité, la prospérité, la paix. L’assurance maladie est une réalité, école primaire et césarienne gratuites,  Faure merci, merci beaucoup. Faure, il est très difficile de faire la paix que la guerre, mais sois fort » : en voilà un extrait de l’hommage à Faure Gnassingbé, passage qui a sans doute suscité la colère de ces Togolais pas du tout convaincus de la pertinence des propos de la diva ivoirienne, accusée de confondre le Palais de Faure Gnassingbé avec la dure réalité que vivent les habitants de Lomé.


Réactions musclées comme sur la plateforme Mondoblog Rfi. L’écrivain et blogueur David Kpelly dit saluer l’engagement des artistes ivoiriens, « de Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy à Magic System, en passant par Petit Yodé, Soum Bill », mais ne cache pas sa déception concernant Aïcha Koné qu’il considère comme « une mémé-has-been, courant derrière un come-back difficile ».


Aïcha Koné, dit-il, « vient chanter aux Togolais les louanges d’un président dont elle ignore tout jusqu’au nom, comme elle l’appelle dans la chanson « Faure Eyadema ».


David Kpelly poursuit et interroge : « Qu’Aicha Koné dise combien d’écoles primaires gratuites elle a visitées au Togo et les conditions dans lesquelles travaillent les élèves et les enseignants – au moment où de petits enfants sont en train de se faire assassiner par les militaires et gendarmes togolais pour avoir manifesté contre les mauvais traitements dont sont victimes leurs enseignants, combien de femmes elle a vues accoucher par césarienne et les conditions dans lesquelles elles ont été traitées, combien de Togolais lui ont affirmé qu’ils vivent en paix au Togo, combien lui ont déclaré qu’ils prospèrent au Togo… Peut-être que Faure Gnassingbé a fait loger la diva au palais de la Présidence pendant un bout de temps, et son début de vieillesse lui a fait confondre la Présidence et le Togo ».


Une bloggeuse togolaise installée aux Etats-Unis embouche la même trompette. « Madame Koné, dit-elle, votre piètre déclaration insulte encore plus gravement l’intelligence des Togolais que votre ignominieuse chanson. Madame Koné vous êtes une menteuse, une arriviste qui n’est intéressée que par l’argent et le luxe. Qui est prête à salir son nom et à se traîner dans la boue pour des miettes de francs. Vous n’avez aucune dignité et aucune retenue Madame », écrit la blogueuse sur le réseau social.


Rodolph Tomegah quant à lui, s’interroge dans L’independant Express repris par un portail togolais : « De quelle joie, prospérité ou de quelle paix nous parle la chanteuse ivoirienne dans sa chanson ? Aïcha Koné est la seule à le savoir. Mais toujours est-il que les Togolais ne connaissent aucun de ces trois concepts. Chaque jour que Dieu fait rime avec misère ambiante, pauvreté accrue et déception. A cela, s’ajoutent des arrestations arbitraires, des frustrations et des mécontentements liés aux assassinats de pauvres enfants », a-t-il listé.


Autant de réactions qui n’ont pas laissé indifférente l’artiste, Aïcha Koné qui se présente comme une « panafricaniste » qui se préoccupe de la paix en Afrique. « A certains de mes frères togolais qui n’apprécient pas le fait que j’aie chanté une chanson sur le Togo qui appelle à la paix, à la fraternité, à la solidarité qui doivent nous unir malgré nos divergences, je souhaite leur faire comprendre que je suis pour tous les Togolais, pour tous les Africains et que je suis surtout pour la paix. Je suis une panafricaniste, une africaine de cœur et malgré les difficultés, je suis de cœur avec tous mes frères et sœurs togolais pour qui je souhaite le meilleur et le bonheur », écrit Aicha Koné. Arrivera-t-elle à calmer ce déchaînement de colère sur internet ?

 

 


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Sékou Bamba

    En Avril, 2013 (15:36 PM)




    Quand on a été supporter du dictateur fasciste Laurent Gbagbo jusqu'au bout, c'est normal d'aller chanter les louanges de l'heritier du sanguinaire Eyadema.



    Aicha Koné est fidèle à elle-même.
    • Auteur

      Bouforokh75

      En Avril, 2013 (16:23 PM)
      si gbagbo est un fasciste dans ce cas que dire de ouattara le mercenaire et sa clic de sanguinaires et autres sauvages analphabètes en tenues puante et coiffures de bonobos qui aujourd'hui paradent dans abidjan comme policiers,gendarmes et militaires.
    • Auteur

      Yokouté Familiale

      En Avril, 2013 (16:52 PM)
      un danger imminent à dakar ce 1er mai. dakar sera à feu et à sang....
    • Auteur

      Eli

      En Avril, 2013 (01:55 AM)
      arrete de nous divertir,kone, apres cette disonnance diabolique qu'aucun togolais digne ne peux tolerer.tu peux chanter ton panafricanisme sans louer ton ami faure gnassingbe.doit-on t'apprendre qu'entre dce president et ses compatriotes, il y a une affaire de mille cadavres? les togolais n'ont pas fini de pleurer leurs morts de 2005.alors, faire une chanson qui a l'air de louer l'auteur des massacres n'est rien de moins qu'une attitude monstrueusement inceste de votre part.c'est peut etre l'occasion de dire ceci:chanteurs africains, arretez de chanter les presidents dont la plupart sont mal elus ou pas elus du tout.les togolais n'ont pas fini de decolerer et nourrissent une adversite justifiee contre l'autre chanteur de folklore, kofi olomide. ce chanteur avait ehontement loue dans un morceau faure gnassingbe.arretez ces conneries.qui se veut un grand chanteur, une vedette de renom, ne doit pas prendre le risque de chanter, en la louant, la tyrannie.il reste que cette vieille aicha kone nous dise combien elle a percu sur son oeuvre de bas etage sur faure gnassingbe.la chanson la plus ecoutee et la plus dansee dans le monde en 2012 etait gangnam style du sud coreen psy.croyez-vous qu'il aurait battu ce record s'il se mettatit a chanter en l'honneur d'un president, a louer un dictateur ou a le confondre maladroitement a un panafricaniste? aicha kone, arrete et surtout boucle-la!
  2. Auteur

    Orthographiquement

    En Avril, 2013 (15:38 PM)
    Des artistes comme elle y en a plein au Sénégal.......Wayanne rék

    Pauvres africains
    Auteur

    Soussou Bamba

    En Avril, 2013 (15:45 PM)
    de prime a bord je la confonds a une senegalaise qui travaiile dans un grand groupe de transport logistique .J ai meme apprise qu elle est delegue voire coordinatrice des delegues
    • Auteur

      Khouma

      En Avril, 2013 (17:00 PM)
      tu savais pas que aicha ,tiken ,tous ces ivoriens du nord sont d'origine wolof ,senegalais.......
      ils sont tous originaires du village de sama tiguila...........(odienè).
      c'est du wolof.........sama xarite tiguila...........sama waye tiguila...........etc
      on peut en denombrer plusieurs noms de village comme celui ci......reveillez vous nos frontieres sont d hier 1960.
    • Auteur

      Natou Fall

      En Avril, 2013 (18:05 PM)
      salaam à vous, oû aviez -ous appris qu'aicha koné d'origine wolof? je pense qu'elle est plus proche des mandingues de la casamance, de gambie, de guinnée , de guinée bissau ... et le mot "tiguila"n'est pas d'origine wolof pour votre gouverne.salaam et sans prétention
    Auteur

    Adam

    En Avril, 2013 (15:54 PM)
    Ou sont passés ceux et celles qui chantaient les louanges de Wade le roi et le prince kriminel?

    Ils doivent etre auditer, car ils ont mangés l'argent du contribuable sénégal.
    Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2013 (15:55 PM)
    Que les togolais calment leur Ardeur ! Aicha a le droit de chanter ,qui elle veut , C'est une griote.....leurs affaires de politique ,Aicha konè n'en est pour rien..........Faure est avant tout un africain comme nous autres on ne doit pas ltous l ecarter,il va faire comment ........Le griot son devoir c 'est de ramener ,donner de la valeur ,faire revenir à la raison ,quelqu'un par les belles paroles et non pousser les gens à la frustration ,à la rancune.........Nos griotes de la sous- region peuvent chanter qui elles veulent ,elles sont pas des politiciennnes.........ET GARE CE QUI S EMPRENNENT A AICHA KONE !
    • Auteur

      Togolaise Et Fier

      En Mai, 2013 (04:30 AM)
      vos grios doivent ils mentir ??? l'assurance maladie existe au togo, mais seulement pour les grandes société. aucun togolais ordinaire ne connait se mot. la césarienne gratuite, 5 femmes décèdent en moyenne au togo chaque jour en allant accoucher pour manque d'argent pour des soins approprié, c'est pas des oui dire, viens faire un tour au togo et tu verra par toi même. ecole primaire gratuite??? c'est dans quel région, j'aimerais aller voir ça. et comprendre pourquoi des élèves sont encore renvoyé des école primaire publique pour frais de scolarité non payé. a moins qu'on ait pas tous la même définition du mot gratuit. aicha koné peut chanter la paix au togo comme tu dit. mais elle doit surtout pas parler de quelque chose quel ne sait pas....
      les togolais sont en colères et elle risque de s'attirer des malédictions pour rien. les gens souffrent, les togolais meurent, les togolais pleurent tous les jours et crient vers leur dieu. mon dieu est un dieu juste. le dieu des des togolais ne dort pas et quand il rendra justice ça sera pas beau a voir. aicha koné devrait commencer par prier pour le salut de son âme. merci
    Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2013 (16:07 PM)
    Saramba Kouyatè du Mali ,aussi a chantè ,Amadou Sanogo, certains maliens la critiquent ,mais pourquoi ? je crois que les gens veulent manipuler nos griotes sur leurs betises de politique......laissez les libres chanter qui elles veulent.......elles sont là pour nous tous !
    Auteur

    Dji

    En Avril, 2013 (16:10 PM)
    tout a fait d'accord avec toi @salambaye, waway elle a le droit qui elle veut, honetma je ne vois pas le problème, arrêter de vous chauffer sur cette dame si vous avez des choses a dire allez y plutôt le dire a vos dirigeants et vous verrez. Vive les Sénégalais qui sont des gens pacifiques, correctes et bien éduqués non mais ça reste a voir lol mais sérieux les sénégalais contrairement aux autres africain sont qu'a même poli
    Auteur

    @salambaye

    En Avril, 2013 (16:22 PM)
    Qui te dit qu Aicha Kone est une griotte?Ce n est pas parce qu elle chante les louanges de Faure gnassingbe qu elle est griotte!
    Auteur

    Titi

    En Avril, 2013 (16:38 PM)
    Aicha n'est pas un intello, ces opinions souvent trop borné n'offense que ceux qui ne la connaissent pas!!!
    Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2013 (16:41 PM)
    elle est Konè ,elle est dozo de la partie ivorienne du wassoulou.....je sais mieux que toi....mais selon l'entendement general celles qui chantent sont appellèes griottes ......et il y a rien de degradant, de pejoratif dans ce mot griotte, c est pas mechant ou manquer de respect.....les griots ,sont de braves gens qui nous permettent de vivre en paix.
    • Auteur

      Soulman

      En Avril, 2013 (17:29 PM)
      a salambaye
      je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points:
      1. en faisant les éloges de faure ngassingbe, dans le contexte politique actuel où ce dernier est décrié de partout dans son pays;elle s'ingère totalement dans les affaires intérieures d'un pays qui n'est pas sien, alors là, elle ne peut que récolter la furie des milliers de togolais en colère contre ce petit fantoche. ce qu'elle n'ignorait pas en faisant ce clip. mais, elle préfère les millions qu'on va lui donner pour avoir fait ce clip contre la colère de la majorité des togolais. on appelle cela de la prostitution artistique. et elle n'est pas à son premier coup d'essai... je me rappelle qu'elle avait fait un clip pareil pour feu lansana conté qui venait de faire massacrer des centaines de cadres militaires et administratifs de l'ethnie mandingue dont elle est issue car les koné de la côte d'ivoire sont les condé en guinée...ce n'est qu'un problème de prononciation et de transcription...
      2. dans la vraie culture mandingue et même ailleurs, les griots ne faisaient pas les louanges de quelqu'un pour le simple plaisir de gagner de l'argent ou des biens matériels. tous les chants d'honneurs que l'on retrouve dans l'immense répertoire de la musique traditionnelle mandingue ont été composé pour des personnes valeureuses qui ont marqué l'histoire...et ceci est valable, jusqu'à une date récente avant que cette fonction de la tradition orale ne soit pervertie à d'autres fins
      3. du moment qu'elle n'est pas griotte, elle devait s'abstenir de faire ce qu'on appelle "diélya" chez les mandingue ou "wayanne" chez les wolof...
      en conclusion, je dirais qu'en tant qu'artiste, elle devait plutôt veiller à sa réputation car cela va jouer sur sa carrière....
    • Auteur

      Salambaye

      En Avril, 2013 (17:56 PM)
      soulman,je te demande de bien savoir calibrer vos mots, pros....tion ! ce mot ,n'a pas sa place ici,soyez un peu respectueux......deuxieument......mais pour quelle raison, vous voulez nous faire croire ,que chaque fois, qu'un artiste chante un president ,il a recu d'abord des valises d'argent ? quand meme revenez à la raison et soyez pas jaloux .........l'argent, vous le voulez ,il faut aller travailler !
      un artiste peut chanter quelqu'un ,qui ne le connait meme pas.....c'est ce que vous ne savez pas......et c'est une grosse erreur de juger ,les artistes ou les griots selon vos tares ! parfois,j'ecoute de la musique de guinèe,cote d'ivoire ,fasso ,mali gambie ,mauritanie.......la chanteuse prononce seulement mon nom de famille......je suis imediatement chaud ,j'aurai envie d etre devant elle pour lui offrir de l'argent.......de grace,laissez les griots, ce qu 'ils ont c est nous qui les leur avons donnè de plein grè...........soyez pas jaloux.....toi,tu penses qu à des billets de banque !il faut aller apprendre le metier de woyanne.
    • Auteur

      Salambaye

      En Avril, 2013 (17:56 PM)
      soulman,je te demande de bien savoir calibrer vos mots, pros....tion ! ce mot ,n'a pas sa place ici,soyez un peu respectueux......deuxieument......mais pour quelle raison, vous voulez nous faire croire ,que chaque fois, qu'un artiste chante un president ,il a recu d'abord des valises d'argent ? quand meme revenez à la raison et soyez pas jaloux .........l'argent, vous le voulez ,il faut aller travailler !
      un artiste peut chanter quelqu'un ,qui ne le connait meme pas.....c'est ce que vous ne savez pas......et c'est une grosse erreur de juger ,les artistes ou les griots selon vos tares ! parfois,j'ecoute de la musique de guinèe,cote d'ivoire ,fasso ,mali gambie ,mauritanie.......la chanteuse prononce seulement mon nom de famille......je suis imediatement chaud ,j'aurai envie d etre devant elle pour lui offrir de l'argent.......de grace,laissez les griots, ce qu 'ils ont c est nous qui les leur avons donnè de plein grè...........soyez pas jaloux.....toi,tu penses qu à des billets de banque !il faut aller apprendre le metier de griot.
    • Auteur

      Soulman

      En Avril, 2013 (19:02 PM)
      a salambaye!
      ok!je m'excuse d'avoir utilisé ce mot, c'est vrai qui n'a pas sa place ici. mais disons et reconnaissons-le, c'est devenu une tradition maintenant chez les présidents qui sont en mal de popularité de payer un chanteur pour se refaire une petite publicité...ou bien de n'être pas demandeur de cela, mais de gratifier de façon mémorable, le premier ou la première artiste musicien(ne) qui prendra l'initiative,défiant la colère populaire,de faire son éloge. depuis lors, certains artistes ont compris cela et parmi eux, il y a aïcha koné qui l'a fait la même chose avec feu lansana conté et il paraît avec laurent gbagbo...
      c'est rare qu'un chanteur fait l'éloge de quelqu'un qu'il ne connait pas, ce serait même bizarre. cependant il peut chanter l'hymne dédié à une famille, à une contrée ou même à un pays alors il touchera certainement la fibre familiale ou patriotique des uns et des autres...
      nul n'est contre les griots qui font un excellent travail de conservation et de perpétuation de notre histoire...ce dont on est contre c'est le geste de aïcha koné, encore qu'on aime sa musique depuis "adouma" et "aminata" sans compter "baya". mes parents "dioulas" disent d'elle qu'elle capricieuse c'est pourquoi on ne lui tient jamais rigueur pour ses fantasques...mais bon dès fois elle en fait trop comme sur ce coup-là...
    Auteur

    @salambaye

    En Avril, 2013 (17:05 PM)
    Tu ne reponds pas a ma question jusqu a present!Tu parles de son appartenance ethnique mais tu ne dis pas si elle est castee ou pas.Au 21e siecle tous ceux qui chantent ne sont pas griots en Afrique!Desole,cet entendement general n engage que toiPour ce qui est de la respectabilite,un griot aussi bien qu un autre humain se la donne par son comportement individuel,et si nous vivons en paix c est l effort de tout un chacun qui le permet y compris les griots.Ton affirmation d en savoir plus que moi repose sur quoi?encore une autre pretention!

    • Auteur

      Salambaye

      En Avril, 2013 (17:24 PM)
      toi ,tu parles comme celui qui est à paris,si tu oublies dejà le role du griot dans nos societès,tu n'es pas en afrique ,à moins que tu ne vis pas dans l'esphere, du malibaa elargi (ouest-africain).........pour moi ,que aicha est de famille griote ou pas importe peu.....ce que je sais ,est que c'est une grande artiste,musicienne qui aime les gens,qui chante bien,qui sape bien,qui est tres charmante,et qui respecte bien nos coutumes traditionnelles et religieuses........dailleurs gentillement je retire le mot de "gritotte" et je la remplace par artiste internationale.........
      je sais bien que tous ceux chantent ne sont pas des griots, mais comme ils exercent le metier des griots on les appelle griot..........c'est comme un medecin ,qui se levait un beau matin et conduire un calando taxi ,toute la journèe ,il sera appellè .....hè ! chauffeur ,je veux descendre.....on va pas dire medecin ,je veux descendre.........aicha kone ,a le droit de supporter qui elle veut ,laissez la tranquille et allez jouer.
    • Auteur

      Soulman

      En Avril, 2013 (17:49 PM)
      a salambaye
      je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu écris:
      "je sais bien que tous ceux chantent ne sont pas des griots, mais comme ils exercent le metier des griots on les appelle griot..........c'est comme un medecin ,qui se levait un beau matin et conduire un calando taxi ,toute la journèe ,il sera appellè .....hè ! chauffeur ,je veux descendre.....on va pas dire medecin ,je veux descendre..." car, on a jamais dit de salif keïta qu'il est griot!!! pour la simple raison, il se garde bien de faire du" diélya "ou "wayanne". il a bien chanté "mandjou" en l'honneur de sékou touré dans un style griotique, mais on ne peut pas lui en vouloir, car sekou touré était considéré comme un héros, il chanté aussi souareba dans le même style, et ici c'est en guise de reconnaissance envers quelqu'un qui l'a aidé...sinon ailleurs, il a fait la critique des dictateurs....
      la chanson dans l'espace mandingue n'a pas été l'apanage des seuls griots, car les donson ou chasseurs ont un immense répertoire. disons qu'il y a un style musical qui appartenait exclusivement aux griots c'est le diélya qui au début n'était pas que faire des louanges, mais aussi transmettre l'histoire des familles de générations en générations...
    • Auteur

      Salambaye

      En Avril, 2013 (18:06 PM)
      imaginez salif kieta sur le dos d'un cheval, arrivè tout seul dans un village et commence à faire les louanges d'un tel ou d un tel..................comment vas t on l' appeller ? c est le metier qui fait le nom............salif kieta est un djeliba...........pour moi.
    • Auteur

      Soulman

      En Avril, 2013 (18:24 PM)
      salambaye!
      désolé, mais là tu passes à côté. justement c'est ce que tu mentionnes que salif keïta n'osera jamais faire et pourtant c'est lui la meilleure voix du mali, parce que dans la tradition mandingue, un griot doit l'être de naissance et salif ne l'est pas, il peut chanter comme le fait oumou sangaré mais, il se gardera bien de faire les louanges de quelqu'un . et ceci est tellement clair dans l'esprit de salif keïta qu'il ne se trompe jamais pour empiéter sur ce qui est dévolu à d'autres personnes...il a fait "mandjou" pour sékou touré comme alpha blondy a fait "jah houphouet" mais tous les deux n'ont pas fait cela pour de l'argent....
      salif keita on l'appelle,( puisque je suis malinké, je connais le vocabulaire) "donkilila" qui veut dire chanteur mais pas djely ou dialy....ou djeliba....lui même ne l'acceptera pas!
    Auteur

    Groove

    En Avril, 2013 (17:58 PM)
    C'est inqualifiable et regretable que ces griots(ttes) affamès(ée) se livrent vulguèrement encore à ces exercices de louanges aux dictacteurs, malgré tous les malheurs qu'affligent ces derniers à leurs peuples.
    Auteur

    @salambaye

    En Avril, 2013 (18:02 PM)
    Mon cher ami,je vis aux USA mais cela ne m empeche pas d etre l Africain que j ai ete avant mon etablissement dans ce pays.Ta reference au Malibaa montre que tu as une connaissance de l histoire et je te reconnais cela.Ta seule faute que tu as corrigee toi meme a ete d appeler Aicha une griotte au lieu d artiste internationale que je partage pleinement avec toi.Cette appellation prete a equivoque quand on sait qu en afrique certains prejuges demeurent et sont entretenus par ceux la memes qu on appelle des griots.Pour moi,cela n importe que dans la mesure ou ils menent a une discrimination sociale que l on devrait pouvoir depasser en ce 21e siecle ou le merite individuel ne repose plus sur la hierarchisation qui distinguait naguere nos societes.J aime la musique de Aicha Kone et je la trouve une dame tres charmante,ce qui n exclut pas le fait que son soutien trop affiche de certains dirigeants africains me laisse perplexe comme beaucoup d autres africains.
    Auteur

    Boypalm

    En Avril, 2013 (18:03 PM)
    Le Togo, ma seconde patrie que j'ai vu la derniere fois en 2007 avant d'y retourner en 2012.

    Ce pays a tellement changé dans la maucais sens, le togolais de Lomé fait pitie tellement le desoeuvrement est flagrant.

    Cette mémé est une vraie Pétasse.
    Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2013 (18:18 PM)
    je vais au boulot,mais je devrais avoir assez de temps ,pour pouvoir repondre tous ces "fachès" du togo et de la cote d ivoire .........je vous fais savoir une seule chose c'est pas Aicha konè qui a mis faure là où il est c'est vous les togolais ce n'est pas elle qui peut l'empecher d'etre ce qu il l est......une toute ,petite gentille chanson ca fait ,quoi ?.....on ne peut pas aimer quelqu un et refuse de lui pardonner SI il a fautè......salut
    Auteur

    Kane1

    En Avril, 2013 (18:28 PM)
    aicha est une femme modeste elle a droit de chanter ce qu'elle veut laisser là tranquille c'est une modéle AFRICAINE
    Auteur

    Kolomidé

    En Avril, 2013 (19:34 PM)
    Koffi Olomidé aussi a chanté Faure et les togolais étaient très en colère. Les chanteurs qui dédient des chansons à ces dictateurs ne le font que pour de l'argent
    Auteur

    Teuss Teuss

    En Avril, 2013 (20:07 PM)
    bravo soulman tes arguments sont indèniable  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    Auteur

    I Love Her!!!

    En Avril, 2013 (01:18 AM)
    Aicha Kone je t'aime! keep going forward!! c'est le s'envolement?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email