Mercredi 21 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

L’inventeur de la cassette n'est plus

Single Post
Deces de l'inventeur de la Cassette
L’inventeur de la cassette à bande magnétique, le Néerlandais Lou Ottens, est décédé ce week-end à l’âge de 94 ans à Duizel aux Pays-Bas, rapportent mercredi plusieurs médias néerlandais, qui citent la famille du défunt.
Né en 1926, l’homme avait rejoint le groupe technologique néerlandais Philips en 1952. Il y avait presté toute sa carrière. C’est notamment sous sa houlette que le géant de l’électronique construira son premier enregistreur portatif.

Lou Ottens est nommé à la tête du département Développement de produits à Hasselt en 1960. C’est en tant que directeur de Philips Audio qu’il présente quelques années plus tard, en 1963, le successeur du magnétophone: la cassette. L’invention révolutionnera l’accès à la musique. On estime d’ailleurs à 100 milliards le nombre de cassettes vendues dans le monde.

Le Néerlandais poussera également le développement du “compact disc” (CD), qui deviendra la norme de plusieurs générations en matière de support musical.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sow Amath

    En Mars, 2021 (12:02 PM)
    Chapeau LOU et merci pour toutes ces technologies révolutionnaire. Bon vent. Dieu t'accueille dans sa Grâce
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (16:47 PM)
    Excellent boulot

    Et repose en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    El Gringo

    il y a 3 semaines (19:11 PM)
    Good Job
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    il y a 2 semaines (11:22 AM)
    Un grand hommage, doit être rendu à ce défunt monsieur, qui a révolutionné cet appareil, qui était au top écouté de tous ! mais avec le progrès technologique, les productions de cassettes, se font rares, non écoutés par beaucoup de personnes, peut être sauf certainement, quelques anciens doyens nostalgique du bon vieux temps ! cependant l'hommage qui doit être rendu à ce Lou Ottens, est de perpétuer la continuité de cet appareil, en conservant son originalité classique, n'empêche que les DVD, CD et autres enregistreurs sont crées à l'air technologique, mais l'origine des choses est très importante, comme archive.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email