Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Marine Le Pen se dit prête à devenir première ministre de François Hollande

Single Post
Marine Le Pen se dit prête à devenir première ministre de François Hollande

Ne surtout pas donner l'impression de jubiler. Ne surtout pas en faire trop. Ce jeudi 4 septembre, c'est une Marine Le Pen délibérément grave et posée qui reçoit Le Monde au deuxième étage du petit immeuble qui abrite le siège du Front national, à Nanterre. La ligne de conduite qu'elle s'est fixée : donner tous les gages de la respectabilité, apparaître non pas comme celle qui fait trembler le système, mais installer dans l'esprit des Français qu'elle est en capacité de gouverner.


La figure du recours, du sauveur, de l'homme – en l'occurrence de la femme – providentiel : c'est au fond cette posture que la présidente du FN veut désormais adopter. Elle tance vigoureusement le gouvernement Valls et juge que le dernier remaniement est « la dernière cartouche de Hollande avant une dissolution ».

Lire l'intégralité de l'entretien (édition abonnés) : « Il faut revenir au peuple »

Selon la députée européenne, « la promotion de Najat Vallaud-Belkacem, la nomination d'Emmanuel Macron et le maintien de Christiane Taubira montrent que Valls n'est pas l'homme ferme qu'il prétend être. Il est incapable de contrebalancer le laxisme généralisé et l'indécision de François Hollande. »

A mi-mandat, la seule option de François Hollande serait la dissolution de l'Assemblée nationale : « Je suis respectueuse des institutions. Je ne remets pas en cause la légitimité du président. Mais il n'a plus la confiance du peuple, il doit donc en tirer les conséquences. »

« LE PRÉSIDENT SE SOUMETTRA OU SE DÉMETTRA »

La présidente du Front national envisage de prendre la tête du gouvernement et une cohabitation avec l'actuel président de la République : « Hollande, il inaugurera les pots de fleurs et fera des commémorations. D'ailleurs, il adore ça. Et puis ce sera tout, parce que, constitutionnellement, c'est le gouvernement qui détermine et conduit la politique de la nation. Le président de la République, lui, se soumettra ou se démettra. Et je pense qu'il choisira la deuxième solution car il ne supportera pas que la politique menée soit radicalement différente de la sienne. »

Quant à la politique qu'elle mettra en œuvre, elle est sans surprise. Sa première mesure si elle devait prendre Matignon, « c'est le chantier de l'insécurité et de l'immigration. Il faut modifier le code de la nationalité, arrêter l'immigration en faisant en sorte que venir en France ne soit plus attractif, comme le fait David Cameron au Royaume-Uni. Et instaurer la priorité nationale ».


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Comme Quoi,,,,,

    En Septembre, 2014 (21:51 PM)
    cela démontre qu ils sont tous intéréssé par le gout du pouvoir ! sur la révision du code de nationalité je suis d accord ! toute personne démontrant agréssion anti france ,toutes personne ayant des sympathies islamistes doit etre privé de nationalité française ! pour les sanctions pénale ,,en finire avec le laxisme gauche caviare ! sur la préférance nationale ,là je ne cautionne pas cette vision fachisante nauséabonde qui nous rappél les jihadistes qui tuant des chretiens ,juste pour leur religion ! bref ,marine aura toujours un certains succé ,vu le discredit politique ,tant qu elle est dans l opposition ; mais gouverné lui sera impossible car une majorité ne lui sera pas accordée ! le succé du fn ,repose sur un vote protestataire ,mais dofougnou pour leur donné une majorité , meme si on est d accord avec le FN sur la fermeté pénal et pas de cadeau aux nostalgiques du retour de califa salafiste  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Povr Bledard

      En Septembre, 2014 (22:22 PM)
      tu vis en france et tu n'es même pas fichu d'écrire le français correctement et puis tu es contre les musulmans,espèce de nase,casse toi
    • Auteur

      Comme Quoi

      En Septembre, 2014 (23:54 PM)
      dois je prendre tes critiques comme un compliment ?? y en à marre du certainisme ,,,,éternel victime,,,,pleurnicheurs anti france ! oui yen à marre du certainisme et leur névrose ,,,,,vouloir égalité généreuse de la france et nous pompé l aire avec des revendications identitaire salafiste ! ou voilence gratuite ,,,,cassé nos voiture juste parceque l équipe d algérie avait perdu ! celui qui revendique burqa pour leur épouses n ont cas s exilé au soudan ou somalie ! sache que je suis musulman laiique ,qui déteste les sournois ingrats profiteurs et casseur ! je me suis deja cassé du senegal ,ça te vas j éspere
    • Auteur

      Catho2

      En Septembre, 2014 (06:28 AM)
      je ne comprend pas pourquoi quand on critique les assassins islamistes ou djihadistes on est immédiatement taxé d'anti-musulmans! c'est quoi le rapport?
      je ne suis pas musulman et je respecte les musulmans sincères.
      quant à ceux qui défendant bêtement les djihadistes ce n'est que des esprits pitoyables.
  2. Auteur

    Wakhtaan

    En Septembre, 2014 (22:46 PM)
    tuz as Raison, le premie commentateur est un vrai idot quoi!!! Ceci prouve en fait que la seule Chose qui Interesse les politiciens est le pouvoir, ein que le pouvoir.... Elle vientde se Tier une balle sur le pied.. Les francais vont la démystifier....
    Auteur

    Droitgauch

    En Septembre, 2014 (07:47 AM)
    Marine le pen peut dormir tranquille. La droite et la gauche travaillent pour elle. Cécile Duflot est la plus nulle.
    Auteur

    L . A

    En Septembre, 2014 (09:58 AM)
    Je ne suis ni salafiste, ni Wahhabite je ne défends pas le faite qu'ils se métamorphosent sous le manteau djihadiste pour diffuser leurs idéologie politique à travers le monde!!! Mais je peux accepter non plus qu'on traitera les combattants de la liberté des terroristes!!! Il y a certes des politiciens dépouillés de foi islamique qui galvanisent et manipulent des sincères croyants au nom de l’islam, mais il y a aussi des vrais combattants de la liberté qui défendent leur pays, leurs foi et leurs familles contre des pyromanes-pompiers qui, eux aussi, au nom de la démocratie et la liberté, veulent globaliser et mondialiser leur façon de vire, en terrorisant ceux qui n’ont pas la même notion comme eux d’interpréter la démocratie…



    Pour trouver les origines de la dégradation de la situation sécuritaire à travers tous ces pays en conflit, comme L’Irak, L’Afghanistan, La Lybie, La Syrie, il faudra les chercher dans les bureaux présidentiels de Wagington , de Londres et à Paris ( pyromanes-pompiers)



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email