Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

SPORT - Togo: la FIFA promet 20.000 dollars à chaque club de première division

Single Post
SPORT - Togo: la FIFA promet 20.000 dollars à chaque club de première division

Le responsable de développement de la FIFA, Cyril Loisel, a indiqué lundi que la FIFA va continuer à apporter son aide aux clubs de première et de deuxième division du championnat togolais, a appris mardi l'agence Xinhua auprès de la Fédération togolaise de football (FTF).

Selon l'émissaire de la FIFA, les clubs de D1 toucheront chacun 20.000 dollars tandis que ceux de la D2 percevront 10.000 dollars pour le compte de la saison 2012-2013 qui va démarrer en janvier.Par ailleurs, la FIFA prendra également en charge l'assurance de tous les clubs participant au championnat.

La délégation CAF-FIFA va clôturer sa mission mardi avec une visite au cabinet d'audit "KPMG", une rencontre avec les potentiels sponsors de la FTF et une conférence de presse.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Billy Boy

    En Octobre, 2012 (15:05 PM)
    Voyez vous tous les pays avancent et le Sénégal recule
    • Auteur

      Ida

      En Octobre, 2012 (09:22 AM)
      vous n'avez rien compris s'ils sont subventionnés par la fifa c'est parce qu’ils n'ont plus d'argent pour démarrer le championnat ça n'a rien à voir avec avancer où reculer.
      ils faut réfléchir avant d'écrire.
  2. Auteur

    Mbeurfall

    En Octobre, 2012 (12:02 PM)
    C'est une bonne chose que la FIFA vienne en aide aux clubs de 1ere et de 2eme division africains. Cependant il faudrait que la FIFA puisse le faire pour tous les clubs d'afrique qui en ont besoin. Je ne sais pas exactement les raisons qui font que cette subvention aille au aux clubs Togolais mais cela devrait etre les memes raisons pour les autres clubs surtout du Senegal. L'exemple que je partage avec vous ici est l'US RAIL de Thies qui n'a pas particpé au démarrage du championnat Pro faute d'argent (6 millions en son temps). Vivement que l'aide accordée soit faite de maniere démocratique, respectant ainsi l'esprit de Fair Play proné par la FIFA.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email