Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Médicaments contrefaits à Touba : Le présumé cerveau du trafic jugé en mai

Single Post
Médicaments contrefaits à Touba : Le présumé cerveau du trafic jugé en mai

La date du jugement de Bara Sylla et cie est désormais connue. Ce sera le mardi 15 mai prochain que les présumés coupables de l’affaire dite des médicaments illicites d'un montant estimé à un milliard et demi de francs CFA, seront jugés devant le tribunal correctionnel de Diourbel.

Le 11 novembre 2017, les éléments de la brigade de gendarmerie de Touba Belel avaient procédé à la saisie de deux camions gros porteurs en provenance de la Guinée à destination de Touba.

Une fois les gros véhicules immobilisés, les pandores avaient interpellé un des conducteurs, un certain Amadou Diallo, guinéen d'origine. Quelques jours plus tard, le présumé cerveau de ce trafic, Bara Sylla, était arrêté après des recherches actives.

En détention provisoire à la prison de Diourbel, Bara Sylla, candidat aux dernières élections législatives sous la bannière du Parti démocratique sénégalais (Pds) n'a jamais livré les noms de ses complices, selon des sources proches de l'enquête.

Pour rappel, l'ordre des pharmaciens et le syndicat national des pharmaciens, s'étaient constitués partie civile dans ce dossier. D'ailleurs, ces derniers étaient même allés jusqu'à réclamer au Chef de l'État la criminalisation du délit de trafic de médicaments illicites.

S'il est reconnu coupable des charges retenues contre lui, Bara Sylla risque jusqu'à cinq années d'emprisonnement ferme et une amende pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de millions FCFA. D'éminents membres du barreau et de hautes autorités de Touba sont annoncés, au palais de justice de Diourbel, le jour de l’ouverture du procès.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:34 PM)
    A t on besoin de faire 6 ans d'etudes pour vendre des medicaments? Je pense que non.

    Car les pharmaciens lisent juste une ordonnance et vendent.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email