Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Retour au Sénégal : Après deux opérations, Bibo Bourgi au procès en grande forme

Single Post
Retour au Sénégal : Après deux opérations, Bibo Bourgi au procès en grande forme

Après un séjour de près de trois mois à Paris où il a subi deux opérations chirurgicales, Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo est de retour à Dakar, en grande forme. S’il est parti en France en fauteuil roulant c’est sur ses deux pieds qu’il a foulé le sol dakarois, informe Libération. 

Bibo qui a contracté une bactérie au cours d’une opération chirurgicale à l’Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy) a subi une intervention au cœur et aux reins. A son arrivée à Dakar, son avocat a confirmé sa présence ce matin au procès de Karim Wade, jugé pour enrichissement illicite.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Santé

    En Décembre, 2014 (09:53 AM)
    5 décennies d'indépendance : CITEZ MOI quelque chose qui fonctionne correctement dans ce pays des baobabs....
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2014 (11:07 AM)
      dans ce procès, on est bien dans le fond du dossier, non ?
      jules diop nous disait que la crei détient des preuves irréfutables. on comprend que c’est parce que les gens se disaient que la crei n’a aucune preuve. jules diop nous disait donc qu’au procès, « attendez-vous à voir et entendre autre chose que ce que vous avez lu jusque là dans la presse ». autrement dit si votre conviction est bâtie sur ce que vous avez lu jusque là dans la presse, sachez qu’il y a autre chose. or, à la date d’aujourd’hui, qu’avez-vous vu ou entendu de nouveau dans le procès et que vous n’auriez pas lu dans la presse ?
      en 2002, latif coulibaly disait: » karim a volé des milliards » avec comme seules preuves sa plume, sa haine et ses objectifs politiques. et karim répondait: » ce sont des accusations mensongères, sans fondement ». et le peuple, arbitre, se disait qu’il n’est pas possible de se faire une certitude, parce que c’est son père qui est au pouvoir.
      de 2002 à 2012, les jules diop, madiambal, yakham, dansokho, bathily ont continué de répéter « karim a volé des milliards » et karim a continué de répéter » ce sont des accusations mensongères ».
      de 2012 à 2014, le travail médiatique a été fortement renforcé par un procureur qui est allé en conférence de presse crier « karim a volé des milliards » et karim de répéter « accusations mensongères ».
      si dans ces conditions on arrive à un procès, que doit on attendre de ce procès ? les mêmes sempiternelles « karim a volé des milliards » et « accusations mensongères » ? vous conviendrez avec moi qu’on doit attendre de ce procès ce que jules diop nous avez promis. ce qui, dans tous les pays du monde, est appelé « pièces à conviction ». on attendait du procureur spécial, on attendait des avocats de l’état, après « karim a volé des milliards » et « accusations mensongères » qu’ils nous disent « voici le document qui met fin à vos dénégations », « voici l’objet qui prouve que vous êtes des complices », « voici le matériel qui affirme que vous avez volé », « voici la pièce qui atteste que vous possédez telle chose ».
      on attend d’un tribunal des éléments, des objets, du matériel, qui nous fait passer de la phase affirmative et subjective à la phase scientifique et objective. on attend d’un procès la matérialité qui met fin au narratif. le procès ne peut être un prolongement, dans le palais de justice, des tournures de phrases de politiciens en campagne électorale.
      et pourtant entre 2002-2012 et 2014, l’état a dépensé pas moins de 10 milliards en honoraires, frais de mission, émoluments d’experts, et commissions rogatoires. vous conviendrez avec moi, qu’on ne se déplace pas du sénégal à monaco pour aller chercher une belle phrase. on y va pour chercher des éléments matériels. on se déplace à singapour pour avoir du matériel et non pour y chercher un beau parleur. l’état a donc payé 10 milliards pour réunir du matériel pour un procès. au procès, ce devait donc être du matériel.
      malheureusement, à la date d’aujourd’hui, au tribunal, le procureur remplace un dansokho politique, un avocat remplace un latif, un autre avocat remplace un jules diop; et avec les mêmes moyens: la belle langue, la haine bien affichée (même si c’est du théâtre) et leurs objectifs politiques. alors qu’on est en procès (en 2014), la situation est la même qu’en 2002. les politiciens affirmaient que karim a volé (eux, on les comprend), la crei continue à affirmer que karim a volé, alors que l’état a dépensé 10 milliards pour qu’on dépasse l’étape des affirmations.
  2. Auteur

    Izi

    En Décembre, 2014 (10:14 AM)
    Allez vite bibo, parle et kon en finisse bandee de voleurs
    Auteur

    Moi

    En Décembre, 2014 (10:15 AM)
    Vivement l'élection présidentielle de 2017 avec comme candidats: Macky Sall, Khalifa Sall, Karim Wade, Idrissa Seck et un candidat indépendant crédible. Je ne sui d'aucun parti politique même si je vote depuis 2000.
    Auteur

    Emen

    En Décembre, 2014 (11:01 AM)
    ILS sont ou,ceux qui disaient qu il ne reviendrait plus.
    Auteur

    Rouss

    En Décembre, 2014 (16:44 PM)
    on entend plus les senewebiens haineux et racistes qui insultaient bibo, soi disant malade imaginaire pour fuir.

    Vous n'avez pas le centième de la classe de ce type, à commencer par elhaj Diouf.

    On verra bien qui aura la grandeur de lui présenter des excuses.

    tchim, insulter c tout ce quon sait faire dans ce bled
    Auteur

    Gueladjegui

    En Décembre, 2014 (22:21 PM)
    la haine est ressentie de toute part, avec ou contre le régime en place je vous demande, vous prie de garder la sérénité. On est a la veille de 2017 et le peuple souverain se prononcera par le vote.

    Rien d'autre ni personne d'autre fut il un président ne peut contourner la seule issue de sortie d'un president et son gouvernement que et seulement que par le scrutin.



    Xeme patience wassalam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email