Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Escroquerie relative à l'immobilier : Thione Seck fait une mise au point vendredi

Single Post
Escroquerie relative à l'immobilier : Thione Seck fait une mise au point vendredi
Le chanteur Thione Ballago Seck, cité récemment dans une affaire d’escroquerie relative à l’immobilier, anime un point de presse le vendredi 17 octobre 2014 à partir de 16h au PENC MI . au Penci Mi, à Dakar, annonce un communiqué de presse.
 
‘’L’occasion sera mise à profit pour fournir toutes les preuves qui démontent ces […] allégations’’, souligne la même source, qui ajoute qu’il ‘’mettra à la disposition de la presse tous les documents qui prouvent sa bonne foi’’.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Jahy

    En Octobre, 2014 (09:41 AM)
    Ce que je vais vous raconter est de la réalité. C’est une expérience que j’ai personnellement vécu, croyez-moi, il y a quelques temps. Je vous demande entre sénégalais, entre amis, ce que vous en pensez et quels conseils me prodiguez-vous.

    J’ai la cinquantaine d’années. Marié, une femme et des enfants. Je travaille dans une structure privée.

    En marge d’un meeting, un soir dans mon quartier au moment de la campagne électorale des Locales du 29 juin 2014, une jeune femme d’environ 25 ans, assez belle quand même, vient me trouver là où j’étais assis. (le meeting se tenait devant leur maison familiale) et me souffle à l’oreille pendant que la musique débitait « bonsoir, je veux ton numéro de téléphone svp… » . Deux jours après, on commence à s’échanger des salutations et autres amabilités. Ensuite elle clarifie « depuis longtemps, je t’observe dans le quartier, j’avoue que vous me plaisez beaucoup, j’ai un sentiment d’amour pour vous, je ne sais pourquoi…moi-même je ne comprends pas… ». Quelques jours après, je l’invite dans un endroit discret pour en parler plus directement. Elle réitère cela non sans me dire qu’elle ne me cache pas qu’elle est fréquentée par un homme qui fait beaucoup de choses pour elle. Elle ajoute cependant que son homme là ne parle pas de mariage entre eux. Elle me dit ensuite que si elle devrait choisir entre nous d’eux, c’est moi qu’elle choisirait. De mon côté, avec galanterie et pour répondre favorablement à son invite, et trouvant qu’elle a eu le «courage » de faire le premier pas sentimental en tant que fille…moi aussi je lui dis que je l’aime et que si elle veut je pourrais la marier. Elle me répond qu’elle m’aime mais qu’elle ne pensait pas franchement au mariage. J’avais constaté là qu’elle n’a pas été enthousiaste de ma proposition de mariage. Je luis dis alors « cultivons la relation et laissons le temps faire et préparons les conditions… ». Au moment de nous séparer, je lui donne le prix du transport « pass » comme nous disons couramment. Elle refuse gentiment de prendre. Après cela, on a continué à s’échanger des salutations et autres paroles aimables par téléphone. Quelques jours après, elle m’appelle pour me dire qu’elle a besoin d’argent pour aller à Kaolack pour régler un besoin…Je luis réponds « oui…je vais voir… ». Quels conseils me donnez-vous ?

    Top Banner
  2. Auteur

    Nts

    En Octobre, 2014 (09:58 AM)
    J espere qu il ne dira pas dafmako maye!
    {comment_ads}
    Auteur

    You Paris

    En Octobre, 2014 (10:07 AM)
    il doit se taire com le dossier est a la justice a ce ke je crois guissa guo dara boula akou assane ndiaye diaper dou bakh si yow
    {comment_ads}
    Auteur

    @jah Yi

    En Octobre, 2014 (10:29 AM)
    Monsieur, il n'y a rien de mal de sortir avec cette fille pourvu que tu l'épouses si tu ressens la même chose pour elle car l'amour n'a pas d'age et tu as droit à quatre femmes si tu es musulman bien sûr mais aussi si tu as les moyens de les entretenir.Donc na nekh, un vrai homme doit avoir au moins deux femmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Octobre, 2014 (10:30 AM)
    la véritable question est de savoir si nous africains devons être musulmans, vu que l'esclavage est encouragé en Islam. je comprends pourquoi lorsque j'étais en Algérie, la première fois que j'ai voulu prier dans une mosquée, tous les autres m'ont regardé et on évité mon "sappé". L'imam s'est même cogné la tète contre un poteau à force de me regarder en rentrant. Je comprends pourquoi un de mes voisins arabes disait que les noirs n'avaient pas besoin de prier dieu car ils étaient déjà maudits. Et quand j'ai appris l'arabe et que j'ai pu comprendre certains versets, j'ai compris que l'islam est une religion synthétique faite pour les arabes. Je suis retourné à une croyance plus africaine et plus en phase avec ma personnalité. Beaucoup de sénégalais "musulmans" sont comme moi même s'ils le cachent profondément. L'islam n'est positif que sur certains aspects: il permet à celui qui a la foi d’éviter beaucoup de problèmes comme l'adultère, l'alcool, le tabac. Il exige la propreté corporelle et mentale au moins 5 fois par jour avant de se tourner vers Dieu, et de ce fait limite les tentations charnelles enfouies en nous. A part cela, c'est n'est juste que le Manifeste de la révolution des Qorraich. Criez à l'hérésie, à l'apostasie, manalouleen ma dara, je suis à l'aise derrière mon clavier. Je souhaite que tous les adeptes de LEI et leurs pendants locaux au Sahel et au Sénégal soient transformés en couscous. :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Cabinet Mystique

    En Octobre, 2014 (10:46 AM)
    pour tous vos problèmes veuillez nous contacter au 706450617

    MALADIE VOYAGE AMOUR PROBLÈME AVEC LA JUSTICE ETC
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki Sine

    En Octobre, 2014 (10:59 AM)
    CE QUI EST MARRANT DANS TOUT ÇA...

    D'un côté, nous avons un musicien qui veut absolument faire le buzz avec histoire d'escroquerie en invitant toute la presse sénégalaise dans un milieu huppé de la capitale comme s'il s'agissait d'un évènement international... De l'autre, des lecteurs qui s'intéressent plus à une histoire de "mbarane" et qui se foutent royalement des problèmes de notre pauvre Thione dont les turpitudes apparemment n'intéressent personne !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thione Cheque

    En Octobre, 2014 (11:06 AM)
    si tu es véridique tu n'as qu'a porter plainte le monsieur devant le tribunal pour diffamation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jahy

    En Octobre, 2014 (11:12 AM)
    Suite....

    ....De mon côté, avec galanterie et pour répondre favorablement à son invite, et trouvant qu’elle a eu le «courage » de faire le premier pas sentimental en tant que fille…moi aussi je lui dis que je l’aime et que si elle veut je pourrais la marier. Elle me répond qu’elle m’aime mais qu’elle ne pensait pas franchement au mariage. J’avais constaté là qu’elle n’a pas été enthousiaste de ma proposition de mariage. Je luis dis alors « cultivons la relation et laissons le temps faire et préparons les conditions… ». Au moment de nous séparer, je lui donne le prix du transport « pass » comme nous disons couramment. Elle refuse gentiment de prendre. Après cela, on a continué à s’échanger des salutations et autres paroles aimables par téléphone. Quelques jours après, elle m’appelle pour me dire qu’elle a besoin d’argent pour aller à Kaolack pour régler un besoin…Je luis réponds « oui…je vais voir… ». Quels conseils me donnez-vous ?
    Top Banner
    Auteur

    Lala

    En Octobre, 2014 (11:22 AM)
    Tu n'as qu'a lui donné ce qu'elle veut yéne gorou sénégal daguéna nay trope motakh dolène ame dara.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dom Rewimi

    En Octobre, 2014 (11:34 AM)
    Mr Thione Seck n'a pas à mettre à la disposition de la presse les documents qu'il a dans ses mains mais il doit reserver ces documents à la dispostion de la justice dans la mesure il a été assigné en justice si le tribunal rendra sa décision en sa faveur ou la partie adverse on saura en ce moment qui dit la vérité et la presse en parlera .Quelle drole de défense ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Octobre, 2014 (11:37 AM)
    Surtout n'oublies pas les reçus de paiements. Pauvre Pays.

    Senegal dou demm fennn!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2014 (11:47 AM)
    DAFA LA BEUGUË MBAARANE REK! De plus vous êtes dans le meme quartier dc faut pas couvrir ta femme et tes enfants de ridicule.

    Salam
    Top Banner
    Auteur

    Tontoulenma

    En Octobre, 2014 (11:57 AM)
    ki est ce MR DIENG ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hp

    En Octobre, 2014 (13:15 PM)
    1 Dossier de justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueweuyi

    En Octobre, 2014 (13:52 PM)
    "Wakhou gueweul douma si door sama doom". Laissez les s entretuer.

    Gueweul = Waaykat; Waayanekat; Woorkat; Weurkat; Waakhkat; Weddi ak Wakh wakheet".
    {comment_ads}
    Auteur

    Mongol

    En Octobre, 2014 (15:08 PM)
    puisque le terrain est mute au non de thione seck alors ce terrain lui appartient maintenant

    l'ancien proprietaire a été naif
    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2014 (15:23 PM)
    Surtout que celui qui a porté plainte est un courtier qui sort de prison ! Il a voulu arnaquer Thione qui voulait rendre le terrain a son vrai propriètaire ! Ceci est la vérité qui sera dite lors de la prochaine conférence de presse de Tbs! Il faut arrêter de sauter sur tout et de raconter des conneries !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Octobre, 2014 (17:01 PM)
    Et voilà encore les arnaques à ne plus finir.

    Su le terrain est acquis pour la Fondation, il doit être au nom de la

    Fondation qui je pense doit au moins avoir un statut juridique.

    Don quelque part, il y 'auta de l 'argent tiers qui va forcement y atterit (lors de vos Woyannes à travers les philantrophes occidentaux etc ...)

    Mais bon, t 'as dû bien apprendre comme ca fonctionne chez ton

    pôte le Grd You.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email