Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Washington ne veut pas s'impliquer dans la guerre civile au Yémen

Single Post
Washington ne veut pas s'impliquer dans la guerre civile au Yémen

Les Etats-Unis ont frappé les rebelles chiites Houthis au Yémen pour"protéger" leurs navires. Ils ne cherchent pas à s'impliquer plus dans la guerre civile qui déchire le pays, a affirmé jeudi le Pentagone.
"Nous ne cherchons pas à élargir notre rôle dans le conflit" qui oppose les rebelles Houthis aux forces loyalistes yémenites, a indiqué jeudi le porte-parole du Pentagone Peter Cook.
Les frappes menées dans la nuit de mercredi à jeudi contre des stations radars en territoire Houthi avaient "juste pour but de protéger nos forces. Point.", a-t-il expliqué.
Les frappes américaines - cinq missiles de croisière Tomahawk tirés par un navire de guerre - sont la première intervention militaire directe des Etats-Unis contre les rebelles, soutenus par l'Iran.
Démenti des Houthis
Ces frappes faisaient suite à des tirs de missiles anti-navire dimanche et mercredi contre des navires américains, attribués aux Houthis. Ces missiles anti-navire s'étaient abîmés en mer avant d'atteindre leur cible.
Les rebelles Houthis ont nié être à l'origine de ces tirs. Les affirmations américaines "sont sans fondement" et les rebelles "n'ont rien à voir avec cette action", a déclaré un responsable militaire.

Jusqu'à maintenant les Etats-Unis s'étaient contentés d'appuyer, avec du ravitaillement en vol et du renseignement, la coalition arabe qui soutient les forces yémenites loyalistes contre les rebelles Houthis et leurs alliés, les forces de l'ancien président yémenite Ali Abdallah Saleh.
Les Etats-Unis sont en train de revoir ce soutien, préoccupés par le bilan très lourd pour la population civile des bombardements de la coalition arabe.
La menace persiste
Pour les responsables du Pentagone, les frappes américaines sur les stations radar n'éliminent pas la menace des Houthis sur les navires américains ou d'autre nationalités en mer Rouge.
Les Etats-Unis ont averti qu'ils étaient prêts à de nouvelles frappes si de nouveaux missiles visaient leurs navires. Etats-Unis ont averti qu'ils étaient prêts à de nouvelles frappes si de nouveaux missiles visaient leurs navires. "Il faut qu'ils arrêtent. Nous n'hésiterons pas à faire de nouvelles frappes de riposte" si nécessaire, a déclaré un responsable américain de la Défense.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:17 PM)
    Washington ne veut pas mais dakar veut sur injonction de l arabie saoudite
    Top Banner
  2. Auteur

    Sino

    En Octobre, 2016 (12:21 PM)
    En Syrie les rebelles sont a benir et a proteger et au Yemen ce sont des terroristes. Vraiment les occidentaux se foutent de nous. Le seul veritable combat contre eux c'est de tuer leurr concitoyens ou qu'ils se trouvent dans le monde. Faites commes faisait ALQEYDA, Multipliez les attentas contre puisqu'ils vous agressent et monopolisent les medias a mentir. Tuez n'importe quel americain francais entre autres. Ainsi il faut se comporter contre le colonialisme

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email