Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

États-Unis : Qui est Salvador Ramos, l’homme qui a abattu 19 enfants dans une école ?

Single Post
Salvador Ramos,Tueur
Le jeune homme de 18 ans a abattu 19 enfants et un adulte dans une école primaire. L'assaillant d'origine hispanique a été tué par la police.

Il avait les cheveux noirs, tombant sur les oreilles, un visage pâle et des yeux sombres. Salvador Ramos avait 18 ans lorsqu’il a ouvert le feu sur une école primaire, mardi 24 mai, à Uvalde, aux États-Unis, à 100 km de la frontière mexicaine. Dans l'établissement Robb, situé au 715 Old Carrizo Road, étaient présents plus de 500 enfants, majoritairement d'origine hispanique. Parmi eux, 19 sont décédés. Un membre du personnel éducatif a lui aussi perdu la vie.

«Le tireur a tué ses victimes d'une façon atroce et insensée», a condamné le gouverneur du Texas, Greg Abbott. Vers 11h30, le jeune homme s'est introduit dans plusieurs classes, tuant à bout portant des enfants à peine âgés d'une dizaine d'années ainsi que leurs professeurs. Vêtu d'un gilet paramilitaire, Salvador Ramos a, selon les enquêteurs américains, premièrement tiré sur sa grand-mère, avant de ruer dans l'école primaire. «Le suspect s'est écrasé près d'un fossé à proximité de l'établissement, dans un accident spectaculaire», révélait le sergent Estreda, en charge de l'enquête.

Inconnu des services de police et familier des armes
Salvador Ramos était inconnu des services de police. Il était scolarisé dans le lycée de la ville. Il apparaît, selon ses profils sur les réseaux sociaux, comme un jeune homme sombre mais sans histoires. Il était souvent moqué de ses camarades, pour ses habits, sa situation financière et sa famille. Des railleries qui l'auraient, selon un de ses anciens amis partageant une même passion pour les jeux vidéo interrogé par la chaîne américaine CNN, poussé à sécher les cours. Sur son profil TikTok, encore visible, il avait inscrit dans sa biographie que «les enfants ont peur dans la vraie vie» («Kids be scared irl», en anglais). Un adolescent blessé et mal dans sa peau qui s'est passionné petit à petit pour les armes à feu.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (12:45 PM)
    Sans voix

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:10 PM)
      Je savais que cest  une article d'érigė par un Blanc, juste en lisant la première phrase. (Il avait les cheveux Noir)
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (13:03 PM)
    aux etats unis, les terroristes n'ont pas besoin de sévir...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed D Dieng

    En Mai, 2022 (13:11 PM)
    Vraiment dommage c triste sa très difficile imagine l'état dans lequel les parents des victimes doivent être, vraiment bcp de compassion et de courage à vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:16 PM)
    je deteste tellement l'ecole française..........................
    {comment_ads}
    Auteur

    Vich

    En Mai, 2022 (13:20 PM)
    Les Usa , sont le laboratoire du crime , on y a tout vu... Le cas de Khassim Ba , se vie au quotidien, pour ceux qui suivent "drole de suspect" , " 24 h pour un crime", ou " enquete impossible
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:25 PM)
    C est dommage que les états Unis refuse de réglementer le port d armes.C est la même situation avec les grosses motos dans les pays sahéliens touchés par l insécurité. Ces grosses motos  favorisent le terrorisme car c est le moyen logistique des bandes armées 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:13 PM)
      Aux États-Unis seuls les Républicains sont à blâmer car c'est eux qui bloquent tout projet de loi visant à établir une enquête de moralité ou à imposer 30 jours d'attente que le FBI fasse son enquête avant de pouvoir acheter une arme à feu. Le refus des Républicains se comprend par l'emprise que la National Rifle Association ou NRA, un groupe de lobby puissant, maintient sur eux. Et par conséquent les armes à feux sont vendues comme des petits pains aux États-Unis. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:14 PM)
      S'ils les règlementent chez eux, ils viendront les vendre chez nous pour faire tourner leurs usines.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:36 PM)
    c'est un pays de outlaws tot ou tard ils finiront par interdire la vente libre et le port libre des armes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:58 PM)
    Les jeux video violents 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (15:16 PM)
    Une nouvelle qui trouble et laisse perplexe,dubitatif et iterrogatif. Et deux cents ans avant nous, Tolstoi posait la question jusque là sans réponse: « pourquoi tout est misere ici bas?» Des tous petits enfants innocents, pourquoi?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:05 PM)
    Enlèvement et séquestration : Un carreleur arrêté pour viols répétés sur une mineure de 15 ans....je savais que c'était un noir.....#bambouligroskon

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Soundiata

    En Mai, 2022 (20:57 PM)
    Peut être un Incell
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email